Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enrenement pessoa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:59 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

bon alors depuis deux semaine je travail tayga en longe pessoa
pour ammeliore sa musculature au niveau du dos surtout.

je voudrais des avis conseil et des experience

combien de temps l utilisez vous?

combien de fois par semaine?

combien de temps entre deux seance?

au bout de combien de temps on voie une difference niveau musculature ?

dans combien de temps passer de l enrenement bas a celui intermediaire?

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:07 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

pour l instant je suis a 4 seance en 15 jours
1er mercredi
2nd dimanche
3eme mercredi
4eme vendredi

ses un pessoa du club donc les reglage on pus changer un peut du coup j ai commander le mien il arrivera fin de semaine du coup on le reglera une bonne fois pour toute a la taille de ma poulette et j aurais plus a m inquiete de sa !

ensuite mes seance resemble toute a sa : detente au pas trot galop au deux main pendant 10/15 minute sans enrenement
ensuite 10minute a une main avec transition pas/trot/pas etc pendant les 7/8 premiere minute puis je fait un tour au galop et ensuite du pas avant de changer de main et je fait la meme chose a l autre main quand j ai fini je retire l enrenement et on passe les 10 minute qui suive a marcher tranquilement!

en general je retire tout et je la laisse se rouler ou faire un tour plein fesses pour se defouler un peut
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:49 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

J'ai jamais longer avec un pessoa
Quand je met des enrenements en longe j'ai déjà détendu 10 min a chaques mains au trois allures
après je fixe les enrenements pas hyper bien regler plutot lâche je fais 2 tours de trot a chaque mains et après je resserre. Texane se fache vite contre les enrenements et suporte pas trop les nouveauté (exemple cette semaine essai du pirelli mis lache elle fait la Imbécile a peur de tout au final elle c'est fauché toute seule Bannir )
en RA je fais souvent 10 sans rien a chaque mains, 2 tours avec enrenements lache, 5 min transitions pas trot pas galop et quand elle est bien 4 barres aux sol sur le cercle avec les enrenements mais que au trot un passage a chaque main.
et après on marche en main et je la laisse brouter tranquille en main pour qu'elle seche
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 15:41 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

je ne pense pas que tu puisse metre un Pessoa lâche s il n est pas bien régler tu fait plus de mal qu autre chose
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 08:59 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

de toute façon je pense pas mettre de pessoa un jour vu comment elle est capable de se mettre contre un enrenements je prefère pas elle travaille bien avec les RA ou le easy en longe alors je reste sur ça

tu as des vidéo en longe avec ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:38 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

je n est pas encore filmée je vais attendre d avoir le mien regler correctement je pense que je vais lui metre du chaterton pour avoir la mesure droite; incurver a droite; incurver a gauche !
comme sa je vais pouvoir etre au top et pas m inquiete .

et la je filmerais sa sera courant fin de semaine ou debut de la prochaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:41 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

Oki
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:55 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

alors aujourd hui seance avec MON enrenement pessoa regler pour tayga!
donc petite seance pas trot galop en mode echauffement pendant 10 minutes puis travail des transition pas trot enrene sur son mauvais cote en premier la j ai du vachement intervenir pour qu elle respecte ton cercle ET la bonne cadence de l allure! avec deux tour au galop pour finire
puis sur sa bonne main et alors la toujours des probleme pour respecter le cercle mais la cadence la c etait top! par contre pas moyen de d avoir les bonne allure! pour passer au trot on prend le galop! on fait du mini trot pour pas descendre au pas ! on a fini par y arriver
j avais placer la camera sur un pied au milieux de la carriere pour filmer la seance quand j ai voulu regarder ! bat lon! plus de baterie! du coup c est parti remise pour la seance en video!
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:02 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

Je n'ai jamais travaillé avec un pessoa, mais j'aimerais bien essayé un jour. Smile

Pourquoi tu fais seulement 1 ou 2 tours de galop enrênés ? C'est pourtant bon pour la muscu ça aussi ^^

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:14 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

par se qu avec l enrenement bas c est desconseiller sa donne au cheval une position trop basse pour les muscle
en faite pour etre plus simple en possition basse je travail des muscle qui vont petit a petit ameliore la qualiter de galop pour galop correctement sans demander trop d effort a ma jument avec cette enrenement bas il me faut passer les 3 etape suivante
c est un cercle qui s arrete pas

c est ses plus efficace en transition pas trot pour muscler le dos et l encolure
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:20 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

et puis tu as beaucoup de chevaux qui son tres gene et qui galop désunie voir on d autre probleme
bon tayga arrive a voir un bon galop mais je sent que c est pas facile pour elle alors vue que le reste demande deja des effort je demande pas plus pour l instant
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:35 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

J'ai pas tout compris.. mais bon Laughing

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:49 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

ta differente position en pessoa la possition basse la position moyene le position haute et la position dressage
chaque possition permet de travailler les muscle la position basse travail les muscle du dos et la base de l encolure tout en engageant les posterieur
la position moyene travail le dos l engagement des post l encolure et la nuque ( il me semble )
la position haute et c elle qu on attend du cheval une fois monter c est un travail global
la derniere la position dressage pousse sur les hanche en les abaissant le dos l encolure etc

mais il faut avoir developper les muscle correctement pour passer a la possition d apres. sinon tu fait plus de mal au cheval qu autre chose !

la position basse n est pas faite pour demander le galop elle demande a engager les post au trot et a monter le dos et descendre l encolure et garder la meme position au pas et au trot.
sa demande trop d effort pour le nivaux de musculature du cheval de galoper
en faite une fois que tes au niveau possition dressage tu repasse en possition basse pour bosser le galop

plus comprensible ?
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:56 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

Oui je comprends Wink
En fait je ne connais juste pas la position « dressage ». Bha je sais de quoi ça a l'air, mais ce n'est pas la position qu'on recherche en western alors ^^

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:59 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

oui toi se serais presque l inverse lol
position dressage

position haute

position moyene

position basse

Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:34 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

Oui, moi ce que je recherche c'est la position basse à toutes les allures Wink

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:47 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

oui exactement alors que nous on ne fait qu y passer pour optenire d avantage une position placer et rasembler
en faite si on simplifie le classique c est un cheval rasembler et haut
et en western c est bas et allonger
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:08 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

Pas allongé, rassemblé Wink

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:12 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

Shocked Shocked
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:16 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

On veut notre cheval bas et rassemblé Wink Et non bas et allongé, à moins de demandé un galop allongé ^^

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:24 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

ok
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:01 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

ptite vidéo de tayga en pessoa

on a pas tout filmer et pas au deux main ( meme si on a travailler au deux lol )

https://www.youtube.com/watch?v=7F3Ux-pvmHE&feature=youtu.be

on sais maintenant se qu on doit approfondire!: tayga est tres reactive au ordre en longe classique

sauf quand je prend la chambriere! mais que le retour au pas et pas compliqer du coup je vais devoir travailler sa
ensuite il faut que je regle le probleme qu on ne rencontre qu a une main ( la droite ) elle part au quart de tour jusque la je la laisser se fatiguer toute seule
mais on ma conseiller de la reprendre immediatement du coup je vais changer mon fusil d epaule!

quitte a faire des petite seance sans enrenement
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:11 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

Vers la fin vers les 3 minutes elle s'en vient vraiment bien au trot, elle a une belle attitude ! Okay

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:15 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

il faut que j arrive a la ralentir elle se fait vraiment belle et on le voie que son encolure se muscle bien

faut que j apprennent aussi a la ralentir dans le boulot
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Mistral

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 07:03 (2016)    Sujet du message: Enrenement pessoa Répondre en citant

Bonjour,

Petit conseil, le pessoa est un enrenement actif, du coup il est plus efficace si tu prolonge le travail dans l'allure. En gros travaille 10mon au trot a chaque main sans transition. Uniquement des changements de diamètres et des alternances lignes droites cercles. Ton cheval doit se juger parfaitement. Pour le reste, c'est l'enrenement qui travaille. C'est d'autant plus vrai en position basse, qui est une position d'etirement.
Pour ce qui est de changer la position, ca dépend de l'état physique général de ton cheval et du but de ta séance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: Enrenement pessoa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation