Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idee de prix cheval cso clé en main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amcso
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 19:15 (2017)    Sujet du message: idee de prix cheval cso clé en main Répondre en citant

Bonjour,

je sollicite votre aide, du moins vos connaissances pour mon probleme.

actuellement je tourne en cso am 120 avec mon doudou qui prend de l'age (14 ans cette année) et que je souhaiterais moins sollicité pour qu'il arrive à la retraite en pleine forme.

De l'autre coté jai un jeune cheval de 4 ans bien trop jeune pour demarrer le cso.

Je voulais connaitre, ou du moins confirmer, le prix approximatif d'un cheval clé en main de 8/10 ans si quelqu'un a des pistes.
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 19:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 09:36 (2017)    Sujet du message: idee de prix cheval cso clé en main Répondre en citant

bah quand tu regarde un cheval pret pour des 1m20 ca va entre 5-6000 et 20 000 euros ca depend si c'est prêt pour 120 et limiter niveau moyen et pret qui peut évoluer sur du plus gros.
amcso
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:58 (2017)    Sujet du message: idee de prix cheval cso clé en main Répondre en citant

merci pour ta réponse Smile je me suis peut etre mal exprimé quand je parle de cheval clé en main je parle d'un cheval qui n'est pas seulement prêt pour du 120 mais un cheval qui tourne déja et qui à déja fait ses preuves et remportés quelques épreuves.

Des chevaux qui ont le potentiel 120 cm sur isolé ou sur 2/3 obstacles c'est pas ce qui manque mais apres enchainer un parcours sans faute dans le chrono c'est deja une autre histoire.

le mien enchaine proprement 5/6 obstacles 140/145 pourtant il a pas le niveau pour sortir en épreuves.

tu parlais d'une fourchette de 5000/20000 ca fait large lol
bon 5000 je suis pas convaincu c'est le prix que j'ai acheter mon jeune pas débourrer il y a 1 an et demi.

merci d avoir pris le temps de répondre Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:15 (2017)    Sujet du message: idee de prix cheval cso clé en main Répondre en citant

je sais bien que c'est une grosse marge mais si tu veux juste faire des 120 ou les gagner toute c'est pas le même prix, en sachant que j'avais regarder a l'époque ou je cherchais un cheval au cas ou, en RP c'est beaucoup plus cher et le niveau est pas forcément en fonction du prix

après si tu veut être au classement tous les week end et visée plus haut c'est dans les 15 000 voir 20 000

regarde sur les site en moyenne c'est 15 voir 20 000 euros et ils ont entre 7 et 10 ans
http://www.equirodi.com/annonces/chevaux-a-vendre/cso-saut-d-obstacle.htm
amcso
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:37 (2017)    Sujet du message: idee de prix cheval cso clé en main Répondre en citant

15k/20k c'est les prix que j'ai vu mais ca part dans tout les sens il y a des chevaux qui pour le coup en lisant les descriptions te paraissent pas cher au vu du prix du marché et d'autres où je ne comprend pas comment ils arrivent a ce prix. Meme en regardant le papier, le pedigree des parents , soeurs , freres j'arrive pas a comprendre comment ils justifient leurs prix.

A croire que c'est au petit bonheur la chance lol
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:44 (2017)    Sujet du message: idee de prix cheval cso clé en main Répondre en citant

Faut regarder les palmarès surtout si tu veux un certain niveau. Ça ne trompe jamais si le cheval est souvent sf c'est bon signe si il est moins bien classer souvent il y a une marge de négociation.
Après fautilisation pas oublier la visite veto à l'achat un peuvent tout changer
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 10:12 (2017)    Sujet du message: idee de prix cheval cso clé en main Répondre en citant

Tu as des propriétaires qui surestiment ou sous estiment leur cheval. Certains vendent une couleur, d'autres un pedigree (qui au passage ne garantit pas forcément des performances)...
Pour ce que j'ai pu lire, des chevaux PP tournant sur les hauteurs de 110/120, avec des résultats sont généralement à 5 000 € ou plus mais tu peux peut-être en trouver à moins cher.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:59 (2017)    Sujet du message: idee de prix cheval cso clé en main Répondre en citant

Pas des jeunes comme elle veut. Si tu prend des 8 10 ans tu peux tabler sur plus que 5000 euros
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2018)    Sujet du message: idee de prix cheval cso clé en main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation