Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprendre du poids après une fourbure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive Videl
Membre
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval préféré: Videl

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 13:04 (2016)    Sujet du message: Reprendre du poids après une fourbure Répondre en citant

Bonjour bonjour Smile
Une ponette dont je vais m'occuper a une fourbure chronique et elle est très maigre. J'aimerai lui faire reprendre du poids car sa maigreur est vraiment là. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
Dois-je encore faire appel à un véto ? Mais je n'ai pas forcément les moyens et les proprios non plus...
Des astuces naturelles ?
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 13:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 17:44 (2016)    Sujet du message: Reprendre du poids après une fourbure Répondre en citant

Le mien aussi est maigre, mais c'est mieux que fourbu. Le problème, c'est que c'est plus dur de faire reprendre du poids en hiver. Je te conseillerai d'augmenter sa ration tout doucement, tout en tenant compte du fait qu'elle ne devra jamais risquer d'être en surpoids à l'arrivée du printemps, pour ne pas refaire de fourbure.
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:28 (2016)    Sujet du message: Reprendre du poids après une fourbure Répondre en citant

Tu dois éviter les excès, le changement brutal d'alimentation et certains aliments (Ceux trop riches en sucres, amidon, trop de protéines...). Eviter aussi les pierres à sel ou seau à lécher avec de la mélasse, prends du nature ; les friandises sont autorisées mais à donner à bon escient et en quantité limitée. Certaines marques font des aliments spéciaux pour cheval fourbu comme ici : http://www.dls-equitation.com/st-hippolyt/612-equigard.html

La fourbure nécessite une surveillance de l'alimentation (Tenir compte des saisons, du travail, de l'âge, du poids...), le cheval doit rester mince mais pas devenir maigre.

Tu dois aussi veiller à ce que le cheval soit bien suivi par un maréchal. De mauvais pieds (Aplombs, pieds trop longs ou trop courts...) ou des pieds mal entretenus n'aident pas. Un parage coûte entre 20 et 30 € donc ce n'est pas excessif.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: Reprendre du poids après une fourbure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation