Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pature pres des champs risques avec les pesticides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 17:29 (2016)    Sujet du message: Pature pres des champs risques avec les pesticides Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai une pâture a moi qui est border de champs de chaque cotés de mon terrain mais vraiment coller aux champs est ce dangereux avec leurs traitements des champs, pesticides, herbicides etc pour ma pouliche ? mon terrain fait 3000m2 mais il est en longueur donc pas large
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 17:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:44 (2016)    Sujet du message: Pature pres des champs risques avec les pesticides Répondre en citant

c est quoi comme champ a coter? quel genre de pesticide utilise t il ? a quel periode de l année

je dirait que tu peut l utiliser loin des moment de traitement
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:44 (2016)    Sujet du message: Pature pres des champs risques avec les pesticides Répondre en citant

Gibsy, faut que tu arrêtes la parano à tout bout de champ et de sujet. Elle aura beau être à côté d'un champ traité à l'occasion, elle sera toujours moins exposée à la pollution que toi dans ta maison ou ta voiture. Honnêtement, si tu te poses encore ce genre de questions, c'est que tu n'es peut-être pas prête à avoir un cheval. Je veux bien admettre que tu veuilles faire au mieux, mais il y a des limites, et dis toi bien que tu ne sera jamais parfaite avec ta pouliche.
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:09 (2016)    Sujet du message: Pature pres des champs risques avec les pesticides Répondre en citant

normal que je me pose ce genre de questions comme tous le reste c'est mon premier cheval je veux être au mieux pour elle, un cheval c'est beaucoup de responsabilité et de connaissances sauf que quand c'est notre premier cheval normal qu'on a pas beaucoup de connaissances comparer a quelqu'un qui a déjà des chevaux. A part monter en club et avoir eu des chevaux en demi pension normal que j'ai pas énormément de connaissances et chaque races a ses soucis donc je me suis renseigner c'est tout et avoir des conseils.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:13 (2016)    Sujet du message: Pature pres des champs risques avec les pesticides Répondre en citant

ses normal de se poser des question mais ne tombe pas dans les excées
ta quand meme choisie une race rustique le minimum leur suffit
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:15 (2016)    Sujet du message: Pature pres des champs risques avec les pesticides Répondre en citant

MERCI beaucoup Smile
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:57 (2016)    Sujet du message: Pature pres des champs risques avec les pesticides Répondre en citant

C'est normal de t'inquiéter et c'est bien de poser des questions. Tous les produits chimiques ont un impact après tu peux voir avec l'agriculteur pour qu'il te prévienne lorsqu'il va mettre des produits dans ses champs afin que tu bouges ta jument avant et il doit aussi respecter la législation/normes vis-à-vis des produits.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2018)    Sujet du message: Pature pres des champs risques avec les pesticides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation