Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tonte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 16:03 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

salut tout le monde

bon alors cette année mon zentaro ma fait une belle surprise !
une belle dermatophylose ! et pas qu un peut! toute la colone vertebrale et toucher le garrot et la croupe ! c est une cata!

on a eu deux jours de de pluie suivie du un peut de neige et hop il me sort la total!

l année derniere sa c etait limiter sur la cuisse, j avais razer la parti ateinte pour limiter la propagation et sa avais marcher!

mais la! j ai pris en compte que je pourais pas le doucher et lui appliquer les traitement comme je veux du coup on va faire du netoygage de masse!

JE TOND!!!

j ai commander une couverture chaude 200gr avec en plus une polaire je metrait les deux et j aurais une 300gr ( j ai pas trouver directement! ) je vous raconte pas la gallere pour trouver dans sa taille!

mais ses bon c est commander et je l attend pour cette semaine!

se week end SI j ai recus la couverture je l amméne au club pour qu une collegue me le tonde.

donc voila preambule fini! on arrive au noeud du probleme

quel tonte va t on faire! ???

on va garder les membre forcement et je pense tondre toute la zone couverte par la couverture.

mais es ce que je tond le dessous du ventre? en sachant que la couverture ne couvre pas le ventre

es ce que je tond l encolure? en sachant que j ai pas de couvre cou!

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 16:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:03 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

Si il n'est pas atteint à l'encolure ni au ventre je ne vois pas trop d'intérêt de le tondre sur ces zones, il aura moins froid en gardant ces poils.
Moi je tondrais toute la ligne du dos et un peu sur les côtés mais pas l'encolure, pas la tête, pas les membres et pas le ventre
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:12 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

la tete et les membre son pas au programme je me pose la question de l encolure par se que sa peut se propager sur l encolure
les parti qui peuvent subire un ruisselement des pluie et d eau en general

et je suis obliger de tondre toute la parti sous la couverture par se que sinon il va mourire de chaud! pas le choix sur se coup la

la question du ventre reste total :D
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:22 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

Il sera toujours temps de lui tondre l'encolure si ça se propage.

Ta couverture à des attaches pour un couvre cou ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:25 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

oui elle en a ( enfin sur les photo du site ) MAIS!! j en ai pas trouver! et le site n en vend pas non plus :/
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:00 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

http://www.laboutiqueducavalier.com/fr/racine/809-couvre-cou-shet-et-poney.…
J'en ai trouvé d'autre mais c'est noté taille S et je ne sais pas quel taille il fait mais en tapant couvre cou shetland ou poney et en fouillant bien dans les sites tu peux en trouver d'autres je pense
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:02 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

on vient de me donnée le meme site je pense que je vais y reflechire par celui la sa m arrangerais de savoir comment il s attache
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:04 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

Moi je tondrais pas le ventre surtout si ta couette e protège pas vu qu'il reste dehors je lui laisserais

Après tond l'encolure au moins ça sera fait
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:11 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

et le fait qu il sois dehors sans protege encolure? sa va donnée quoi sans poile sur l encolure?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:15 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

Bah franchement je mettrais un couvre cou quand même
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:16 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

j espere qu il va suporter tout sa!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:18 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

Bah sinon tu lui enlevé mais il va avoir froid
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:38 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

ses pour sa que je me pose la question d en prendre un ou pas et donc tondre ou pas l encolure
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 21:46 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

alors moi je tondrais tout encolure et ventre sauf tete et membre au moins tu verra s'il en a pas ailleurs et pour le ventre le mien je le tond en fin d hivers et il a le ventre tondu et est au pre constamment et n a jamais eu froid et beaucoup de chevaux qui font des concours et qui sont au pre sont tondu constamment et 0 soucis et pour l'encolure il me semble qu'il a une grosse criniere donc je ne mettrais pas de couvre cou et le mien qd il est tondu n'en a jamais eu et 0 soucis il referra du poil plus vite
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:48 (2016)    Sujet du message: tonte Répondre en citant

il a une enorme criniere mais que d un coter et vue la longueur je tresse sinon sa part en live complet donc pour toi je tond tout sauf tete et membre ( se qui n etait pas prevue de base )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2018)    Sujet du message: tonte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation