Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travailler un poulain quand il ne pense qu'à manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kowito
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:27 (2016)    Sujet du message: Travailler un poulain quand il ne pense qu'à manger Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un jeune poulain, que j'essayes de "travailler" ou du moins de désensibiliser.
Il à 1 et demi. Il sait déjà :

- Marché à la longe, mais s'arrête encore de temps en temps ou bien se traine
- Pansage ok
- Rester à l'attache ok
- Ne pas avoir peur des chiens ok
- Passer sur une bâche ok
- Passer sous des rubans de rubalise ok
- Passer dans un bac avec de l'eau ok
- Passer au dessus des barres au sol ok

Là, et comme il est jeune et que je ne veux pas brusquer, je ne sais pas/plus trop quoi faire avec.
Quand il est dans son pré avec ces potes, il est parfois plus difficile de l'attraper.
Et encore, moi j'y arrive, mes les autres il s'en va.

Quand je le lâche dans la carrière, il ne se passe absolument rien. Il ne pense qu'à manger et s'arrête sur les touffes d'herbes
Je vois pas comment faire quelque chose avec lui dans ses conditions. Parfois, en longe aussi, il ne pense qu'à manger.

J'ai commencé l'exercice avec un sac plastique accroché sur un stick. Quand il en a peur et qu'il souhaite fuir, c'est plus ou moins sur moi qu'il fonce.
Il se colle à moi et passe derrière. Tout comme quand il est en longe et qu'il a "peur" d'un congénère, il se met à trotter et se colle complétement à moi.
J'avoue de ne pas savoir comme l'interpréter.

Je remercie par avance ceux qui pourront apporter des réponses constructives et sans jugement.
Et si des personnes sont dans le 78, c'est ++

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:40 (2016)    Sujet du message: Travailler un poulain quand il ne pense qu'à manger Répondre en citant

Hello Smile
très bien tout ce qu'il a déjà appris, mais approfondi aussi tout çà, tu dis que quand il a peur, il se cache derrière toi, c'est qu'il a encore beaucoup de chose à apprendre.
Et laisse le aussi être tout simplement poulain, il a toute la vie devant lui Smile . Promène le à pied sur la route et les chemins pour justement l'habituer à prendre confiance à l'extérieur.
Quand il est avec ses potes, c'est dans une pâture? il est de quelle race? est-il déjà castré?
gibsy
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 13:34 (2016)    Sujet du message: Travailler un poulain quand il ne pense qu'à manger Répondre en citant

moi j'avais un trotteur pareil, je donner des petits coups sur longe, ou si sa marche pas coup sec mais je relâche des qu'il arrête ou sinon, je lui faisait faire un exercice qu'il aimer pas soit le laisser immobile pendants 10 seconde, ou le reculer ou le mettre face a moi arrêter 10 secondes. Et dès qu'il essaye de brouter tu dis non fermement et tu commence a tirer un peu la longe pour qu'il sente le contact et la normalement il doit comprendre a force. Et pour l'attraper faut allez le voir souvent mais pour le brosser, lui faire des caresses, par pour l'attraper car il comprend que s'il est attraper c'est pour travailler. Les poulains aiment bien jouer normal c'est des petits bébés joueurs essaye aussi de le travailler en courte séances avec beaucoup de pauses pour jouer avec lui et non qu'il voit le travail comme une obligation et dégoût. Et a chaque fois que tu voudras l'attraper en licol une fois le travail fini tu le récompense par une friandise.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 15:46 (2016)    Sujet du message: Travailler un poulain quand il ne pense qu'à manger Répondre en citant

Il se planque derrière toi comme il le faisait avec sa mère, et tu es le seul à pouvoir le prendre au pré. Donc, tu as sa pleine confiance (et c'est déjà pas rien!). Mais il n'en reste moins un bébé, qui a encore beaucoup à apprendre avant de prendre confiance en lui. L'as-tu observé au pré avec ses copains? est-il dominant, dominé? ça pourrait expliquer son empressement à manger tout ce qu'il lui tombe dans la bouche. Vérifie qu'il a bien toute sa part, et si c'est le cas, alors il faut lui faire comprendre que le travail est quelque chose de sérieux en le reprenant à chaque fois: un coup sec sur la longe en la levant. Par contre, dès qu'il t'offre son attention, félicitations (avec une friandise à l'occasion).
Par contre, s'il ne mange pas à suffisance (et il est en pleine croissance), il faut régler ce détail pour assurer son bien-être. Et quand il sera bien dans ses sabots, il aura plus envie de découvrir de nouvelles choses avec toi que de manger.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:52 (2016)    Sujet du message: Travailler un poulain quand il ne pense qu'à manger Répondre en citant

kowito a écrit:
Bonjour à tous,

Il à 1 et demi. Il sait déjà :

A bientôt

alors je l ai citer par se que je suis la seule a avoir tilter je crois!

a 1 ans et demis c est UN BEBE!!!! ses fait pour passer du temps avec les copain brouter dormire faire le fou mais rien de plus
alors OK pansage sorti en main balade mais le reste ses beaucoup trop intensif

un cheval de 4 ans a une durée d attention de 15 minure! alors a un ans sa se joue a 2/3 minute

tu as du temps pour lui apprendre tout sa ! ne fait pas l erreur de trop lui apprendre tu va le degouter de tout en faire un blaser

j ai aussi un poulain d un ans et demis ptit pere reste gentil pendant un pansage donne les pied suporte la douche il reste a l attache et il se balade en longe
ensuite on a instore des jeux lui et moi mais rien d intensif des seance de 3 minute d exo et on laisse tomber et on passe a autre chose et encore on boss une fois peut etre tout les 15 jours

laisse lui le temps d avoir une vie de bébé sa n en ferra un cheval que plus complet et acomplie par se qu il sera et restera bien dans sa tete
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:16 (2016)    Sujet du message: Travailler un poulain quand il ne pense qu'à manger Répondre en citant

Au contraire, je trouve ça super qu'il bosse sur plein de choses à 1 an et demi, il découvre de plus en plus Okay
Et pour apprendre l'attache, vaut mieux petit que plus grand ^^

Tu le lâches en liberté en carrière pour faire quoi ? Normal qu'il cherche à aller manger l'herbe tout le temps, j'ai rarement vu un cheval ne pas faire ça Razz

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2018)    Sujet du message: Travailler un poulain quand il ne pense qu'à manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation