Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arthrose dans la region sacro illiaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecileb
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:17 (2017)    Sujet du message: Arthrose dans la region sacro illiaque Répondre en citant

bonsoir

mon cheval de bientot 10 ans a de l'arthrose dans la region sacro illiaque, vue son age je refuse les infiltrations et je suis donc a la recherche de personne qui on la meme situation que moi.

que faite vous pour soulager votre loulou methode de travail , soin, traitement ....
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:07 (2017)    Sujet du message: Arthrose dans la region sacro illiaque Répondre en citant

Bon courage car c'est très compliquer à gérer l'arthrose sans infiltration. Tu peux essayer l'harpagophytum ça marche bien mais coûte cher pour les complémenter à vie
commanimales
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 12:49 (2017)    Sujet du message: Arthrose dans la region sacro illiaque Répondre en citant

Bonjour ma jument à de l'arthrose au bassin du à un accident elle n'a que 8 ans et je la soulage avec shiatsu, Osteopathe mais surtout grâce aux plantes Reine des près ou prêle des champs. Et ma jument revit!!!
Visiter le site web du posteur
Lalee67
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 22:59 (2017)    Sujet du message: Arthrose dans la region sacro illiaque Répondre en citant

Bonjour,

mon trotteur de presque 9 ans qui était mal ces deux derniers mois (j'ai fait pleiiin de choses pour lui depuis les premiers signe de soucis), a finalement de l'arthrose dans les coxo-fémorales, et à priori tout le bassin. Diagno posé samedi par une véto/ostéo/homéo/niromathé.... très compétente!
Entre le début et la fin de la séance, ce n'était plus le même cheval!
Il est sous phyto et homéopathie, vu qu'on est dans les jours après manip, c'est en dents de scie puisqu'il y a apparition de courbatures et tout et tout puisque les compensations sautent et qu'il doit retrouver l'amplitude des mouvements et se remuscler... Et massages.
Hors de question de faire des infiltrations: elles n'aident qu'à masquer les symptômes sans traiter la cause! Et plus on est invasif et chimique, moins le corps apprend à régir de lui même face aux soucis... La véto ne m'en a même pas parlé, des infiltrations! (elle est surement autant branchée respect de la nature du cheval que moi!)
Pas de travail monté ni de longe pendant 1 mois, pour qu'il récupère et se remuscle doucement dans le bon sens et se réapproprie son corps!
Je ne sais pas pourquoi il fait de l'arthrose par contre, mais je pense que c'est dû à son passé: trotteur entrainé aux courses mais pas assez rapide, il a dû prendre cher. Quand je l'ai récupéré il y a 3.5ans, il en avait 5, et le premier ostéo que j'ai fait venir direct m'a dit qu'il a sacrément morflé pour un 5 ans... (je lui fait confiance, c'est un ancien prof à moi). Les autres ostéos m'ont fait la même réflexion, et samedi encore (c'était la 1ère fois que j'ai fait intervenir cette dame puisque ma véto/ostéo habituelle ne pouvait pas) m'a aussi dit que pour un 9 ans il a bien pris cher...
J'ai le chauffe dos back on track, mais pas pratique pour aller jusqu'au bassin/coxo-fémo', du coup j'envisage d'inverstir dans la couverture veredus magnetik.... elle coûte une blinde, mais à long terme je pense que ça peut apporter un vrai plus... vu les années qu'il a devant lui!
Par contre au niveau travail, je crois que mes rêves de saut et dressage un peu poussé s'envolent... et ce n'est pas un cheval né pour la balade: il est très sur l'oeil et réactif en extérieur! Je vais avoir de quoi bosser pour la réorientation de discipline lol
J'avais déjà depuis que je l'ai fait un suivi très très régulier en ostéo, cures detox et articulaires à base de plantes préparées sur mesure pour lui avec des produits de très bonne qualité, etc...
A voir avec les huiles essentielles aussi apparemment il y a de bons résultats! Argile aussi sur l'arthrose, mais franchement je ne me vois pas lui tartiner la croupe d'argile tous les jours, sur la surface et le poil, ce serait une misère à enlever et ferait effet d'épilation!
Voilà pour mon tout début d'expérience de proprio de cheval arthrosique... Je vais contacter ma véto habituelle pour qu'elle me refasse des cures de plantes sur mesure, et savoir ce qu'elle en pense et me conseil, en plus de la véto qui l'a vu samedi, parce qu'elles sont toutes les deux compétentes dans bien des domaines de soins! J'ai de la chance d'être super bien entourée à ce niveau là! Et un super pareur qui lui fait de beaux pieds (la véto de samedi a même dit que c'est étonnant qu'il ai de si beaux pieds vu les blocages qu'il avait et le soucis de bassin...)

Si quelqu'un a d'autres expériences et soins à proposer? Ou déjà testé la couverture magnetik?

Bon courage à tout le monde avec vos loulous, j'espère que l'évolution sera la plus lente possible et qu'on a tous/toutes encore de belles années avec nos chevaux qui nous attendent!
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:35 (2017)    Sujet du message: Arthrose dans la region sacro illiaque Répondre en citant

La couverture magnétique peut marcher mais il faut qu'elle cible les bons endroits et ça c'est autre chose... Je pense que c'est dépenser ton argent pour peu de résultats.

L'important est de prévenir les crises et d'essayer de les anticiper par exemple l'hiver par temps humide...

Il y a d'autres pistes à explorer comme l'acuponcture, la cryothérapie, la nutrition, les ultrasons..

L'arpagophytum : J'ai testé et avec de très bons résultats sur ma chienne. Le curcuma est très bien aussi. Il y a aussi des reminéralisants naturels (ortie...). il faut en échanger avec ta véto.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2018)    Sujet du message: Arthrose dans la region sacro illiaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation