Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pature humide risque fourchette pourrit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 22:16 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Bonjour, j'ai une pâture très humide, quand il y'a deux jours de pluie je rentre dedans on voie pas l''eau mais sa fait flip flop quand je marche et j'ai peur que les sabot de ma pouliche pourrisse avec l'humidité car mon terrain est humide toute l'année pratiquement.

Que faire peut on mettre dans ce cas un sol spécial pour éviter cela sur toute la pâture et sera donc nourrit au foin tout le temps donc finis l'herbe.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 22:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:22 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

ou quel litière mettre pas cher au box si mon cheval vit en box pour éviter pourrissement fourchette.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:29 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

La litière la moins cher est la paille (surtout chez toi!). A nettoyer tous les jours et à changer complètement régulièrement. Pour le pré, peut-être apporter de la caillasse sur une petite partie vers l'abri, mais épaisse pour rester au-dessus de l'eau. Sinon, faut drainer tout le pré, mais ça, c'est un autre budget. Oupss
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:59 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

même drainer y aura toujours de l'humidité je pense. ET quel quantité de paille par jour et sa me coûterait combien par mois en entretient au box a nettoyer souvent si j'ai pas d'autre solution ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:22 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Là, je peux pas t'aider, la paille on la passe par tonnes chez nous. Oupss Par contre, si tu peux décaisser le box de quelques centimètres et remplacer la terre par du sable pas trop fin, tu fera des économies de paille et de soin, la sable absorbera l'essentiel des liquides (qui favorisent la pourriture), et tiendra les pieds de ton cheval plus au sec. Et puis si elle gratte toute la paille, le sol sera plus agréable pour elle.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:25 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Pour la quantité de paille je ne peux pas t'aider j'en met pas mais si tu as un abris ouvert ou un box c'est différent.

En box le mieux est de mettre la paille en bateaux (la paille bien relevé sur les côtés du box pour ne pas se faire mal contre les mur) du coup tout les jours tu enleve les crottins et les plaques d'urine.

Si c'est un abris ouvert elle va gaspiller un peu en entrant et sortent de son abris il faudra aussi enlever les crottins et plaques d'urine mais tu peux en mettre moins dans un abris ouvert qu'un box.

Perso quand on met de la paille en hiver dans l'abris ouvert ils en gaspille en sortant avec leur pied mais ils mangent tout le reste parce-quil on la flemme d'aller manger de l'herbe dehors donc plus de litière vite fait Laughing
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:30 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

a lol les coquins je devrais la mettre en box fermer car mon terrain est beaucoup trop humide en toute saisons a peine trois jours d'eau c'est une mare.

Donc dans son terrain enfermer au box sauf l'été et dès que c'est sec avec sorti en balade tous les deux jours et sorti au prés pour se defouler 1h ou 2.
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:33 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

D accord mais au final sa me coûtera car si je doit changer le sable souvent en plus de la paille
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:53 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Euh non! peut-être une fois par an, ou peut-être encore moins.
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:16 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

a d'accord alors je ferais sa
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:18 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

merci pour les conseils Smile
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 23:21 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

finalement j'ai vu avec mon futur maréchal on va essayer la sandale adaptable qui vient de sortir exprès pour les chevaux aux prés avec des pâtures humides 40 euros la paire je vais l'essayer pour ma pouliche chéri on verra bien se que sa donneras.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:45 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Oui mais faudra changer régulièrement au début, vu que ses pieds vont grandir. Razz Moi avec mes gosses j'arrête pas! Rigoler
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:59 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

a bon Laughing ba finalement j'ai trouver une autre pâture pour elle, près d'un cours d'eau mais l’herbe est bonne car la personne y mettais un cheval dedans, son cheval n'a pas eu de souci de pourriture de fourchette car terre bonne. J'ai creuser c'est de la terre noire marrons foncée dure donc pas d'humidité ouff. et plus près de chez moi avec des chemins balades coller a mon terrain avec des chevaux qui passent et qui habite en face du terrain.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:07 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Ce sera beaucoup mieux! Okay
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:11 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

OUI j'imaginer mal enfermer ma gibsy en box je l'aime tellement je veux que son bonheur
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:36 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Du coup pour son copain de pré tu as faire quoi ? Chèvre ? Poney ? Cheval d'association ?...
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:52 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

pas besoin y'a des chevaux a cotés et plein de chevaux qui passe pour balade
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 08:21 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Ça va pas remplacer la compagnie détrompe toi et elle risque même de vouloir sauter les clôture et se faire mal en voyant les copain passer devant son pré ou au loin dans les pâture.

Tu verra avec l'expérience mais pour ma part mon cheval à vécu avec d'autre chez aux quand il était aux courses (trotteur réformé) et puis arrivé chez moi il s'est retrouvé seul mais parfois il y avait un cheval en face de son champ de l'autre côté de la route mais qu'il ne voyait pas il l'entendais et il était fou !

Après en balade des qu'on se baladais avec d'autres chevaux des qu'on se séparer pour rentrer chacun chez soit c'était l'anarchie il devenait même dangereux j'ai eu du file à retordre avec lui Laughing

Et puis en balade il fallait toujours coller l'autre de peur qu'il parte sans lui (sait on jamais lol).
Du coup c'était super chiant de se balader avec d'autre cavaliers.

Ensuite il est arrivé avec moi quand j'ai déménagé pour habiter avec mon copain et la on la mis dans le champ qui colle la maison avec le cheval du voisin enfin il y a 2 ans c'était une jument mais qui est morte et à partir du moment où il a vécu avec un cheval il est devenu beaucoup plus posé, plus calme même quand on se separé des autre chevaux en balade.
La jument est morte et la il m'a fait une sorte de dépression il a beaucoup maigrit et devenait de nouveau chiant en balade et puis après je l'ai plus monté vu la forme qu'il avait (enfin n'avait pas plutôt) et un nouveau cheval que les voisins on acheté est arrivé et la il a "revécu" si je peux dire il était beaucoup mieux dans sa tête et il a vite repris du poids !

Mais la on ne s'entends plus trop avec le voisin enfin si mais c'est moi qui paye tout et qui fait tout donc on en a marre du coup on devrait normalement changer mon cheval de pâture sauf qu'il sera seul si on a le champ et je sais que c'est pas possible parce-quil va me refaire une dépression j'ai pas envie qu'il redeviennent tout maigre et surtout qu'il redevienne fou des qu'il voit des chevaux.
Il y aura pourtant des chevaux de temps en temps tout autour de lui dans les pâtures mais je sais que ça ne suffit pas et qu'il va vouloir les rejoindre donc j'ai pas envie qu'il se blesse en essayant de sauter ou en allant sur la route avec les voitures !
C'est pour ça que si j'ai le champ en location en attendant de s'acheter une maison je vais savoir acheter un autre cheval ou poulain.

Les chevaux ont besoin de contact avec leur congénère, de vrai contact et pas juste de loin en les voyant.

Tu fais comme tu veux mais je te déconseil de la laisser seul au pré en plus elle sera super jeune donc c'est toujours mieux d'avoir un autre cheval qui puisse lui montrer comment faire les choses, la calmer et quelqu'un avec qui jouer autre que son propriétaire.

A court terme ça pourrait aller de la laisser seul mais sur le long terme je trouve pas ça top.

Il est grand le champ que tu voudrais acheter ? Parce-que tu pourrais trouver un autre propriétaire qui partage la location du champ enfin si le champ est à toi tu lui lou un certain prix à l'année pour qu'il y mette son cheval par exemple ou un cheval d'association tu n'as je ne crois aucun frais à payer si il est sous la tutelle de l'association.
Tu lui offre juste l'herbe et peut être foin.

Après j'imagine que si tu as acheté ta pouliche c'est que tu as quand même de l'argent de côté pour subvenir à ses besoins donc le foin c'est pas le prix que ça coûte en plus pour un autre cheval surtout si tu peux trouver ça chez un agriculteur qui pourra te faire un prix si tu en prends chez lui tout les ans.

Par contre si tu n'as pas d'abris pour mettre ton foin c'est mieux de mettre sur une palette et de le couvrir avec une bâche sinon il pourrit
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:37 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

regarde les camarguer il son toute l année les pied dans l eau ( ou presque ) et sa se passe tres bien
sa ne sert a rien de s inquiete par avance

apres si elle a un abris avec un sol betonnée par example sa lui donnera un espace pour faire " secher" ses pied

les chevaux en box sur paille on les pied qui peuvent pourire egalement ! la metre sur sable paille copeau ses du pareil au meme tu as des chevaux dont les pied pourise et d autre moins
apres un bon parage ou ferrage avec travail de la fourchette aide
mais il se peut que meme les pied dans l eau ta pouliche n ai aucun soucis
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:38 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

et puis vue que c est encore un bebe plus tu l esposera et plus elle sera resistante les hafinger ne son pas des chochote! plus tu la couvrera et plus elle sera sensible
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:01 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Kelly : j'ai pensée comme toi aux camarguer vu qu'ils sont habitués des le début ça doit aller niveau pieds j'imagine.

Bon par contre du coup c'est plus pour toi Gibsy va falloir investir dans une paire de botte l'hiver Razz
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:03 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

apres vue que c est un bebe elle va vite si faire et puis les haf il vive dans la neige de base non? donc niveau humiditer ses top sa
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:06 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

et puis vraiment le piege c est de le surproteger ses la porte ouverte a tout plein de probleme pour la suite

rien ne t empeche de lui donnée des complement alimentaire ( avec avis du veto ) des grand de qualiter pour sa croissance et les apport en bonne vitamine etc pour qu une fois sa croissance fini il sois au top mais apres s inquiete de se qu il pourais avoir dans des condition de vie naturel et sain ses se prendre la tete pour rien
sa se sent que c est ton premiere vrais bebe a toi lol
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 13:31 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

oui exacte lol merci pour les information sa me rassure Smile mais en plus je vais acheter une autre pâture pour elle que j'ai trouver qui est moins humide voir pas du tout.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 14:54 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Juste pour info: les camargues sont les pieds dans l'eau souvent, mais pas tout le temps, et depuis des générations. La génétique c'est faite d'elle-même. Tu mets ton même camargue dans les montagnes du Tyrol, et tu passeras ton temps à lui mettre des fers pour pas que ses pieds s'usent. Et la neige, c'est pas humide, c'est gelé, et le gèle ça sèche.
Mais tu as raison de dire qu'il ne faut pas surprotéger un cheval. C'est fait pour vivre dehors à la base, et par tous les temps. Mais la sélection naturelle a fait en sorte que seuls les plus adaptés survivent (selon leur lieu de vie). Or là, il n'y a plus de sélection naturelle, et le cadre de vie est totalement autre que celui des ancêtres.
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 16:03 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

j’espère qu'elle auras pas de fourchette qui pourrit mais en graissant bien normalement non.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:38 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Ça arrive très souvent les fourchette pourri mais ça se soigne
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:49 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

évite de trop graisse justement et pas de goudron noir sa enferme l humiditer a l intérieur du pied et la sa pourie voir pire
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:06 (2016)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit Répondre en citant

Le goudron assèche . Il faut par exemple le mettre si il dort au box le matin sur pied sec , du coup sa protège de l'humidité .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2018)    Sujet du message: Pature humide risque fourchette pourrit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation