Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type de pie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uefuacard
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Lulu, Jungle Deep &a
Votre humeur: Rêveur.

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 03:10 (2017)    Sujet du message: Type de pie Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s !

J'ai une petite question à vous poser, lmonnvétérinaire va venir mettre a jour la description graphique de mon cheval prochainement et j’aimerais savoir dans quelle catégorie il va le placer.

J"ai lu sur internet que pour être décris comme pie tovero, le cheval doit être principalement blanc avec quelques taches et que le blanc devais toucher au moins un oeil.

Le mien est pie bai. Il a les deux grassets colorés, ainsi qu'une tache sur l"un des flanc, la base de la queue est elle aussi colorée. Sa tête est quasiment colorée sur un côté et partiellement sur l'autre avec une petite ligne blanche qui touche l'oeil (mais la muqueuse est totalement noire) les oreilles sont colorées. Sa dernière tache se situe sur le poitrail et descend un peu plus sur l'un des deux antérieurs.
En général le pie tobiano est plus coloré avec une tête totalement colorée non ?

J'aimerais vos avis.

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 03:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 15:38 (2017)    Sujet du message: Type de pie Répondre en citant

ton véto va pas mettre tabiano ou overo de toute façon il va mettre pie bai sans s'embeter
sur les papier de la mienne il y a pie isabelle alors que bon isabelle oui pie oui par contre les mouchetures blanches et noir sur la croupe et l'encolure il y a rien alors que pour moi elle est appalosa en plus du pie

le tien je pense pie bai tovero
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 20:03 (2017)    Sujet du message: Type de pie Répondre en citant

Bonjour, selon moi votre cheval est tobiano Okay

Mon étalon a la même "coulure" au niveau de l'œil mais il est bel et bien tobiano (testé négatif à tous les gènes overo Wink )
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 20:08 (2017)    Sujet du message: Type de pie Répondre en citant

Un cheval tobiano peut avoir beaucoup de blanc sur le corps mais votre cheval n'en a pas assez sur la tête pour être tovero (selon moi).

Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 11:33 (2017)    Sujet du message: Type de pie Répondre en citant

idem que dreamcolor, il est tobiano, mais pour l'identification à l'IFCE c'est pas important, il faut bien marquer les taches et les épis et préciser la couleur, le sexe et date de naissance.
Tu le déclare en race ou en ONC?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2018)    Sujet du message: Type de pie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation