Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage d'expérience cheval arthrosique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PatchoulieSD
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:37 (2016)    Sujet du message: Partage d'expérience cheval arthrosique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas l'habitude d'aller sur un forum mais j'aimerais avoir des partages d'expérience et des petits astuces sur comment gérer un cheval avec de l'arthrose. Voilà j'ai acheté il y a presque 3 ans une jument (ancienne de CSO) pour me faire progresser, évoluer, faire du concours et surtout développer une complicité. Cette complicité je l'ai obtenu et c'est peut être ça qui fait le plus mal dans cette histoire.

En effet, j'ai pu profiter de ma jument … aller 10 mois peut être, le reste du temps je l'ai passé à faire des examens, à la soigner, à faire de la rééducation … après plusieurs véto ENFIN un veto qui prend le temps de comprendre pourquoi ma jument est irrégulière : arthrose. Bon pour être clair, je me suis bien fait avoir lors de la vente par le veto qui a fait la visite et son ancienne propriétaire sans scrupule, content de vendre une jument '' cassé '' à une pauvre fille qui ne se doute de rien. Le problème c'est que cette jument ben c'est la jument de ma vie, je l'aime à un point pas possible.

Ce fameux veto, très compréhensif, me voyant en larmes, a fait son possible : l'arthrose dans l'antérieur et le tibia a été traité par une infiltration PRP (prélèvement de sang de la jument, passage dans la centrifugeuse et ré injection des plaquettes à l'endroit de l'arthrose), il a refusé de faire du Tildren et a opté pour ce traitement plus '' naturel '' avec beaucoup d'espoir pour nous deux. J'ai suivi par un travail adapté, du repos, de la physiothérapie, de l'osteo, des plantes pour la soulager … ENFIN tous ce qui est possible de faire je crois que je suis arrivée au bout du bout.

Je n'arrive plus à la monter en ce moment, on est un peu en conflit, du coup c'est une amie à moi, monitrice qui la monte dans le but de développer ses muscles et de la soulager, il nous fallait quelqu'un de neutre et de bons conseils. Qu'est ce qu'elle m'épate quand elle travaille mais je ne pourrais pas en profiter … J'ai décidé de la mettre en retraite à 11 ans car ce n'est plus vivable pour toutes les deux.

J'aimerais un peu de partages d'expérience, comment avez vous passer votre cheval arthrosique à la retraite … Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:46 (2016)    Sujet du message: Partage d'expérience cheval arthrosique Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il en est des chevaux. Mais j'ai eu une chienne arthrosique (la fameuse dysplasie). Je lui avais trouvé un traitement à base de plante qui lui faisait du bien, et je sais que d'autres proprio de chiens subissant le même problème veillaient à ce que leur animal ait une bonne musculature pour "compenser". Donc sport (pas à haute dose mais régulier). Donc la retraite oui, mais il faut qu'elle continue à avoir une activité régulière pour ne pas perdre trop de muscle, ce qui aggraverait son arthrose.
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:55 (2016)    Sujet du message: Partage d'expérience cheval arthrosique Répondre en citant

Loloe a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est des chevaux. Mais j'ai eu une chienne arthrosique (la fameuse dysplasie). Je lui avais trouvé un traitement à base de plante qui lui faisait du bien, et je sais que d'autres proprio de chiens subissant le même problème veillaient à ce que leur animal ait une bonne musculature pour "compenser". Donc sport (pas à haute dose mais régulier). Donc la retraite oui, mais il faut qu'elle continue à avoir une activité régulière pour ne pas perdre trop de muscle, ce qui aggraverait son arthrose.

Pour les plantes, j'ai essayé la plupart des produits qui existent contre l'arthrose, de même pour les cures avec un soulagement oui mais pas ce que j'espérais. Crying or Very sad
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:17 (2016)    Sujet du message: Partage d'expérience cheval arthrosique Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider mieux que ça. Désolée. Perplexe
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 20:40 (2016)    Sujet du message: Partage d'expérience cheval arthrosique Répondre en citant

Nous on a des chevaux au club avec de l'arthrose ils sont sous harpaphytum ça marche pas trop mal. Un tourne encore en cso même plutôt bien (amateur 1m20-1m30) quasi sans faute tout le temps. Les autres sont des chevaux de club qui font pas mal dheure tout les jour et sone bien dans leurs peau
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 20:42 (2016)    Sujet du message: Partage d'expérience cheval arthrosique Répondre en citant

https://www.cheval-energy.com/fr/inflammation-douleur-du-cheval/1736-harpag…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: Partage d'expérience cheval arthrosique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation