Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il ''fuit'' le contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:22 (2017)    Sujet du message: Il ''fuit'' le contact Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Donc voila je suis ici pour vous demandez conseils et pourquoi pas des témoignages.
Mon gros a un petit problème (depuis toujours) il a du mal à se poser sur le mors et à prendre le contact.
Déjà de base il est extremement compliqué à mettre en place, j'ai vraiment mis des années à avoir un résultat, en me remettant sans cesse en question et en utilisant plusieurs méthodes (plus ou moins efficaces) Je précise qu'il a 10 ans et que je l'ai depuis ses 3 ans et demi environ.

Au début evidemment, quand j'étais moi-même jeune on m'a dit de mettre des enrennements, vu que c'est des professionnels qui me l'ont conseillés et ayant peu d'experience pour les contredire, je l'ai fait, donc effectivement c'est tout beau tout joli, mais une fois les enrennements enlevés, c'était la CATA!

Du coup depuis plusieurs années je travail sans rien, uniquement en filet simple avec mors aiguilles double brisure. A force de travailler la décontraction avec pas mal d'excercices, j'arrive à l'avoir pas mal (on peut pas vraiment appeler ça un placé, mais il est décontracté, ''bas'' et il engage bien) le seul bémol c'est qu'il a vraiment du mal à se poser dés que je met du contact. Je monte seule depuis pas mal d'années, du coup c'est vrai que je monte avec les rênes un peu plus longue que la moyenne si je puis dire, mais monter comme ça m'a permit d'avoir vraiment un autre ressentit en selle, ça me permet d'utiliser plus mes jambes pour la direction et de faire des plus jolies transitions (sans avoir besoin d'arracher la bouche) par exemple... Mais ça se corse dés que je lui demande des exercices plus poussés

Au bout d'un moment je me suis dit que le problème venait de moi, je l'ai donc fait monter par d'autres personnes, mais il était pas mieux avec (ce n'est pas du tout pour me jeter des fleurs mais il était même pire avec eux, dos creusé, pas d'engagement et la tête en l'air tout le long...) C'est vraiment pas un cheval facile ou il suffit de faire ''droite gauche'' avec les rênes pour obtenir quelques chose, au contraire il déteste et se raidit.
Je dois précisé qu'il est ok pour le dentiste et l'ostéo également...

Si vous avez des conseils, d'exercices, témoignages ou autre je prends absolument tout.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:17 (2017)    Sujet du message: Il ''fuit'' le contact Répondre en citant

Je te conseille de rester sur un mors doux car un changement pour un mors plus sévère n'aidera pas ; d'éviter les enrênements qui masquent le problème et qui n'apprennent pas au cheval à avoir une bonne attitude seul (Mais cela tu l'as vu Wink ).

Est-ce que tu sais s'il passe sa langue sur le mors ou pas ?
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:08 (2017)    Sujet du message: Il ''fuit'' le contact Répondre en citant

Les personnes qui ont monté ton cheval c'était des bons cavaliers ? Genre coach, Cavaliers pro ?
La mienne a eu du mal à venir en place sans enrenement, là depuis quelques semaines elle c'est déclencher à enfin se relacher et à venir tendre son dos mais c'est mon coach qui en la montant à trouver le point qu'il fallait trouver.
FewSpots
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 22:05 (2017)    Sujet du message: Il ''fuit'' le contact Répondre en citant

Terre de cheval : Merci pour ta reponse! Non evidemment je ne compte pas changer pour un mors plus dur, de toute manière je pense que si il fuit le contact sur un mors doux, un mors dur n'arrangera pas le problème... et les enrennements c'est pas question, j'en ai déjà essayer plusieurs et ça n'a pas eu d'effet... Et non, il ne passe pas la langue, j'ai déjà vérifier plusieurs fois..

Audrey : Je l'ai fait monter par une coach et par quelqu'un qui a le BPJEPS Smile Ah c'est drôle ça, comme quoi chaque cheval est different ^^ Quel était le point à trouver sur ta jument?

Dernière édition par FewSpots le Mer 22 Fév - 22:19 (2017); édité 1 fois
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 22:17 (2017)    Sujet du message: Il ''fuit'' le contact Répondre en citant

Est ce que tu aurais l'occasion de le faire monter par des gens qui sont plus expérimenter ?
FewSpots
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 22:21 (2017)    Sujet du message: Il ''fuit'' le contact Répondre en citant

Audrey a écrit:
Est ce que tu aurais l'occasion de le faire monter par des gens qui sont plus expérimenter ?

Malheureusement non pas pour l'instant :/ Je ne connais pas beaucoup de gens plus expérimenter que ça :/
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:43 (2017)    Sujet du message: Il ''fuit'' le contact Répondre en citant

La ou tu monte il n'y a personne de confiance qui est un bon niveau ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2018)    Sujet du message: Il ''fuit'' le contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation