Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obligation sanitaire pour un propriétaire de chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 12:24 (2017)    Sujet du message: obligation sanitaire pour un propriétaire de chevaux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu que depuis 2015 tout propriétaire sera contrôlé A partir de 2015, des contrôles sont mis en place pour accompagner et encadrer les détenteurs. Ils sont effectués par des agents de l’Institut français du cheval et de l’équitation conformément aux dispositions de la loi n° 2014-1170 du 13 octobre 2014 d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Ils concernent l’identification des équidés et les autres obligations du détenteur d’équidés détaillées ci-dessous. Leur non-respect sera sanctionné par des peines d’amende.

Pour les vermifuges il y'a écrit ordonnance obligatoire par un vétérinaire, donc tous les 4 mois ont doit faire venir un vétérinaire qui examine le cheval et après ils nous délivre une ordonnance mais ça revient cher, sinon examen complet une fois par an pour pouvoir délivrer une ordonnance sans faire venir le vétérinaire, sa coûte combien un examen complet avec le coût du déplacements ? s'il vous plait

Et faut il faire un examen complet une fois par an obligatoire au vus loi sanitaire ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 12:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 12:32 (2017)    Sujet du message: obligation sanitaire pour un propriétaire de chevaux Répondre en citant

gibsy a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que depuis 2015 tout propriétaire sera contrôlé A partir de 2015, des contrôles sont mis en place pour accompagner et encadrer les détenteurs. Ils sont effectués par des agents de l’Institut français du cheval et de l’équitation conformément aux dispositions de la loi n° 2014-1170 du 13 octobre 2014 d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Ils concernent l’identification des équidés et les autres obligations du détenteur d’équidés détaillées ci-dessous. Leur non-respect sera sanctionné par des peines d’amende.

Pour les vermifuges il y'a écrit ordonnance obligatoire par un vétérinaire, donc tous les 4 mois ont doit faire venir un vétérinaire qui examine le cheval et après ils nous délivre une ordonnance mais ça revient cher,

Et faut il faire un examen complet une fois par an obligatoire au vus loi sanitaire ?
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 13:43 (2017)    Sujet du message: obligation sanitaire pour un propriétaire de chevaux Répondre en citant

En fait l'histoire de l'ordonnance pour les vermifuges c'est juste qu'il faut que tu passes à ta clinique veto les acheter ou alors demander une ordonnance si tu veux les acheter en pharmacie. Si tu as un contrôle et qu'ils trouvent une seringue neuve ou entamée d'un vermifuge tu dois leur fournir la preuve que tu l'ordonnance qui va avec Wink
C'est d'ailleurs le cas pour tout autre produit vétérinaire (anti inflammatoire, anti infectieux etc) si ton cheval est soigné d'une blessure, d'une maladie ou autre et que tu dois garder chez toi les différents produits c'est pareil, si lors du contrôle les agents les voient il faut que tu attestes cette possession grace à l'ordonnance que ton veto t'aura laissé avec. Classe les toutes dans une boîte ou un classeur dès que tu en a une nouvelle comme cela si tu en as besoin tu sais où chercher.

Pour la visite annuelle, personnellement si aucun autres soucis entre temps le veto la fait lors du vaccin du cheval Okay
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 14:05 (2017)    Sujet du message: obligation sanitaire pour un propriétaire de chevaux Répondre en citant

D'accord tout me parait clair maintenant et pour l'examen complet c'est combien c'est obligatoire ?
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 14:06 (2017)    Sujet du message: obligation sanitaire pour un propriétaire de chevaux Répondre en citant

ET pour les vermifuges ils disent il faut examiner le cheval a chaque fois comment faire car sa coûte cher
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 14:16 (2017)    Sujet du message: obligation sanitaire pour un propriétaire de chevaux Répondre en citant

L'examen complet je ne vois pas à quoi cela correspond niveau législation mais lorsque mon véto vaccine il écoute le cœur, regarde les muqueuses me pose quelques questions et c'est tout. Il fait son injection, tamponne le carnet et basta. Lui comme moi appelons cela "l'examen annuelle" . Après pour les contrôles ne t'inquiètes pas trop (surtout en simple particulier, ils préfèrent taper sur les doigts des éleveurs lol) du moment que tu as les ordonnances de tes produits, les papiers et le carnet de ton cheval avec des vaccinations à jours et signé du véto ils ne t'embêteront pas Wink
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:09 (2017)    Sujet du message: obligation sanitaire pour un propriétaire de chevaux Répondre en citant

d'accord merci beaucoup pour tes conseils dreamcolor Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2018)    Sujet du message: obligation sanitaire pour un propriétaire de chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation