Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couverture au pré ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiiraba
Yearling
Yearling

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Cow Boy
Nom de mon cheval préféré: Neige

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:11 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Hello tout le monde, j'ai besoin de vos lumières au sujet des couvertures ! Pour l'instant, Coco passe la nuit au box donc n'en a à priori pas l'utilité (il n'est pas tondu). Mais dans la mesure ou je vais peut être prochainement aller dans une autre pension, il sera au pré nui et jour ... Pensez vous que cela est nécessaire de le couvrir meme s'il est tondu ? Avec quelle couverture ? Je pensais a quelque chose imperméable au cas ou il prendrait l'eau (meme s'il a un abri) mais je ne voudrais pas qu'au contraire, cela lui tienne trop chaud !
Qu'en pensez vous ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:46 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

alors s'il est tondu il lui faudra une couverture obligatoire, s'il n'est pas habituer au prés il lui faudra une couverture de pâture même s'il n'est pas tondu, les chevaux et poneys sans couverture sans ceux qui ont été habituer à vivre dehors h24 ou de races rustiques mais qui ont toujours vécu h24 dehors aussi.
Le problème des couvertures faut faire attention qu'elles ne tournent pas donc à surveiller, après toutes les personnes ne vont pas surveiller leurs chevaux avec couvertures tous les jours donc à ces risques et périls après, faut en prendre une qui tient bien qui est exprès pour les pâtures24 donc imperméable, respirant, a sanglé.

Dernière édition par gibsy le Mer 18 Jan - 22:50 (2017); édité 1 fois
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:48 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Je voulais dire meme s'il n'est pas tondu enfaite xD désolé ! Il vit dehors tout le temps, sauf la nuit de novembre a fevrier/mars, pour la mauvaise saison quoi ... Du coup je sais pas trop quoi faire ...
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:49 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Mais avant ça il ne vivait qu'en box, d'ou mon doute ... Moi je serais plus pour le couvrir, mais j'ai peur de mal choisir et que les poils d'hiver + couvertures le fassent finalement transpirer en dessous
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:57 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Faudrais demandé a un émir car son cheval à une couverture et du poil et il ne transpire pas. Moi je dirais pour la première année tu lui mets la couverture, et l'hiver prochain tu vois son poil s'il pousse bien tu lui mets pas et tu vois s'il tombe malade ou pas. C'est le seul moyen car la journée ton cheval est dehors il fais plus doux que la nuit ou les température descende vraiment et ou il n'y est pas habitué.
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:04 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

A OUI et si ton cheval travail beaucoup même s'il est au prés il faudra le tondre car la effectivement avec un gros travail il va vite transpirer et couverture obligatoire.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 04:27 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Alors le mien a une couverture mais pas de poils c'est justement le but d'avoir mis la couverture assez tôt
Il n'est pas tondu mais il n'a pas un poils de nounours j'ai horreur de ça.

Le tiens doit avoir un gros poil d'hiver.

Pour moi si il a un abris pas besoin de couvrir.

Si tu le vois trembler la il faudra voir mais dans un premier temps pas besoin.

Si tu veux le couvrir ça sera simplement avec une simple imperméable et surtout pas de couverture de box en extérieur si il vivra toujours dehors mais 0 grammes donc très légère sinon il va transpirer.
Mais même avec une simple imperméable non doublé c'est pas garanti qu'il ne transpire pas.

Donc moi je ne mettrais rien si il a un abris et du gros poils d'hiver et tu avisera si il a froid.
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 09:37 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

pour Coco, s'il est surveillé, il est possible de lui mettre une couverture fine imperméable les jours froids et pluvieux et l'enlever dés qu'il fait meilleur, ou couvrir pour les nuits les plus froides. S'il y a des abris, s'il n'est pas trop "fit" et à déjà un bon poil épais, il est préférable de ne rien mettre à mon avis.

Un cheval avec son poil d'hiver transpire très vite au travail , et sèche très difficilement ensuite, d'où de réels risques de coups de froid , c'est pour cela que certains préfèrent les tondre et les couvrir, c'est bien pour un cheval qui vit en écurie, c'est pratique.

Couvrir un cheval qui vit en extèrieur et qui a son poil d'hiver, cela abîme la qualité du poil qui se tasse et ne remplit plus son rôle isolant, la chaleur du cheval peut se condenser sous la couverture, faire de l'humidité, sans parler des risques de la couverture qui s'accroche , qui tourne etc...
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 09:40 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

moi je mettrais une petite couverture la nuit et le jour le découvrir
si il pleut il vaut mieux mettre une couverture imperméable mais pas trop grosse comme il a déjà du poil.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:03 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Tout dépends de l'épaisseur de poil qu'il a
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:29 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Merci a toutes pour vos réponses, par contre ça me branche pas trop de "tester" au risque qu'il tombe malade lol je préfère avoir le plus d'infos possible ... Et il n'a pas a un très gros poil d'hiver d'ailleurs, c'est un peu plus epais qu'en temps normal mais je n'ai pas l'impression que ce sois très abondant non plus, il ne ressemble pas a un nounours hihi. Du coup, ce qui me paraitrais le mieux est effectivement de le couvrir la nuit mais pas le jour, avec quelque chose d'impermeable mais leger ... Le tout est de savoir si les gérants de la pension accepterons de lui enlever la couverture le matin ... Car moi je peux aller lui mettre en fin de journée, mais pas moyen de m'y rendre le matin :/
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 22:38 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

très bonne décision Okay
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 06:00 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Merci Smile y a plus qu'a trouver LA couverture xD avez vous des préférences en terme de marque ou modèle ? Pour l'instant, ma sechante est une equi-thème, et ma couverture d'été anti UV une horseware.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 09:19 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Je te conseillerais une High neck au niveau de la forme.
La couverture monte légèrement sur l'encolure sans faire comme un couvre cou ça va juste plus loin que le garrot et ça empêche les frottements et le cheval est moins gêné.

Moi j'ai ça et j'aime beaucoup.

Après au niveau de la marque ça dépends combien tu veux mettre.

Prends avec beaucoup de deniers pour qu'elle ne se déchire pas au premier accro.
A partir de 1200 deniers c'est le top mais ça dépend aussi si ton cheval est un destructeur de couverture ou aussi si il vivra seul au pré ou non parce-que certains chevaux s'amusent à déchirer les couvertures des autres Mad

Moi je trouve les miennes sur kramer elles sont bien imperméable et en plus jolie
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 09:33 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

des marques il y en as plein a toi de voir ce que tu prefere
comme a dit un emir il faut faire attention au deniers c'est ce qui te permet de comparer la résistance, prend aussi avec couvre cou dessus tant qu'a faire sinon tu devra sans doute ne acheter un pour rajouter.
après tu as de la chance pendant les soldes il y en as plein pas trop cher
moi j'aime bien weatherbeeta je trouve l'imperméable top, chez padd et kramer il y en as des bien aussi
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 09:47 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Couvre cou y a pas trop d'utilité surtout qu'il a du poil d'hiver ET un abris donc il risque de transpirer faut pas oublier que c'est pas un cheval tondu ou habituer à avoir une couverture.
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:35 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Je ne connais pas du tout les high neck j'irai voir ça ! Et merci pour la precisions sur les deniers ! Coco n'est pas du genre destructeur, mais comme je ne sais pas qui seront ces collègues de pré je préfère opter pour quelque chose qui tien la route hihi ! Hormis ca, y a pas trop de risque qu'il ne la déchire ou se coince quelque part, les prés étant uniquement en herbe, il n'y a pas d'arbre ou arbustes. Je trouve aussi celle sur Kramer très belle en général ! Je vais zieuter tout ça et voir les prix, mais je n'ai pas de budget prédéfinis.
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:37 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Ne mettre une couverture que si ton cheval est surveillé quotidiennement pour vérifier si cette dernière est bien en place, ne blesse pas...
Les Weatherbeeta sont vraiment géniales mais le prix de vente est élevé. J'ai acheté la mienne sur ce site Equestrian Clearance, qui est un site anglais où les prix sont intéressants.
Yearling

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:55 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Il y a toujours quelqu'un sur place, donc je pense qu'ils visitent régulièrement les chevaux. De toute manière je leur demanderai vendredi quand j'irai Smile Oui j'ai fais un petit tour d'horizon, mais j'ai du mal a trouver LE model mdr
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 11:42 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Tu recherche quoi comme modèle de base ? High neck ou normal ? Ou avec couvre cou intégré ou à rajouté ?

Une couleur particulière ?

Ils font des ventes sur esprit équitation peut être qu'ils vendent quelque chose qui te correspondrait vas voir.

Sellerie online, kramer, padd, décathlon....
J'aime bien le site Hööks aussi c'est pas français mais ils font des choses super jolie
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 11:45 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Je ne connais absolument pas la différence entre les deux pour être honnête ! Et sans couvre cou de préférence Smile pour la couleur c'est un peu au coup de Coeur et en fonction du prix. J'en ai trouvé une Weatherbeeta qui a l'air pas mal sur Horze. J'ai fais tous les sites que je connais, mais vu peu de chose qui correspondent, notamment sur esprit équitation Smile je vais aller voir la vente privée de Horse store privé qui a commencée ce matin, et en fonction de ca je verrais si je reste sur mon premier choix.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:03 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Okay
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:10 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Bon, rien d'extraordinaire sur la vente privée et puis les tailles ne correspondent pas hihi. Que penses tu de ces deux modèles ci ? Qui sont plutôt similaire en faite ...

http://www.horze.fr/couverture-imperméable-0g/couverture-weatherbeeta-comfi…

http://www.horze.fr/couverture-imperméable-0g/couverture-weatherbeeta-comfi…
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:20 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Elles on l'air pas trop mal.

Je pense que la différence de prix c'est surtout par rapport à ma violette qui a une mémoire de forme d'après se que j'ai lu enfin je pense que c'est pour ça qu'elle est plus cher
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:30 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Possible ! Pour l'instant je n'ai vu pas d'autres produits dans ces prix et qui remplissent les critères que je recherche. Y a beaucoup de 600D mais j'ai peur que ce ne sois pas assez résistant.
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:30 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Possible ! Pour l'instant je n'ai vu pas d'autres produits dans ces prix et qui remplissent les critères que je recherche. Y a beaucoup de 600D mais j'ai peur que ce ne sois pas assez résistant.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:44 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Il te faut quel taille ?
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:48 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

135 Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:20 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Comme moi alors !
Bien pratique pour savoir comment taille lez couvertures du coups Razz
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:40 (2017)    Sujet du message: Couverture au pré ? Répondre en citant

Ouais carrément Razz on se filera les tuyaux et les bonnes trouvailles ahah. J'ai ete faire un petit tour dans deux Padd aujourd'hui mais je n'ai pas trouvée mon bonheur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2018)    Sujet du message: Couverture au pré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation