Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment placé un cheval ou qu'il soit en main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 23:21 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites pour placer votre cheval et abaisser ses hanches en engageant ses postérieures car j'aimerais avoir un cheval dos rond qui étire sa ligne dessus, et décontracter, car on me parle le point le plus haut est la nuque donc on a des chevaux avec une tete très relevée avec le chanfrein a la verticale et d'autre encolure plus basse avec chanfrein verticale

Comment savoir quel position d'encolure il faut que le cheval soit et pareil pour le chanfrein s il vous plait ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 23:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:49 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

sa se fait en un jour :/
il faut deja que tu travail l engagement des posterieur ensuite ses a ton bassin d activer son dos pour le pousse en avant et ses a tes main de recevoir ton cheval et de lui faire tendre sa ligne du dos tu doit sentire du poid dans tes main mais pas de resistance
sa se fait petit a petit avec beaucoup de travail
sa demande beaucoup de muscle de la part du cheval pour se porter en avant
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 23:03 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

d'accord donc, épaule en dedans, déplacements latéraux, déplacement des hanches, voltes pour l'engagement des postérieures.

Bassin veut dire accompagner son cheval dans ses allures, mais pour lui faire tendre sa ligne du dessus comment faire et comment placer ses mains ainsi que les jambes en décontractant aussi sa mâchoire inférieure puis nuque puis encolure ?

Comment savoir si le cheval n'est pas trop enroulé dans son encolure ou trop droite et savoir si son encolure est trop basse ou trop haute s'il te plait
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:48 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

non tu doit toujours accompagner l allure de ton cheval mais la je te disait de pousser avec ton bassin vers l avant en cadence avec l allure de ses posterieur pour pousser les posterieur sous la masse du cheval

et pas seulement te laisser poster sans le gener

tu garde tes coude au corps souple les rene ajuster les doigt fermer sur tes rene
tu peut jouer avec tes doigt sur tes rene tu pianote lentement pour aider la mastication et a la decontraction de la machoire
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 13:15 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

d'accord merci pour les conseils Smile par contre je ne comprend pas trop l'idée d'élevée l'encolure, on m'as expliqué que cela permettais au cheval de reporté son poids vers l'arrière main comment le pratiquer ? et cela ne ferais pas creuser le dos de son cheval ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 14:38 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

Dans un premier temps vise avoir l encolure basse sa.permettra a ton cheval de monter et travailler son dos
Ensuite on travail l impulsion des postérieur
Quand tu as les deux premier il te suffit de rasembler ton cheval ses postérieur sous sa masse
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:13 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

merci pour les conseils Okay je vais proceder par étape et j'enverrai des photos pour voir si ma ponette a une bonne posture ou pas car tous cela me semble compliqué.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:00 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

sa demande du temps et du travail ses tout
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:31 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

oui même en club je n'ai jamais appris le rassembler juste a faire des toutes petites allures en se redressant tirant relâchant les renes.

Je vais devoir m'instruire avec des livres et des vidéos pour y arriver a tous cela.

Je trouve vraiment dommage que l'on apprend pas cela au débutants au moins leurs expliquer et après en galop 2 ou 3 ou l'on pratique.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:09 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

Tu apprend sa plus tard par se que sinon tu bloque les débutant ses du niveau 3/4 sa demande deja d avoir une bonne position et de bon ressentie a cheval
En general on travail l impulsions l incurvation alors qu en galop 1/2 on travail les transition et tourner

L equilibre ses pour plus tard
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:50 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

kelly a dit l'essentiel, Gibsy ta question en fait revient à se demander ce qu'est un cheval juste, et c'est une très grosse question Oupss)
souvent on se contente de vouloir les apparences du cheval juste( le placé) mais le joli placé est une conséquence . Un cheval juste est "placé" mais on ne rend pas un cheval juste en le plaçant, ce serait trop facile...
Ensuite , faut il espérer et demander les mêmes choses avec les poneys qu'avec les chevaux bien conformés pour le dressage ?
si tu veux t'instruire, je te conseille le DVD de Pierre Beaupère, c'est de la belle équitation.
Visiter le site web du posteur
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:10 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

le placé juste pour le placé c'est pas un travail complet

Moi c'est seulement maintenant que je commence à obtenir une jument capable de venir reporter du poids sur les postérieurs, d'engager la masse dessous et de venir au travail de rassemblé. La jument a que 9ans bientôt 10 elle a passer un cap depuis 1 mois elle a vraiment changer fort.
Par contre on a pris notre temps, au début au club (quand la jument était pas encore a moi) il voulait s’obstiner à la faire changer de pied, pour l'instant j'ai pas aborder cet exercice car physiquement elle était pas prête, mais la avec mon coach on se dit que on peut commencer a faire ce genre de chose.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:20 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

Pareil pour tayga elle a 8 et on la travail intensivement depuis 8 mois en club on lui a fait prendre du muscle épaule dos encolure et fesses et maintenant on arrive a l avoir apres 30 minute de détente mais le but des séance se n est pas de l avoir juste c est d avoir des allure régulier ou tu peut augmenter l amplitude sans toucher au rythme c est a dire qu elle augmente ses foulee dans accelere
Ou alors qu elle transitionne montante et descendante dans le calme et l equilibre
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:22 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

Pareil pour tayga elle a 8 et on la travail intensivement depuis 8 mois en club on lui a fait prendre du muscle épaule dos encolure et fesses et maintenant on arrive a l avoir apres 30 minute de détente mais le but des séance se n est pas de l avoir juste c est d avoir des allure régulier ou tu peut augmenter l amplitude sans toucher au rythme c est a dire qu elle augmente ses foulee dans accélère
Ou alors qu elle transitionne montante et descendante dans le calme et l équilibre qu elle se porte sur son cercle en étant.incurvée
Mais pareil toit sa demande un certain niveau au cavalier une fixités dans les main les jambe le tonus du dos et un pitain d engagement de bassin !!!!! Y a quelque mois j en était incapable et du coup je pouvais pas le demander a ma jument
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:38 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

d'accord merci pour vos conseils, oui je voulais placé un cheval pour éviter que son dos se creuse Okay
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:28 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

Alors c est une mauvaise idée
Par se que si elle n a pas la musculature pour sa et vue qu elle a l dos creusée ses le cas! La placée de force va accentuer le creuser de son dos vue qu elle va fuire l effort
Sois tu reprend le travail de musculation depuis le début et t en a pour plusieurs mois av a nt d avoir des résultat si tu travail quotidiennement sois laisse la pépère
Il me semble qu elle est ages non? Elle faisait quoi avant ?
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 08:05 (2016)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main Répondre en citant

oui, pour étirer la ligne du dessus pour que le cheval porte son cavalier sans creuser le dos, l'attitude de départ c'est l'extension d'encolure, progressivement quand le cheval arrive à garder son dos en place (monter son dos), on peut remonter le placé.Ces choses là varient beaucoup d'un cheval à l'autre , chaque cas est particulier.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2018)    Sujet du message: comment placé un cheval ou qu'il soit en main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation