Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma ponette ensellée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 13:18 (2016)    Sujet du message: Ma ponette ensellée Répondre en citant

est ce que ma ponette de 20 ans est beaucoup ensellé ou je peux la monter en balade ? je penser lui faire extensions d'encolures , des changements d'allures, des voltes, barres au sol et cavalettis, balade au pas en pente.

Est ce que sa va lui remonter son dos ou pas du tout ? car je viens juste de l'avoir elle a fait que du club.

Le mieux la monter en surfaix avec deux bon tapis ou avec une selle et quelle selle ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 13:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 13:21 (2016)    Sujet du message: Ma ponette ensellée Répondre en citant

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:59 (2016)    Sujet du message: Ma ponette ensellée Répondre en citant

Alors d'après les photos oui elle commence à être enssellé après c'est pas énorme pour le moment mais moi je ne monterais pas dessus comme ça.

Tu as raison de vouloir lui muscler le dos.

Avant de penser à monter dessus pour la muscler tu devrais la monter régulièrement en faisant des séances de 30 minutes maximum avec la détente comprise pour pas la lasser.
En faisant surtout attention de ne pas faire de trop petit cercles pour ne pas abîmer les tendons, les jarrets....
Si en longe elle étend son encolure surtout laisse la faire.
Fait pas mal de transition, pense à changer de main.
Sur internet tu trouve pas mal d'exercices pour l'aider à se muscler.

Tu peux aussi partir en balade à pieds sur des terrains montant et descendant (bon on tes obligé de marcher et de faire de l'exercice aussi mais après tout ça fait pas de mal) comme ça sa va lui changer de la longe tout en la musclant un peu et elle va découvrir de nouvelles choses en extérieur surtout si elle n'a fait que du club elle va sûrement avoir peur de certaines choses qu'elle n'aura jamais vu donc découvrir des choses en mains c'est aussi bien qu'à cheval enfin je trouve !

Une fois qu'elle aura commencée à se muscler tu pourras la monter.
Je te déconseil fortement de la monter à cru même avec deux tapis, bon tu peux monter une fois de temps en temps si t'en as envie mais c'est plus néfaste qu'autre chose.
Il vaut mieux monter avec une bonne selle vient adapté évidemment parce-que c'est pareil si tu achète une selle bas de gamme premier prix et qu'elle n'est pas adapté à son dos ça pourras faire plus de mal que de bien.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 15:01 (2016)    Sujet du message: Ma ponette ensellée Répondre en citant

"Avant de penser à monter dessus pour la muscler tu devrais la monter régulièrement en faisant des séances de 30 minutes maximum avec la détente comprise pour pas la lasser"

Je voulais écrire "longer" et pas "monter" au début de la phrase Wink
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 15:54 (2016)    Sujet du message: Ma ponette ensellée Répondre en citant

d'accord merci beaucoup pour tes conseils je vais les suivres Okay
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:48 (2016)    Sujet du message: Ma ponette ensellée Répondre en citant

est ce bon de toujours monter pour loisir, monter en balade et longer son cheval en extension d'encolure car en western j'ai l'impression ils sont tout le temps montés encolure et tete en bas donc extension d'encolure je pense ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:51 (2016)    Sujet du message: Ma ponette ensellée Répondre en citant

Il faudrait savoir d'où vient le problème (Age, travaillé à l'envers, défaut...).
Je te conseille de lire cet article http://osteopathechevauxchiens.com/dos-cheval-dorsalgie-lombalgie-osteo-ost…
Ne mets pas deux tapis mais un tapis et un amortisseur Wink
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 19:46 (2016)    Sujet du message: Ma ponette ensellée Répondre en citant

d'accord merci Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2018)    Sujet du message: Ma ponette ensellée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation