Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documents indispensable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Cheval/poney -> Achat d'un cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:32 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Coucou les filles Smile

Comme certaines on peut être pu le lire sur le poste de Un-emir on va essayer de changer Un-emir de champ (pour plus de détails allez voir son poste) du coup pas possible de le laisser seul trop longtemps.

Ça va peut être se faire très rapidement donc si ça se fait je vais acheter un petit shetland pour lui tenir compagnie.
Je ne veux pas acheter de cheval pour le moment parce-que ça mange un peu plus que le shetland donc comme on aura pas un terrain énorme vu que ça sera chez le patron a seb j'opte pour un shetland et puis j'ai souvent voulu en avoir un je trouve ça trop mimi et je pourrais faire autre chose que avec Un-emir.

Bref venons en aux choses sérieuses !

Lors de l'achat d'un poney ou cheval quelles sont les papiers que je fois signer, ramener, avoir....le jour de l'achat ?

Il y a la carte de changement de propriétaire ?
J'avais fais ça pour Un-emir quand on avaient changé le nom de mes parents pour le mettre à mon nom.
Mais du coup c'est au propriétaire actuel de l'équidé d'envoyer la carte ou c'est au futur propriétaire d'envoyer la carte ?

Y a t-il d'autre choses à faire que se soit pour un poney avec des papier comme un poney sans grandes origines donc pas forcément plein papier ?

Ce poste va aussi me servir pour l'achat de mon cheval quand on aura notre maison
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:18 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Lors de l'achat tu prend avec le cheval le carnet du cheval et la carte de proprio si il y a pas de carte ne prend pas !
L'ancien proprio rempli sa partie vente et toi tu rempli et tu envoie au hn. Le carnet du cheval doit le suivre et tu le garde jusqu'à la fin
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:25 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

D'accord donc un poney ou cheval a forcément un carnet qui le suit sauf si il a pas était déclaré ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:34 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Oui et dans ses cas là à fuir ++++++
Car tu sais pas si déclarer ou volé et dans le doute fuit
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:39 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Oui de toute façon si il est pas déclaré je prends pas c'est clair !
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 21:35 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Tu as le carnet et la carte d'immatriculation, qui doit être remplie et signée pour la vente. Si c'est pas fait, ou s'il manque un morceau, prends pas. Tu dois signer et remplir ta partie de carte et la renvoyer dans les 2 mois aux HN, avec le chèque, comme ça c'est plus rapide. Si tu peux emprunter un lecteur de puce c'est encore plus prudent. Mais c'est toi qui voies. J'ai bien acheté les miennes non pucées, j'y ai fait après.
Qu'il soit ONC ou PP, c'est la carte d'immatriculation qui notifie la propriété, donc, c'est elle le plus important.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 04:36 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

D'accord merci
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:21 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Et si on achete un poulain au bou de quelques mois il y a une deuxième reconnaissance à faire pour voir les marquages qui on changé, la robe définitive....
Comment ça se passe ? Il faut appeler le veto ?
A quel moment il faut faire ça (quel âge) ?
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:49 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Depuis 2016 le signalement graphique est réalisé en même temps que la pose de la puce donc si tu achètes un poulain de l'année tu n'auras pas à contacter de vétos ou d'agents des HN pour faire les jolis dessins Wink
Par contre si la robe change (par exemple un poulain noté bai, qui devient gris/ou un poulain qui a des tâches naissantes) alors il faudra faire une modification et donc contacter les HN.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:30 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

D'accord
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 17:27 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Donc quand j'envoie un premier mail à ma personne si je suis intéressé je dois lui demander si le poney à un carnet d'immatriculation ?

Qu'est-ce que je dois demander par rapport à ses papiers pour qu'il soit bien en règle et qu'on se comprenne avec la personne sur les bons documents à avoir ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:37 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Savoir si elle a la carte de proprio c'est la priorité et le carnet même onc ou oc ils onte un carnet d'identification et normalement une puce. Après si il est vacciner au moins pour la base.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 04:21 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

D'accord
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:52 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Quelqu'un aurait un lien ou je peux trouver l'adresse exacte des haras nationaux et aussi quel prix c'est pour leur envoyer le chèque
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:16 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

les haras: http://www.ifce.fr/haras-nationaux/

le tarif (qui a honteusement plus que doublé en 4/5 ans) Voir des étoiles http://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/infos-tarifs-sire/tarifs-sire/
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:51 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

j ai acheter tayga en camargue elevage en semis liberte ni pucée ni dentifier Razz j ai acheter un cheval fantome!

et j ai du tout faire une fois a la maison. Il fait chaud

carte d imatriulation avec la parti vent et achat remplie
je te conseille de cocher la case inderdit a la comsomation ses toujours sa de fait pour lui
le carnet de sante verrifie bien qu il a bien etait castre des fois y a des entourloupe
sa doit etre marquer sur le carnet

et le numero de puce ( dans le carnet aussi ) a faire lire par ton veto par securiter
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:43 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Oui je vais cocher la case je l'avais fait pour Un-emir.

Le tarif c'est 12€50 ou quelque chose comme ça ou c'est autre chose ? Y a tellement d'informations sur le lien Laughing
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:21 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

Euh non, c'est 23€. Je sais pas d'où tu sors ton 12.5. Oupss
7 si tu fais ça par internet pour une carte dématérialisée.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:02 (2016)    Sujet du message: Documents indispensable Répondre en citant

J'avais pas vu le document à telecharger Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2018)    Sujet du message: Documents indispensable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Cheval/poney -> Achat d'un cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation