Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avoir un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie_sardine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:14 (2017)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Bonjour
Je me présente je m'appelle Lucie j'ai 16 ans et je monte depuis mes 5 ans (ce qui fait 11 ans d'expérience).
J'ai actuellement une DP avec une jument. Au début ça me correspondait plutôt bien car j'ai pu me rendre compte de ce qu'était "être propriétaire" (la propriétaire de la jument n'y allait jamais et moi j'y allais presque tous les jours). Sauf que maintenant, je me rends compte que je voudrais créer une relation plus forte et plus "intime" avec mon propre cheval. Je voudrais faire du travail à pied, m'engager dans quelque chose de sérieux et de concret parce que cette DP risque de s'arrêter à tout moment (la propriétaire avait déjà pensé à vendre sa jument en décembre).
Je me suis donc penchée sur la question, j'ai trouvé une pension pré à 105 euros par mois avec abri, eau, petite sellerie, carrière en herbe. J'ai presque tout le matériel (il ne manque que le tapis et la couverture) car la propriétaire de ma demi-pension préfère que j'ai mon propre matériel. Je travaille et gagne 100 euros par mois et j'envisage de prendre une demi-pension sur "mon" cheval pour aider dans le paiement des frais du pré (j'ai une connaissance qui serait intéressée pour deux jours par semaine à 50 eur par mois). J'ai donc commencé quelques recherches et j'ai trouvé une petite jument qui correspond exactement à ce que je recherche (à 500 eur). Elle n'a jamais eu de problème de santé, vit tout le temps au pré et est assez rustique.
L'équitation est mon seul loisir. J'estime être assez responsable pour avoir un cheval.
Cependant, mes parents ne sont pas d'accord car ils disent qu'ils n'ont pas les moyens. Les moyens de quoi? D'une urgence vétérinaire. Je comprends mais le seul hic c'est que, certes, il peut arriver ce genre de problème, mais les chevaux rustiques et qui n'ont pas eu de problème en 8 ans ont peu de chance d'en avoir (bien que le risque soit toujours existant). Et puis un cheval, ça ne tombe pas malade tous les quatre matins. J'ai même fait des calculs incluant tous les frais de base (pré, maréchal, rappel de vaccin, ...) il me resterait 360 eur à la fin de l'année en cas de problème..
Peut-être m'aiderez-vous à trouver le petit truc qui leur fera comprendre ma conviction et mon envie de fournir des efforts et l'argent que je gagne dans un projet qui me tient (et me tiendra) toujours à cœur. Parce que là je vous avouerai que je suis assez triste et démoralisée... J'avais mis tous mes espoirs dans cette relation...
Merciii Sad
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:21 (2017)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Euh, post pas au bon endroit.
Pour te répondre, une jument à 500€, je trouve ça peu cher et donc méfiance. Et peut-être qu'un cheval ne tombe pas malade tous les 4 matins, mais cela peut arriver et mieux vaut avoir une cagnotte réservée à cet effet. Et 360, c'est pas assez. Au cas ou, cela ne payerait même pas les frais d'équarrissage, et oui, à ça aussi il faut penser. Perplexe La mère de mon étalon était une jument rustique, et même très rustique au vu de ses conditions d'élevage, cela ne l'a pas empêchée de chopper un champignon qui l'a tuée en très peu de temps.
Il n'y a pas que les frais éventuels qui doivent ralentir tes parents, il y a aussi la responsabilité de la détention d'un gros animal, que tu ne pourras pas revendiquer, quand bien même tu serais la seule à t'en occuper, car tu n'es pas majeure. Si ta jument se sauve et provoque un accident, ce sont tes parents qui paieront, et là, ça n'aura rien à voir avec une maladie.
Tu as l'air sérieuse et responsable. Tu dois donc être capable de patienter encore quelques années, histoire de te monter une cagnotte pour l'achat et payer les problèmes santé ou autre du cheval, et de trouver un boulot qui paiera son entretien.
Je ne crois pas que tu trouveras sur ce forum des personnes pour t'aider à mener ton projet à bien rapidement. Nous avons toutes attendues de nombreuses années avant d'avoir notre cheval à nous.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:33 (2017)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Loloe a écrit:
Euh, post pas au bon endroit.
Pour te répondre, une jument à 500€, je trouve ça peu cher et donc méfiance. Et peut-être qu'un cheval ne tombe pas malade tous les 4 matins, mais cela peut arriver et mieux vaut avoir une cagnotte réservée à cet effet. Et 360, c'est pas assez. Au cas ou, cela ne payerait même pas les frais d'équarrissage, et oui, à ça aussi il faut penser. Perplexe La mère de mon étalon était une jument rustique, et même très rustique au vu de ses conditions d'élevage, cela ne l'a pas empêchée de chopper un champignon qui l'a tuée en très peu de temps.
Il n'y a pas que les frais éventuels qui doivent ralentir tes parents, il y a aussi la responsabilité de la détention d'un gros animal, que tu ne pourras pas revendiquer, quand bien même tu serais la seule à t'en occuper, car tu n'es pas majeure. Si ta jument se sauve et provoque un accident, ce sont tes parents qui paieront, et là, ça n'aura rien à voir avec une maladie.
Tu as l'air sérieuse et responsable. Tu dois donc être capable de patienter encore quelques années, histoire de te monter une cagnotte pour l'achat et payer les problèmes santé ou autre du cheval, et de trouver un boulot qui paiera son entretien.
Je ne crois pas que tu trouveras sur ce forum des personnes pour t'aider à mener ton projet à bien rapidement. Nous avons toutes attendues de nombreuses années avant d'avoir notre cheval à nous.

Lucie_sardine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 17:26 (2017)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Merci pour la réponse Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Avoir un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation