Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taille de longe pour longer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oxbow
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Oxbow
Nom de mon cheval préféré: Tanagra

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:22 (2016)    Sujet du message: Taille de longe pour longer ? Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais me mettre à longer mon cheval.
Problème, j'ai ma propre longe mais elle est assez courte, même très.
J'aimerais donc savoir si il y a une longueur minimum de longe pour pouvoir longer un cheval.
Histoire de savoir si je prend ma longe à moi ou une du club qui serait plus longue que la mienne.

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:22 (2016)    Sujet du message: Taille de longe pour longer ? Répondre en citant

Qu'est-ce que tu as comme longe ? Une photo ?

Il faut ce type de longe fait exprès pour longer que tu trouve n'importe où.
Un exemple de décathlon
http://www.decathlon.fr/longe-de-travail-soft-grise-id_5548398.html

Tu peux aussi attacher au mors ou au licol une alliance comme ça tu peux changer ton cheval de main sans avoir à décrocher le longe selon comment tu l'attache si c'est juste à l'anneau du licol ou du mors ou si tu passe longe dans l'anneau du mors puis derrière les oreilles et que tu attache le mousqueton à l'autre anneau du mort.
http://www.decathlon.fr/alliance-de-longe-soft-noir-id_8139991.html

Et tu as les surfaix si tu veux longer avec des enrênnements
http://www.decathlon.fr/surfaix-de-travail-noir-id_5987014.html

Et la chambrière qui peut être très utile pour faire avancer ton cheval sans avoir à lui courir après Laughing
http://www.decathlon.fr/chambriere-schooling-noir-id_1322888.html
Oxbow
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Oxbow
Nom de mon cheval préféré: Tanagra

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:22 (2016)    Sujet du message: Taille de longe pour longer ? Répondre en citant

Déjà, merci pour ta réponse.

Je ne suis pas chez moi, donc pas de photo. Sad
Mais je ne pense pas qu'elle fasse plus d'un mètre, peut-être moins. Je l'ai gagné à ma dernière compétition.
Le centre équestre où se trouve Oxbow possède une chambrière, il faudra juste que je demande si je peux la prendre. Il a aussi beaucoup de longe, je demanderai au mono laquelle je peux prendre pour longer ma DP.
Je pense longer en licol, car j'ai vu beaucoup de tuto, l'une des façons de faire m'a paru pas mal et je compte l'essayer, mais c'est en licol plutôt qu'avais un mors.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 22:24 (2016)    Sujet du message: Taille de longe pour longer ? Répondre en citant

1 mètre est BIEN TROP petit pour longer il faut des longe de 8 ou 10 mètre Wink

La longe que tu as c'est juste pour attacher le cheval ou pour le promener à pieds mais surtout pas pour longer

Tu n'as pas quelqu'un dans ton club qui pourrait te montrer au moins les premières séances comment longer correctement ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:32 (2016)    Sujet du message: Taille de longe pour longer ? Répondre en citant

Tiens je suis tombée sur une vidéo par hasard mais qui tombe bien et que je trouve pas mal expliquer pour longer un cheval

https://youtu.be/7R5_mNqNQZ4
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 15:53 (2016)    Sujet du message: Taille de longe pour longer ? Répondre en citant

tu as deux type de longe celle qu on voie generalement au bout d un licol qui son des longe d attache et de deplacement
on les relie au licol et on transvase un cheval d un point A a un point B pour l attacher qui se raproche plus d une corde. elle font entre 90cm et 1.50 pour les plus longue 

et tu a les longe de travail. qui elle fond dans les 9 metre
c est avec celle ci que tu doit travailler en "longe" pourquoi? tout simplement par se que tu va metre ton cheval sur un cercle la longeur de la longe va determiner le rayon du cercle plus il est petit plus le cheval va avoir du mal ou va devoir faire un effort pour maintenir l allure demander. se qui peut fonctionnée au pas et peut etre un trop sera impossible au galop un cheval ne peut pas s equilibre et galoper sur un cercle de 3 m 

travailler en longe son cheval et un tres bon exercice 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2018)    Sujet du message: Taille de longe pour longer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation