Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GALE DE BOUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:31 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Bonjour,

comment reconnaître la gale de boue peut elle en faire ?, ma pouliche est dans la gadoue j'ai mis de la paille dans l'abris pour sécher ses paturons, et derrière la pature elles y ont accès c'est de l'herbe et non la gadoue.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:31 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Ça fait de croûtes ou des fissures au niveau du paturon et ça peu monter sur le boulet et même plus haut quand c'est vraiment atteint 

Pour le soigner il faut le prendre des le début et il existe des créme, et d'autre choses mais après comme je n'en ai jamais eu sur mon cheval je ne sais pas exactement quoi mettre

Le principal c'est qu'elles aient au moins en endroit sec notamment ou elles mangent c'est mieux comme elles vont y passer une bonne e partie de leur journée mais comme toi c'est dans leur abris le foin ça va elles sont au sec 
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:34 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Il y a aussi la perte de poil et tu vois la peau bien rose 
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:37 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Après tu trouveras plein d'autre photos sur internet 
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:50 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

d'accord merci non elle n'a rien du tout alors car quand je la brosse au membres y'a rien et le foin n'ai plus dans l'abris au sec mais le petit abris ou elles peuvent juste mettre la tete pour manger donc elles restent dans la gadoue pendant qu'elles mangent mais ça va elles mettent du foin juste devant donc du coup quand elles mangent elles marchent sur le foin . Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:13 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Okay

Sinon il existe des plaques à poser devant les abris, les râtelier et autre pour justement éviter la gadoue si un jour tu veux installer ça mais c'est pas donner je crois mais c'est une bonne alternative plutôt que de couler une dalle en béton par exemple 
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:21 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Difficile de garder les entrées dans abris ou les abords d'un râtelier sans boue... On peut juste limiter les choses.
Il faut faire des soins préventifs. Si tu peux, douches ton cheval, sèches bien et vérifies s'il n'y a pas de crevasses. S'il y en a, mets du crème comme du Mitosyl® (Tu as des promos dans les parapharmacies des grandes surfaces).
Cheval bavard

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:21 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

d'accord merci du conseil terre de cheval, le problème je n'ai pas de douche pas d'eau sur le terrain, je lui est nettoyer avec du savon puis rincer avec la brosse et l'eau de mon bidon mais sa ne part pas complètement et j'enlève les boules de boue qui s'accroche a ses poils au paturons mais dure a enlever du coup je ne sais pas trop si c'est boule de boue sont accroché a la peau ou au poils ceux en dessous du paturons Perplexe
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:05 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

sinon je pensais d'après ceux qui ont des chevaux ils les enferme au box donc moi abris fermé mais avec ouverture dans l'abris pour qu'ils est foin a volonté par contre la paille niveau box me revient cher je met pas mal de paille les deux me mange toute la paille en un jour alors que mes ponettes ne sont pas encore enfermé du coup ba plus de paille le lendemain et sa m’embête de remettre a chaque fois de la paille sachant que la paille n'est pas bon pour eux, je voudrais avoir quelque chose qui absorbe l'urine sur terre battue une sorte de dalle mais laquelle sachant que ce sera sur terre battue qu'elle sera posé direct.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:10 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Y a les copeaux mais pas à mettre sur terre battue il faudrait rouvert quelque chose à mettre dessous 
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:21 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

c 'est très coûteux les copeaux les chevaux de course en avait un éleveur me disait c'est très cher les copeaux.
En mettant des bande de repos au cheval h24 ça peut peut être éviter la gale de boue ? par contre faudrait qu'elle tienne bien les bandes
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:24 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

OU autre protection genre bande plus protection guetre je sais pas trop il doit bien y avoir une sorte de bandage pour éviter la gale de boue ? Perplexe
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:47 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

ou des dalles pas trop chère qui se pose direct sur terre batue ? Perplexe
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:17 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Laisse faire la nature si ça se trouve elles n'auront jamais de gale de boue tu t'inquiète trop pour rien c'est pas parce-que un cheval à de la gadoue dans son pré qu'il aura la gale de bou.

Parfois il n'y avait plus du tout d'herbe dans le champ de mon cheval avec des endroit bien gadouilleux et le reste bien trempées et c'est pas pour autant qu'il a eu des problèmes de pieds et encore moins la gale de boue 

Si elle commence à en faire ben tu soignera et après tu pourras être plus vigilante en installant des choses pour éviter que ça recommence mais de toute façon à tout les endroit où elles vont souvent, ou elles mangent par exemple forcément ça sera la gadoue c'est obligé donc la tu peux mettre des dalles vendu exprès pour stabiliser le sol et justement éviter trop de gadoue.

On ne mets pas de protection que ça soit bande de repos de polo protection ou autre h24.

Tout ce qui est bande de polo, de travail; guetre protège boulet...On mets ça pour le travail uniquement ou pour le transport.

Les bandes de repos avec flanelle, argiles ou autre on mets ça au box ou petit paddock pour faire récupérer au cheval après un gros effort comme les journée de concours par exemple ou encore sur un cheval qui a les membres qui gonfle au box mais pas pour protéger de la gale de boue 

Surtout que la gale de boue en général commence plus au niveau du paturon donc avec des bandes ou des protections tu ne vas rien protéger du tout puisqu'il faut que ça englobe le boulet ou alors certains le mettent même à moitié du boulet mais pas au niveau du paturon 

Se sont quand même des chevaux rustique et en les protègant de trop comme tu veux le faire  (je peux comprendre que tu t'inquiète c'est tes premier chevaux mais je t'assure que ça ne sert à rien de t'inquiéter comme ça surtout que tu n'as pas des chevaux sensible c'est quand même des races rustique) c'est la que tu vas les rendre fragile et qu'elles vont attraper plein de merd* au premier microbe qui va les toucher 
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:28 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

d'accord merci du conseil Okay
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:23 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Surtout pas de bandes alors qu'elle sont au pré! C'est là que tu déclencherait une gale à coup sûr, vu que la bande se salirait et retiendrait l'humidité et la boue qui favorisent l'apparition de la gale. Brosse tes chevaux régulièrement, et pour limiter les saletés, tu peux couper la queue pour pas qu'elle touche terre, se salisse et salisse par contamination les paturons ou entretienne les salissures de ceux-ci.
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:56 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Okay
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:38 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

le plus simple c'est de dessécher au maximum les croutes dès leurs apparitions (bétadine même à sec ça désinfecte bien, sinon talc sur les plaies c'est le top !)

pas de bande au pré ca gonfle d'humidité et ca sera même pire que sans rien, tu as 2 juments qui ont l'habitude d'être au pré, laisse les vivre tranquille sans rien et si elles se blessent la tu soigne mais ne les surprotège pas c'est pas leurs rendre service Wink
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:00 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

C'est ce que j'allais te dire sur Talc on en mets parfois dans nos bottes de ferme pour aider à les mettre ou à le sécher.

J'ai vu des cavaliers en mettre sur les pieds de leurs chevaux pour les sécher il laisse agir 30 minutes 1h et puis brosse bien comme il faut être voilà 
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:42 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

a d'accord je ne connaissais pas cette tactique je vais en acheter alors Okay
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 04:29 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

J'en ai même vu en mettre sur leur chevzux ou ils transpirent pour sécher plus vite mais je ne sais pas si ça fait quelque chose sur la peau si on le fait souvent après je ne pense pas vu que c'est prévu pour nous et aussi pour les bébés 
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 08:04 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

moi c'est mon arme de guerre j'ai toujours du talc surtout avec une jument pie c'est le bordel les taches j'ai l'impression qu'elle fait exprès les taches là ou elle est blanche ... surtout les genoux et les jarrets ou tu peux pas brosser en gros donc a chaque fois talc !
et quand je reviens de carrière quand c'est trempé au lieux d'attendre que ca seche je fou du talc 10 min et pendant que je nettoye mes affaires ca absorbe, une fois sec je passe un coup de bouchon et c'est fini Ange
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:51 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

C'est larme secrète  Laughing
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:04 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

oui
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:13 (2017)    Sujet du message: GALE DE BOUE Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: GALE DE BOUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation