Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quantiter paille cheval box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:50 (2016)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir pour un cheval qui vit en box et qui est souvent nettoyer pour éviter le pourrissement de la fourchette, combien vous payer de paille par an tarif et quantité, pareil pour foin?

car pour le foin on m'a dit il me faut 7 kilos par jour pour ma haflinger car sa a tendance a se goinfrer et sujet à la fourbure ou autres.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:44 (2016)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

pour un cheval je donne 1/3 de balo par jour donc un balo tout les 3 jour ( un peut plus en hivers quand il fait froid a peut pres 1/2 balo/j ) apres le foin c est la base de l alimentation mais ses pas se qui ferra avoir une fourbure a ton cheval! donc tu calcule environ 1 balo tout les trois jour X le nombre de jours dans l année tout simplement tu rajoute une 30ene de balo en plus on sais jamais cas de mousisure et autre

apres en paille je sais pas j en utilise pas
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:58 (2016)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

Kelly : tu donne des petits ballot ? C'est pas des grands dont tu parles j'imagine sinon ça ferai énorme Laughing
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:02 (2016)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

oui je fonctionne avec des petit balo ses bien plus facile a transporter avec mes petit bras muscler
sinon dans les grand je donne une tranche
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:53 (2016)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

Une tranche si tu as une balle carré sinon en round c'est pas facile de donner une quantité.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:59 (2016)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

Je ne saurais même pas dire combien de temps dur mes ballots de foin déjà les notre sont énormes mais malgré que c'est moi qui nourrisse tout les jours les deux chevaux j'ai jamais fais gaffe à la durée.

J'y ferais attention quand quand je vais commencer le nouveau ballot d'ici quelques jours.

Moi je donne un gros t'as par cheval par jour plus un tas moyen au milieu pour celui qui veut, je donne ça le matin vers 10h et ils en ont encore en milieu d'après midi.

Ils n'en on pas à volonté sinon ils deviendrait énorme surtout le mien et gaspillerais et ils non pas besoin d'en avoir à volonté mais après c'est à voir en fonction de chaque cheval tu peux avoir deux chevaux dont un qui va avoir juste besoin d'un peu de foin et l'autre peut avoir besoin du double de foin plus une ration.

Tu verra avec le temps comment elle mangera, quelle quantité il lui faudra en fonction des saisons.
Mais c'est pas facile avec un poulain parce-quil ne faut pas surnourrir ou sousnourrir par rapport à sa croissance.
Certains donnent des granulés spécial croissance aussi mais pourquoi et quand en donner je ne sais pas (si j'opte pour l'achat d'un poulain je poserais toutes ces questions Laughing )
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:18 (2016)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

J'achète le foin en round, le prix est plus avantageux que les petites bottes (qui doivent d'ailleurs être achetées en grande quantité sinon risque de rupture de stock et être volées). Soit tu le laisses le round en libre service (Prévois en ratelier pour éviter le gaspillage) mais ton cheval mangera à volonté, soit tu mets la quantité dans un râtelier. Bien protéger le round de la pluie pour éviter qu'il ne s'abîme.

La ration (aliment ou foin) se calcule et se donne en fonction de ce que fait le cheval, des saisons, de l'état... Ce n'est pas parce que l'éleveur a dit 7 kg de foin quand elle sera grande que cela sera le cas. Elle pourra avoir besoin de plus ou de moins.
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Wester
Nom de mon cheval préféré: Wester
Votre humeur: top

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:38 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

Coucou !

LE sujet date un peu.... mais je réponds qd même Wink sait on jms....

Mon cheval vit au boxe la nuit et en journée sort au paddock. Il est super sale du coup je vide quasi tout chaque jour et je repaille un petit ballot ou 2 galettes d'un gros. Mon cheval ne se roule pas au boxe donc il n'éparpille pas tant que ça. Il est rarement sur le béton. Si le tien se roule ou fait le fou il faut peut être un peu plus. Mon boxe fait 3.20m sur 3.20 aussi.

Je vide presque complètement le boxe chaque jour, je vide entièrement le boxe et brosse 1x/semaine, et malgré cela et un curage super régulier, le mien a qd même eu les fourchettes pourries.... Il est noté partout sur internet que la pourriture des fourchettes est due à un manque d'hygiène, mais ce n'est pas (totalement) vrai ! Nombreux sont les chevaux qui ont une litière durant les mois d'hiver, ou dont les propriétaires repaillent chaque jour mais ne vident qu'une fois par semaine, et ces chevaux n'ont pas de pourriture....

Pour le foin, je mets 1 galette d'un gros ballot par nuit minimum !
Pour évaluer la quantité que ton cheval mange sans gaspiller, tu peux utiliser un filet à foin ? Comme ça tu vois le lendemain à peu près la quantité qu'il a mangé la nuit.... Et puis en fonction tu ajoutes ou tu diminues Wink
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:45 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

d'accord merci car le problème je paille chaque jour énormément car en une journée il m'ont mangé toute la paille qui sert de litière alors qu'elles ont foin a volonté comme même du coût je me demande comment faire car je me vois mal acheté un ballot de 400kg de paille toute les semaines Laughing et en plus ce n'est pas bon pour elles de mangé de la paille comme ça sans arrêt.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:16 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

la paille il faut en mettre mais pas trop, nous les box sont fait 2 fois par semaine complet et tirer tous les jours (on enlève les crottins) oui il faut mettre surtout du foin et c'est pas terrible qu'elle mange de la paille en grosse quantité Perplexe
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:17 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

Quand mon cheval était à côté de la maison avec l'autre cheval ils avaient du foin et pourtant ils mangeait toute la paille dans l'abris le lendemain on avaient déjà plus rien 

Tout à l'heure on a curer entièrement le poney dont je m'occupe chez mes patron donc on a remis de la paille et j'ai mis pas mal de foin et il s'est jeter sur la paille mais bon après on peu rien faire 
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:28 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

Pareil chez moi. Ils adorent la paille: pour se rouler, pour dormir, ou pour manger!!!! Razz
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:31 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

c'est dingue parce que vous ils osnt au pré la pluprt du temps et il mange de la paille alors qu'ils ont autre chose a manger, la mienne est au box h24 et elle mange quasi pas de paille et heureusement sinnon j'appelerais mon véto tous les jours vu les coliques qu'elle ferait :/
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:02 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

Oui c'est clair mais c'est trop vient parce-que quand on leur met pour faire litière et les protéger ils mangent tout ces petits salo* !!  Laughing
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:06 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

oui alors que en plus ils ont du foin qui est censé être mieux pour eux mais non il prefère le mauvais pour leur santé Ange
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:34 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

Ils sont comme nous ils aiment changer on aime pas manger des nouilles tout les jours  Siffler Laughing
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:40 (2017)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box Répondre en citant

tu m'étonne j'en ai même mis aujourd'hui ou y'a de la boue devant l'abris et devant le foin ba gibsy m'a tout mangé pratiquement alors que c'étais pour pas qu'elle soit trop dans la boue Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2018)    Sujet du message: Quantiter paille cheval box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation