Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commencer le barrel racing ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiiraba
Yearling
Yearling

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Cow Boy
Nom de mon cheval préféré: Neige

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:39 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

Hello !

Pour ceux qui ne connaissent pas mon Loulou, c'est un Paint qui à été débourré en équitation Western, puis retravaillé des années plus tard pour la monte classique, non sans mal !
J'ai parfois pourtant l'impression que c'est une équitation qui ne lui conviens pas, ou qui l'ennuie peut-être. Il aime courir, courir, courir. Je ne m'y connais absolument pas en équitation western, et je suis très peu informée sur le matériel à utiliser, mais j’aimerai beaucoup essayer de faire du barrel avec Cow Boy, en espérant que ça le stimule plus que notre travail actuel. Je suis consciente que cela ne s'improvise pas, aussi, j'aimerai avoir des conseils pour débuter cette discipline (que je pratiquerai uniquement à titre de "jeux", de défouloir).

Dîtes moi tout !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 16:47 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

Tu veux continuer quand même le classique ou si tu vois que ça lui plaît vraiment tu peux envisager de ne monter sur en western ?
Tu as peut être une écurie exclusivement western chez toi ?

Par chez moi il y en a une ça peut être pas mal pour ceux qui veulent faire du western et bien apprendre les bases
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 16:53 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

Disons qu'en classique, j'aime surtout sauter (même si ce n'est pas là qu'il est le plus à l'aise, il est très volontaire), pour le reste, je n'ai pas plus d'attache que ça. J'aime beaucoup l'extérieur également. Je peux donc envisager de monter en western, mais non il n'y a pas d'écurie western par chez moi :/ le premier club est à une heure et quelques de route, donc je peux y aller prendre un cours a l'occasion mais pas y être régulièrement.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 16:57 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

D'accord ben peut être que tu trouvera quelqu'un qui monter western et pourra t'aider ou alors endossant des annonces.

Perso je ne peux pas t'aider je monte exclusivement classique en extérieur mais il y a quelques personne qui sont dans le western sur le forum qui pourront peut être t'aider
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:02 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

Oui de toute façon je compte sur facebo*k et compagnie pour trouver des gens proches de chez moi qui puissent m'apprendre quelques trucs Smile le monde nous est tellement ouvert grâce à internet, ça serait dommage de ne pas en profiter !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:15 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

C'est clair !
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:34 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

Si ton cheval a tendance à chauffer ce n'est peut être pas le meilleur sport pour lui, enfin pas pour le moment Laughing
Pour avoir assisté à quelques compétitions avec une ambiance de folie dans le public il n'est pas rare de voir des chevaux se cabrer sur la ligne de départ et des cavaliers sur le dos les bottes en l'air Oupss

Après le mieux pour toi et surtout pour ton cheval serait d'essayer quelques cours voir même des stages western comme ça tu apprendrai les bases et surtout les codes. Tu dis que ton cheval a du mal lors de certains cours voir même qu'il s'ennuie mais cela peut aussi venir du fait qu'il ait été débourré western puis travailler classique. Beaucoup de choses ont du se mélanger dans sa tête et ne comprend pas forcément les exercices demandés... Le fait de connaître les "boutons" de la monte western pourrait te permettre de les essayer sur ton cheval et constater ses réactions Okay
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:33 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

Ah oui ?? Je pensais que ça produirai l'effet inverse mdr, que ça le canaliserais. Peut-être pas finalement XD

Oui voila j'aimerai au moins avoir les bases, les premiers codes, pour me rendre compte de la différence et de ses préférences. Son travail en classique à débutée très tard puisqu'il à commencé seulement début 2016 ! Le pauvre loulou, à 11 ans, on viens l'embêter et tout reprendre à "zéro" ... je cherche toutes les solutions pour qu'ils soient mieux dans sa tête et son travail, et qu'il ne se créer pas du stress inutilement.
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:05 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui vais avoir un jugement neutre puisque je suis addict au western mais franchement ça vaut le coup d'essayer et de te faire ta propre idée sur ce que toi tu préfères et où vous êtes plus à l'aise en duo Smile
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:08 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

Tu as parfaitement raison (qu'importe si ton jugement est neutre Laughing ) il faut que je prenne rendez-vous avec le club qui propose ça ^^
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:08 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

A la limite si ton cheval à de l'énergie essai le reining qui allie moment de calme et de précision couplé à des moments dynamiques et techniques
Kiiraba
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:12 (2017)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ? Répondre en citant

J'en connais seulement ce que j'en ai vu à la tv lors des derniers jeux équestre en Normandie, j'ai adorée regardée d'ailleurs, je trouve ça très impressionnant !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24 (2018)    Sujet du message: Commencer le barrel racing ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation