Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cow Boy's Workbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Carnet de Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiiraba
Yearling
Yearling

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Cow Boy
Nom de mon cheval préféré: Neige

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:16 (2017)    Sujet du message: Cow Boy's Workbook Répondre en citant

Je me laisse tentée par le concept Smile ça sera surement plus simple pour moi que de griffonner des feuilles que je fini par égarer ! Oupss

DIMANCHE 15 JANVIER 2017

Ce matin, la carrière est gelée, béton ! Mais notre cours à quand même lieu, et se fera exclusivement au pas.
Après un bon pansage de Coco (pas trop dégeu vu qu'il a passé la nuit au box) et tout l'attirail installé, c'est parti. Coco est pas très à l'aise sur la carrière toute dur, comme les copains à côté. Au moins cette fois, il ne bouge pas au montoir, même après ma chute ridicule ... ben oui, j'ai glissée du plot qui me servait de montoir ...

Il est très calme, marche tranquillement, mais pas trop, un peu avec les copains, un peu tout seul, en rênes longues. On commence par un petit exercice de contrôle des épaules qu'on nous dis. Le but est d'avancer de 8 pas, puis s'arrêter, recommencer. 7, 9, 10 ... on arrive quelques fois a en avoir 8, mais c'est plus compliqué que ça en l'air.
Mais au faite, ça nous sert a quoi ? Je ne l'ai pas su de la reprise ...

Les prochains exercices s'enchaînent dans des L, nous devons déplacer les épaules d'un bloc, sans pli interne. Je dois dire que Coco est remarquablement maniable, même si je prends les tournants un peu serrés par moment. Il ne s'enerve pas, on y va tranquilou, les exercices se passent très bien. Entre chaque passage, je lui laisse les rênes pour qu'ils s'étirent l'encolure.

Jusqu'au dernier, où monsieur s'enerve, peut-être parce que ça commence à lui tirer, à le saouler ?
Il y a plusieurs demi tour dans le couloir qui l'agacent peut-être, qui le stresse un peu. Il me fait des pâtés, des passages tout pourris, mais je continue calmement. Je le fais marcher, rênes longues, je reprends ...
Nous faisons l'avant dernier passage avec ma monitrice qui le guide à pieds, car il est très réticent, fais demi tour, marche sur les barres ... elle lui montre, et malgré une petite précipitation, je repasse finalement seule. Il accepte de le faire, et plutôt pas mal en plus. Stresse évacué, exercice terminé, on part faire un petit tour rênes longues avec pauses broutage. Je rentre le bonhomme au box, au chaud, le panse, contrôle les pieds, lui donne deux belles pommes, et range mon matos ^^

En conclusion, une séance calme, avec une bonne concentration presque jusqu'au bout, pas de précipitation immédiate, de stress (de ma part en tout cas). Il a été très volontaire même si un peu réticent sur la fin. C'était tout de même très agréable et le travail à été fais avec minutie. Le seul problème, c'est que je n'ai pas su a quoi nous menait ces exercices ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiiraba
Yearling
Yearling

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Cow Boy
Nom de mon cheval préféré: Neige

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:26 (2017)    Sujet du message: Cow Boy's Workbook Répondre en citant

MARDI 17 JANVIER

Ce jour est déjà passé, mais j'ai bien envie de faire un petit débriefing quand meme Smile

Il fais super froid ce matin, mais avec une amie qui monte dans le même club que moi, on décide d'aller voir les loulous et tenter de bosser. Arriver au club, carrière complètement gelée, et avec ce temps, le travail a pieds nous motive pas des masses. On décide de partir en balade, au pas seulement. Les terrains sont plus ou moins bon, en tout cas les chevaux n'ont pas l'air trop gêné. On pars une heure, peut être un peu plus. Les chevaux sont très bien, zen. Jusqu'a ce que nous passions dans le village ! Il y a beaucoup de bruits et d'agitation dans les jardins, et la grosse frayeur du jour est du a un moulin a vent toit coloré hihi ! Coco a eu du mal a passer, il était vraiment terrifié par cet objet multicolore Razz

En bref, nous avons eu très froid mais nous avons eu des chevaux très posés, volontaire, motivé a se balader ... On a passer un très bon moment et j'espère que eux aussi. Retour au box juste apres, avec le foin qui les attend sagement !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: Cow Boy's Workbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Carnet de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation