Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métier dans le spectacle équestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SarahTavira
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 17:09 (2017)    Sujet du message: Métier dans le spectacle équestre Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur ce site et je pense que parmi vous il doit y avoir une multitude de connaisseur, voir peut-être professionnel dans les métier du cheval.
Je me présente, je m'appelle Sarah et j'ai 17 ans. Je ne suis pas née dans le milieu du cheval, malgré que mon père monte à cheval depuis plus de 40 ans. Depuis je suis dans les chevaux (depuis que j'ai 3 ans), j'ai toujours rêver des travailler plus tard dans ce milieu. Je sais ce que cela implique, beaucoup de difficulté pour être embauché et autre mais je ne perds pas espoirs on va dire Smile

Je suis principalement une cavalière de Dressage et de spectacle enfin je n'aime que ça réellement. C'est ce qui me fait vibrer! J'aimerais travailler dans le spectacle équestre mais je ne sais comment m'y prendre.

On m'a dit qu'il n'y avait pas de formation type. Qu'il y a des écoles du cirque et ce genre de chose mais je ne veux pas devenir funambule ou jongleuse :/
Je vais peut-être si tout se passe bien partir 1 mois au Portugal, dans une écurie de spectacle et de Dressage de Haute Ecole.

Est-ce que c'est ça que je dois faire? Faire des stages avec des professionnels jusqu'à ce que je trouve une compagnie de spectacle qui me veuille?

Merci de votre aide Smile
Et désolée de texte un peu long
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 17:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JeanJacques
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:50 (2017)    Sujet du message: Spectacle Répondre en citant

Je connais deux sortes de spectacles équin. Il y a le spectacle des grandes écuries du château de versailles (très axé sur le dressage) ainsi que celui d'aubervilliers (zingarro) où c'est essentiellement de la voltige.

Je te propose de te renseigner sur ces deux lieux pour voir si tu y trouves ton bonheur
Gwendo
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 21:38 (2017)    Sujet du message: Apprendre à travailler les chevaux en liberté Répondre en citant

Si le travail des chevaux en liberté t'interresse (en incorporant le dressage, bien sur !), tu peux faire une formation à Firfol www.firfol.com
Je sais par exemple que Pierre Fleury (qui fait des superbes shows avec 6 chevaux) à appris chez eux, et tu peux former tes chevaux de show pendant ta formation. Si en plus tu passes le diplôme chez eux, tu peux aussi apprendre à enseigner, ce qui est toujours bon pour gagner sa croute quand on vieillit un peu ! et donner des stages quand tu es devenu une grande star ! Bon courage pour tes recherches !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2018)    Sujet du message: Métier dans le spectacle équestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation