Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Engagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:11 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Bonjour/ bonsoir tout le monde !
Je viens vous quémander des petits conseils !
Alors voilà, petit poney travaille plutôt bien en ce moment, on bosse plus régulièrement et ça paye ! Il commence à prendre du muscle ( et perdre de la graisse Oupss on a gagné trois trous de sangle Youpi ) et à être plus attentif dans le travail.
Mais le problème est que ses postérieurs sont toujours à la ramasse ( majoritairement au trot, au pas il est dans ses traces dans le cas général et se méjuge même parfois) et je n'arrive vraiment pas à les faire passer sous la masse. Donc, même s'il s'étend vers le bas, même s'il commence à monter le dos, les postérieurs bloquent tout et ça m'embête Crying or Very sad
Si vous aviez des exercices, des conseils pour améliorer son attitude ou la mienne d'ailleurs, puisque c'est peut être moi qui le bloque
Enfin, je suis preneuse de tout quoi !
Merci !

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:30 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Moi je fais beaucoup de transitions pas trot pas galoptions etc.
Après des barres aux sol espacer de 4pieds 1/2 au trot. Ou au galop 3 pas
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:41 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Merci pour ta réponse Audrey !
J'ai déjà travaillé avec les barres au sol, au galop il n'y a aucun soucis il comprend très bien mais au trot, il s'emmêle à chaque fois et se braque Mad
Je vais essayer de travailler avec encore plus de transitions alors Laughing
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:44 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Peut être une gêne, il a un l'ostéopathe ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:18 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

oui voit un ostéo

après quelle distance tu met pour qu'elle amplitude
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:05 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Je vais voir pour l'ostéopathe, je crois qu'il n'y en a pas beaucoup dans le coin et le peu qu'il y a sont très chers.... Je vais me renseigner !
J'avais mis 4 pieds il me semble, peut être que c'était trop court... Je vais voir avec quatre pieds 1/2 si ça marche Confused
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:26 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Alors alors, je viens vous donner des petites nouvelles !
Aujourd'hui très bonne séance vraiment contente de lui ! J'avais pas prévu de faire un "gros" travail, je voulais juste bosser pas mal les transitions et l'incurvation et pour moi, mise en selle.
A la détente, poney trèèèès actif ( bravo, il a pas été bossé depuis lundi Oupss ) mais je suis tout de même contente puisqu'il a encore quelque temps il fallait le pousser constamment, donc il prend petit à petit goût au travail Confused
Bref, après une détente avec énormément de transitions ( j'en ai fait presque deux fois plus que d'habitude et autant dire que j'en fais pourtant beaucoup Laughing )arrêt-reculé-trot, pas-galop, arrêt-trot( bon le arrêt-trot et le pas-galop ne sont pas encore parfait mais ça va venir Siffler ), j'attaque les choses sérieuses et enlève les étriers.
Au pas tout va bien, au trot plus compliqué. Je n'arrive pas à me fixer, poney a la tête en l'air et mon dieu le conflit. ET puis d'un coup bim, le déclic, on se pose tous les deux, il descend progressivement et se met en place tout seul et reste comme ça durant tout le travail au trot avec des changements d'incurvation. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse, il était tout posé tout léger alors que d'habitude au trot il n'est pas "fixe", il met la tête en l'air (même rênes longues) et s'il s'avère qu'il commence à descendre, il remonte très rapidement. Il était posé, sur la main et... Poussait de l'arrière! Bon c'est pas encore ça, ça reste très léger mais c'est un progrès.
Au galop, un peu plus compliqué mais on finit sur quelque chose de bien aussi.
Conclusion : je pense que je ne faisais pas assez de transitions descendantes qu'il lui font vraiment comprendre que le poids c'est à l'arrière mais je pense surtout que je suis fautive dans l'histoire et que je le bloque.
Je vais quand même me renseigner pour l'ostéo puisque ça ne peut faire que du bien !!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 07:50 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Top ! Maintenant il faut l'avoir toujours actif et engager la rondeur viens après la pousser des postérieurs ; )
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 13:25 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

en faisant beaucoup de transition tu gymnastique ton cheval les ordre son plus fuide et du va favoriser l engagement
alterne les courbe et les ligne droite beaucoup d incurvation

compte tes fouler fait en 5/6 avant de changer d allure
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 18:50 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Je vais travailler tout ça, mais avec les cours qui ont repris, l'organisation est un peu plus difficile...
Merci beaucoup pour vos réponses !! Laughing
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 20:32 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Je reviens !
Séance compliquée en fin de journée mais avec de bonne choses quand même, il court beaucoup mais finit par se poser.
J'ai une petite photo de trèèèès mauvaise qualité mais c'est toujours ça Oupss

Sinon, j'ai testé la selle western, c'était plutôt bizarre mais au moins je suis obligée de m'asseoir ahah Laughing C'est en partie pour ça que mes jambes sont un peu trop en avant, la cow boy attitude
Bon le tapis est un peu grand mais ça lui va bien, non ? Love

Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 21:14 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

le tapis est bon de garroté plus sinon sa va crée sois un point de pression sois blesse extérieurement
es ce qu avec ton tapis la selle ne serre pas trop ? Tu aurais d autre photo? 
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 21:50 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Le soucis c'est qu'il n'a pas de garrot Oupss alors avec n'importe quel tapis, même en dégarrotant énormément, le tapis finit par s'aplatir Perplexe
Je n'ai pas d'autres photos, mais la selle ne le serrait pas. C'est une selle qui est mise sur une jument normalement, qui est plus grande que lui. Confused
Mais de toute façon, c'était juste pour voir, je ne compte pas monter avec Razz
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 23:08 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

normalement avec un bon tapis si tu degarote bien il garde le plie de la goutiere de ta selle du garrot a derrière la selle
Foal
Foal

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 19:50 (2016)    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

J’exagère un peu quand je dis qu'il s'aplatit... Il s'aplatit mais reste dégarroté quand même. J'ai un tapis qui s'aplatit complètement et je ne le mets jamais Oupss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2018)    Sujet du message: Engagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation