Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Muscler son dos (travail en longe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edhel
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Aramis du Château
Votre humeur: Bien

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 13:46 (2017)    Sujet du message: Muscler son dos (travail en longe) Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils concernant le travail en longe. Voila, j'ai repris le travail depuis 1 mois et demi avec Aramis. Celui -ci ayant eu de gros problème de pieds, j'ai du arrêter de le monter et de le travailler. Ensuite est arrivé l'hiver et chez moi j'ai très peu de terrain pour le longer car les seuls parcelles que j'ai, je les utilisent en paddock pour que monsieur puisse se dégourdir les jambes et surtout grignoter un peu d'herbes. Donc maintenant que ça commence à sécher, j'ai repris le travaille en longe. Seulement, j'ai constaté une importante fonte des muscles et il n'a plus du tout de dos. Donc non montable.

J'aimerai savoir quels exercices à faire avec lui pour lui remonter le dos. Actuellement, je l'ai bossé 1 fois par semaine 15 minutes (durant 1 mois). Une petite reprise en douceur.
Si quelqu'un à des idées je prends volontiers. Okay Je précise juste que monsieur est un gros fainéant et il se lasse très vite. Donc il lui faut des exos variés...

Voilou.. Merci de vos réponses. Et merci pour lui.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 13:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:42 (2017)    Sujet du message: Muscler son dos (travail en longe) Répondre en citant

Quels problèmes a t-il eu ?
Ca peut paraître bête mais, pour changer de la longe, tu peux le marcher en main en terrain varié. Le pas c'est très bien pour muscler un cheval. Tu peux aussi le mettre aux longues rênes.
Il faut de la régularité, le remettre au travail en douceur et aussi surveiller son alimentation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2018)    Sujet du message: Muscler son dos (travail en longe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation