Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protections de Transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:57 (2016)    Sujet du message: Protections de Transport Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis encore ici pour vous demandez conseil!

Très prochainement (je n'ai pas encore la date exacte) je risque de changer de pension et rapprocher mon cheval de chez moi ( )
Le problème que je rencontre c'est que monsieur ne supporte pas les protections de transport, mais vraiment pas du tout, dés qu'il les as, il va tout faire pour essayer de les ôter ( et pourtant j'en ai passer des heures à tenter de l'habituer..... ) Donc bon les deux derniers transports qu'il a fait (et qui remonte à presque 7 ans quand même) il les as fait sans protections ni rien (aussi parce que la personne qui le transportait détestait ce genre de protec', j'ai pas eu trop trop le choix du coup, j'étais assez jeune à l'époque en plus de ça, j'ai pas eu mon mot à dire ) Bref les deux transports s'étaient très bien passer, il était assez calme.

Le truc c'est que cette fois ci, j'aimerais quand même le proteger un minimum, vu que ça fait un bail qu'il a pas vu le camion, je veux pas prendre de risque inutile, j'ai donc pensé à lui mettre des guêtres fermées dans ce genre là ( http://www.kvalcade.fr/index.php?Action=article&mod_id=853 ) (http://www.easypets.fr/produits-arretes/3404-guetres-de-dressage-fermees-pfiff.html )

+ des cloches

je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais au moins ça serait mieux que rien Perplexe
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:02 (2016)    Sujet du message: Protections de Transport Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont des protections de transport haute que tu lui avais mise ?

Quand tu dis qu'il fait tout pour les enlever c'est à dire ?

Il y en a pour combien de temps de trajet ?

Je sais que certains chevaux ne supportent pas ce genre de protection haute par contre ils supportent bien les basses.
J'avais même échangé mes basses contre des hautes parce-que la dame avec qui j'avais échangé avait un cheval qui ne supporter pas les hautes.
http://www.decathlon.fr/4-guetres-transport-tr300-id_8126423.html

Le mieux reste bien sûr les hautes qui permettent de bien protéger mais si il ne supporte pas et que ça le fait bouger pendant le transport c'est encore plus dangereux.

Sinon tu peux mettre des bandes de polo pu de repos avec les bandes de cotons en dessous.
Idem pour la queue si t'as beaucoup de trajet et pas de protège queue tu peux enrouler une bande de polo autour de la queue.

Et après tu peux mettre guetre et protège fermé ou ouvert c'est sur que ça protégera mieux que rien si il supporte.

Et puis que tu mette bande ou guetre mets les cloches avec qu'ils ont ferré ou non.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:08 (2016)    Sujet du message: Protections de Transport Répondre en citant

Tu as les petites de chez décathlon aussi pas cher et qui ne gêne pas au niveau des genoux et jarrets.
Sinon nous un cheval ne supporte pas il les arrache dans le camion avec ses pattes du coup on lui met des guêtres de travail et derrière des bandes de repos
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:05 (2016)    Sujet du message: Protections de Transport Répondre en citant

sois tu prend des protec basse
sois ses sous bande de coton avec bande de polo par dessus ou de repos

ce que tu a mis en lien se sons des protec de cross sa peut faire mais elle serons plus cher que le reste

apres si le trajet ne depasse les une heur tu peut ne rien metre si sa ses toujours bien passer et qu il reste calme les risque son minim
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 15:36 (2016)    Sujet du message: Protections de Transport Répondre en citant

Oui des protections hautes!

Eh bien ils essaient de les arracher avec la bouche ou alors balancer les antérieurs et postérieurs pour essayer des les virer, même en scratchant bien ou bout d'un moment il arrive à les faire descendre et je n'aime pas trop ça, au final elle termine sous le sabot, c'est plus dangeureux qu'autre chose >.<

Le trajet d'après google maps, environ 44min, je dirais plus une heure en roulant tranquillement... Je précise qu'il est pied nu également, et se marche très rarement dessus.

Merci pour tout vos conseils! Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, je note tout ça Smile

Hier soir en farfouillant sur le net j'ai trouvé http://www.kvalcade.fr/index.php?Action=article&mod_id=5111#!prettyPhot… ce sont des guêtres fermées avec des flanelles, il marque que ça peut être utiliser pour la transport également. Et j'avoue que ça m'a l'air vachement moins volumineux que certaines protec de transport. Je garde le lien sous le coude, les prix sont raisonnables en plus. Je verrais avec monsieur cheval si ça, il supporte Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:31 (2016)    Sujet du message: Protections de Transport Répondre en citant

Je pensais a des protect comme ca

http://www.decathlon.fr/4-guetres-de-transport-tr300-id_8218784.html?LGWCOD…

celle que tu as mise le problème c'est qu'il faut que tes fanelles soit bien placées et sans pli sinon c'est la cata pour les tendons
FewSpots
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:47 (2016)    Sujet du message: Protections de Transport Répondre en citant

Oui il faut bien faire attention avec avec les flanelles classiques et/ ou bandes

merci pour ton lien! Elles ont l'air pas mal aussi!
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:48 (2016)    Sujet du message: Protections de Transport Répondre en citant

C'est celle que Audrey a mis en mien que j'avais et elles sont assez épaisses elles sont pas mal pour un cheval qui n'aime pas les hautes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2018)    Sujet du message: Protections de Transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation