Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment gérer les premiers soins sur son cheval ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine30
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:51 (2016)    Sujet du message: Comment gérer les premiers soins sur son cheval ? Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille pour la société Classequine qui organise des formations de premiers soins pour les propriétaires de chevaux présentées par vétérinaires équins.

L’idée est de pouvoir apprendre des informations utiles et pratiques comme par exemple : comment soigner une plaie, administrer un médicament, faire un pansement, faire une piqûre, reconnaître une urgence, quand appeler le vétérinaire, gérer l’après passage du vétérinaire etc.

Et tous ça sous forme d’ateliers pratiques qui durent 2h30.

Je voulais avoir votre avis sur ce que vous en pensez ? Ceci n'est pas un message publicitaire.

Comment faites vous aujourd’hui pour gérer les bobos de la vie quotidienne ? Vous demandez plutôt au responsable de votre écurie? Est ce que ca vous est déjà arrivés de vous retrouver face à une situation compliquée ?

Votre avis m’intéresse pour comprendre les problématiques de chacun et chacune.

Merci beaucoup ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:40 (2016)    Sujet du message: Comment gérer les premiers soins sur son cheval ? Répondre en citant

je suis proprio et j ai mes chevaux a dommicile alors sa reste quelque chose qu on rencontre souvent les bobo

en general les petite coupure les petite plais tout simple tu prend des gros classique betadine : la jaune quand tu ne rince pas et la rouge quand tu peut rincer la plais
si ses superficiel pas de veto si ses plus profond avec un peut de chair qui s ecarte la tu appelle le veto pour des point

pour se qui est des bandage gaze sterile que tu applique apres avoir desinfecter ou si tu as de la creme cicatrisante tu en badigeonne dessus. les bandage se mete comme sur les personne n croisant sans compresse le membre atteint si tu peut pas bander tu protege comme tu peut et tu netoy souvent.

apres rien ne t empeche d appelle envoyer des photo et demander des conseil au veto
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:43 (2016)    Sujet du message: Comment gérer les premiers soins sur son cheval ? Répondre en citant

tu as de tres rare occation de faire une injection generalement les anti bio et les vaccin son fait par le veto
pour se qui ai des medoc chacun sa technique melanger la poudre avec de la compote cahcer des truc dans des pomme etc

tu apprend sur le tas petit a petit

apres ses simpas comme stage a condition que sa coute pas une fortune
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:06 (2016)    Sujet du message: Comment gérer les premiers soins sur son cheval ? Répondre en citant

Perso en général quand c'est des petits bobos je fais comme kelly à dit plus haut à la limite il m'arrive d'utiliser du Cothivet.

Il m'est déjà arrivé une fois d'être face à une situation un peu impressionnante, j'ai donc demandé l'avis de la propriétaire du haras ou je me trouve, elle m'a donc guidé pour faire les premiers soins et tout à parfaitement guérit.

Mais il est vrai que certains proprios n'ont pas forcement la chance d'être bien entouré, je trouve donc votre démarche très intéressante! Je pense que ça pourrait en intéresser certains (même moi j'avoue, je ne sais pas tout faire Smile
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:08 (2016)    Sujet du message: Comment gérer les premiers soins sur son cheval ? Répondre en citant

Perso en général quand c'est des petits bobos je fais comme kelly à dit plus haut à la limite il m'arrive de doucher juste à l'eau pour ôter le sable ou la saleté et de désinfecter correctement ensuite

Il m'est déjà arrivé une fois d'être face à une situation un peu impressionnante, j'ai donc demandé l'avis de la propriétaire du haras ou je me trouve, elle m'a donc guidé pour faire les premiers soins et tout à parfaitement guérit.

Mais il est vrai que certains proprios n'ont pas forcement la chance d'être bien entouré, je trouve donc votre démarche très intéressante! Je pense que ça pourrait en intéresser certains (même moi j'avoue, je ne sais pas tout faire Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:51 (2016)    Sujet du message: Comment gérer les premiers soins sur son cheval ? Répondre en citant

ses vrais j ai aussi du cotivette et du sulmidol ses un cicatrisant chien et chat très efficasse

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: Comment gérer les premiers soins sur son cheval ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation