Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cheval et oreille en arrière

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nihbou
Guest

PostPosted: Wed 14 Sep - 20:26 (2016)    Post subject: Cheval et oreille en arrière Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire ici mais je ne sais pas où me présenter donc me voila Razz

J'ai une question concernant mon cheval de 5 ans, j'ai remarqué que lorsque je saute près de lui (oui, oui, j'ai découvert ça en trébuchant devant lui xD), il met les oreilles en arrière et charge, il serait peut être aussi capable de mordre.
Pour être certaine que ce n'est pas en trébuchant que je lui ai fais peur, j'ai réessayé en sautant devant lui : oreilles en arrière et chargement.
Pareil pour monter dessus a cru (je ne le monte pas encore à cru, mais j'ai fais comme si je voulais lui monter dessus sans selle) pareil, monsieur n'est pas content et je pense que là il aurait été capable de me mordre.

Je me demandais d'où cela pouvait-il provenir...

Je pensais à un "code" d'étalon (il s'est fait castré il y a un peu plus de 2 mois), par exemple : sauter serait le fait de provoquer ?

Je ne connaissais pas du tout ce genre de réaction. Je peux sauter, faire des pirouettes ect... Devant mes 2 juments, elles, elles s'en contre-fiche royalement...

Si quelqu'un sait ce que c'est, je suis preneuse Smile je suis également preneuse de toutes solutions et travail possible pour régler ceci !

Merci !
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Sep - 20:26 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sun 18 Sep - 18:46 (2016)    Post subject: Cheval et oreille en arrière Reply with quote

sa resemble plutot a une reaction face a une attaque. comme si toi qui fait des bon etait une attaque face a lui

personnellement je le prendrais en licol/longe et je ferais des bon dans tout les sens s il tente de te mordre il se prend une tape sur le nez avec un grand NON!!! et tu recommence
des qu il ne dit plus rien tu arrete et tu carresse. quand au niveau de la tete il ne dit plus rien tu fait pareil des deux coter de l encolure et tu avance petit a petit vers les fesse toujours de la meme façon : s il dit quelque chose tu continue s il est agressi tu dit NON!!! avec une tape et s il s en fou tu arrete et tu caresse
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval: gibsy, jaine

PostPosted: Thu 6 Oct - 14:12 (2016)    Post subject: Cheval et oreille en arrière Reply with quote

Je pense qu'il a eu un traumatisme quelque chose qu'il l'a attaquer ou une personne violente envers lui, ce cheval n'a pas confiance en l'homme apprend a ce qu'il est confiance en toi, retravaille le travail a pied, touche le partout sur son corps, tete, oreille, queue etc puis agite un stick avec un sac plastique dessus, agite le dans tous les sens de haut en bas , droite gauche, partout devant lui derrière lui sur les cotés vois sa réaction puis touche le avec en caressant.

Reprend le en longe tourner, s’arrêter, avancer, reculer, déplacements lateraux etc puis si malgré tout sa il recommence a t'attaquer fais lui faire un exercice qu'il aime pas du genre reculer, ou tourner sur place puis recommence a sauter partout près de lui, et récompense le par une caresse ou friandises sans trop abusés bien sur s' il arrête.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:56 (2019)    Post subject: Cheval et oreille en arrière

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation