Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un cauchemar mon Cheval préférer est partis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rubimavie
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:10 (2016)    Sujet du message: Un cauchemar mon Cheval préférer est partis! Répondre en citant

Salut!
Alors depuis 2 ans maintenant j'ai un Cheval préférer (Rubi) j'étais super heureuse pendant 1 ans je le montais tout les cours je l'avais tout le temps jetait juste super heureuse enfin javais trouver mon grand amour mais bon pas pour longtemps....
J'ai mon G5 et lui c'est un cheval super spide et assez dur à gérer! Comme je disais je pensait avoir trouver mon cheval pour la vie jusqu'au moment où j'ai rencontrer ma meilleure amie qui l'es d'ailleurs toujours je restait tout le temps àvec elle ont monter à la même heure mais pas d'as le même cours j'étais galop 4/5 et elle 3/4 je continuait d remonter Rubi ma prof me le mettait tout le temps jusqu'au jour où ma meilleure amie l'a eu la premiere fois au debut ça ne me dérangeais pas mais elle continuait d elle monter et envore et envore je ne l'avais preceque plus! Donc c'est dvenu son cheval préférer aussi un jour on a eu une ÉNORME DISPUTE car elle me piquait tout le temps mes cheveaux preferer je me suis donc détaché de Rubi et me suis dis bah j'en prend un autre et enfin javais reussi c'était boomerang je ne le montais preceque jamais et oui d'un coup elle a commencer à l'avoir plus souvent et cents devenu son preferer ausi voila notre dispute ensuite il ya 2 mois j'ai du changer de cours et je suis àller d'accord que sien à cause d E problème de perisnne dans mon cours au debut jetait super contenete sauf que javais une autre prof et elle me m'étais que des chevaux NULS et elle elle avait tous jours Rubi Et boomerang bref ce n'est pas le thème j'ai découvert il y a 2 semaines que Rubi allait partir au debut je faisait un peu ma meuf en mode - ça me dérange pa M'en fou
Et je le croyais en plus je me disait que je men foutais jusqu'au moment où j'ai vrmt réaliser que j'allais plus JAMIS PLUS JAMIAS RESENTIR CE QUE JE SENTAIS AVEC LUI et la j'ai pleirer et je marrait amis plus pendant des semaines je pleurais je dormais pas et je mangeais rien mes parents m'ont donc pris des heures chez une psychologe depuis ça va mieux mais j'en peu plus ça m'a détruit quelques conseils? J'en serait ravis de le engendrés car ma situation s'améliorer mais toute ma classe l'as découvert que j'allais chez une psychologe et on se moque de moi merci pour votre aide !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:10 (2016)    Sujet du message: Un cauchemar mon Cheval préférer est partis! Répondre en citant

bonjour es ce que je peut te demander ton age?

en te lisant on comprend ta souffrance et que tu as l impression que ton monde s effondre

mais dit toi que la vie continue que rubi part pour une nouvelle vie pour une nouvelle aventure il ta appris beaucoup de chose et a fait de ton une bonne cavaliere
essais de voir le coter possitif a monter different chevaux TOUS t apreinenet quelque chose et plus tu en monte des different et plus tu arrive a etre polyvalent sa fait beaucoup progresser

ensuite pour ton soucis de ta meilleur amie qui te pique tes chevaux prefere. elle te prend peut etre pour son model et te copie pour etre aussi bien que toi c est pas par mechancete vue que sa reste ta meilleur amie. il faut apprendre a partager. tout simplement

pour se qui ai de ta classe qui est au courant pour ton suivie par un proffesionnel tu n as pas en avoir honte se faire aider sa n a rien d humiliant au contraire c est reconnaitre qu on a un soucis et recherche une solution. tu peut dailleur lui en parler a ton psy de se genre de soucis et comment les gere au mieux
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:29 (2016)    Sujet du message: Un cauchemar mon Cheval préférer est partis! Répondre en citant

Bonjour, je suis d'accord avec ce que t'as dit Kelly.

En n'étant pas propriétaire et en montant en club il faut t'attendre a ce que n'importe quel cheval parte un jour (pour la retraite, pour être vendue ailleurs, faire d'autre discipline....)
Évidemment le mieux est de ne pas s'attacher à un cheval en particulier mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.

Comme la dit Kelly il faut savoir partager avec ta meilleur ami, après tout ce n'est pas TON cheval mais celui du club.
Avec les années tu verra que au final c'est bien de changer de cheval à chaque fois, tu apprends plus vite et plus de choses en général.

Et oui ta copine te copie sûrement, j'ai le cas en étant propriétaire (c'est un peu différent mais ça y ressemble un peu) mon cheval est dans un pré avec le cheval d'une petite voisine de 14 ans qui copie tout ce que je fais si elle peut le faire par exemple mettre une couverture à son cheval si elle voit que le mien en a une et l'enlever des que j'enlève celle du mien, donner une ration alors que son cheval en a pas besoin mais comme je le fais elle fait pareil....
Dit toi que c'est plutôt flatteur que quelqu'un te copie même si je comprends bien que ça devient vite énervant à force.

J'ai aussi vécu la même chose que toi je montais chez un particulier qui avait plusieurs chevaux,il y en avait un que j'adorais que je montais tout le temps et puis un jour la nièce du monsieur chez qui j'allais est arrivée et montait toujours le cheval que j'adorais quand elle était la du coup ça me saoulais de ne pas pouvoir profiter du cheval que j'aimais beaucoup et puis un jour le monsieur ma dit que ce cheval la était vendu il allait partir ailleurs ou il serait encore mieux, c'est pas moi qui l'ai monté pour la dernière fois mais l'autre fille du coup j'étais triste, le cheval est partie j'avais plus trop envie d'aller la bas et puis avec le temps j'ai appris à apprécier d'autre chevaux que je montais régulièrement; j'ai pas oublié se cheval; j'en garde de bon souvenirs mais je suis passé à autre chose et avec le temps on apprends a connaître d'autre chevaux.

Je pense que pour réagir comme tu le fais c'est que tu es jeune donc ta réaction se comprends mais tu verra avec les années tu vas mûrir et comprendre mieux les choses et ça sera plus facile pour toi.

Sinon tu ne peux pas avoir un cheval de ton club que tu aime bien en demi pension ?

Comme ça lorsque tu monte en cours collectifs tu aura toujours celui là et ta copine ne pourra pas le monter en même temps que toi tu monte avec elle 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: Un cauchemar mon Cheval préférer est partis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation