Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprendre le CSO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 02:15 (2016)    Sujet du message: Reprendre le CSO Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre du topic, j'aimerais beaucoup reprendre le CSO prochainement avec mon cheval or je monte seule et j'aimerais avoir des conseils sur le type d'excercice qui serait le plus adequate pour reprendre confiance et également pour reprendre ''le tempo'' si je puis dire ainsi (bien suivre le saut, se mettre en équilibre au bon moment etc) ^^'

Officiellement j'ai un niveau Galop 5 (plus passé de galop depuis 2009 x) et mon cheval à 10 ans et se débrouille plutôt bien, il a un bon coup de saut. Je présice que ça fait quasiment depuis que j'ai passé mon galop 5 que je n'ai plus (ou quasiment plus) sauté..... autant dire que je suis vraiment rouillée XD

Merci à tous ceux qui me donneront des pistes pour commencés car je suis vraiment nulle pour tout ce qui est distance etc :/
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 02:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 13:19 (2016)    Sujet du message: Reprendre le CSO Répondre en citant

je commencerais pas des barre au sol histoire de retravailler en equilibre sur ta position et rapelle a ton cheval se qu est une barre
ensuite une croix que tu aborde sur un cercle arriver droit sur la barre puis nouveau cercle et a nouveau la croix.

je travaillerai ensuite sur des ligne des saut de puce. des directionnel
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 07:49 (2016)    Sujet du message: Reprendre le CSO Répondre en citant

+1 je reprendrais barres au sol et cavalettis pour re apprendre le mécanisme du saut. Après sur des petites barres en lignes
FewSpots
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:20 (2016)    Sujet du message: Reprendre le CSO Répondre en citant

Merci pour vos conseils! Smile Pour les barres aux sols au trot, quelle distance sera la plus adequate (je sais que c'est dur de juger sans voir le cheval etc) mais juste pour me donner une idée, mon cheval est pas très grand, 1m55 environ mais avec une bonne amplitude ??? (Juste pour me donner une idée, à adapter bien sûr ^^') Et je crois que pour le galop c'est environ 3m entre chaque barre, me semble t-il...
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 06:44 (2016)    Sujet du message: Reprendre le CSO Répondre en citant

Moi je met 4 pied et demi au trot
Et 3 pas au galop (3m)
FewSpots
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:27 (2016)    Sujet du message: Reprendre le CSO Répondre en citant

Merci bien !
Dés que je peux j'attaque tout ça Smile Je viendrais redonner des nouvelles quand j'aurais suffisament travailler la desus Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:24 (2016)    Sujet du message: Reprendre le CSO Répondre en citant

Okay
FewSpots
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:48 (2016)    Sujet du message: Reprendre le CSO Répondre en citant

Je peux vous donner quelques nouvelles aujourd'hui !
Les 2 dernières séances j'ai travaillé sur des barres aux sols, ça s'est très bien passé et aujourd'hui dans un élan de motivation nous avons sauté! Rien de bien foufou, deux obstacles isolés, deux croix au début puis ensuite des verticaux à 55/60cm maximum (mais vu la marge qu'il me met c'était déjà bien assez Il fait chaud ) J'étais vraiment satisfaite, habituellement je le retient trop, je suis trop crispée alors qu'aujourd'hui étrangement j'étais detendu et j'ai essayé d'accompagner au maximum sans le gêner. J'ai une nouvelle selle depuis peu en plus, il faut que je m'y fasse (passer de selle de dressage à celle de CSO, ça chamboule Siffler ) Et malgré ces sauts un peu ouf, il m'a pas catapulté une seule fois, c'est un exploit Youpi
Pour une fois je suis satisfaite de moi, ça fait du bien de temps en temps ^^ Merci à tous pour votre aide!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2018)    Sujet du message: Reprendre le CSO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation