Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question urgente !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queuedecheval
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 17:53 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je ne suis pas cavalière régulière mais nous sommes plusieurs à partir en rando invités pas un ami.
Nous préparons notre périple et voudrions des conseils sur des accessoires qui nous permettraient de transporter nos affaires importantes (argent, telephone, appareil photos), sans aller jusqu'au gros sac-à-dos.

Notre ami utilise un tapis avec poches mais comme nous ne montons pas souvent, nous ne vouons pas investir dans du materiel.
J'ai pensé aux sacs bananes qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il autre chose à conseiller ?

Merci et à bientot
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 17:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 18:13 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire le sac banane.

Après vous pouvez aussi trouver des pochettes qui s'accroche à la selle en vente à décathlon par exemple pour pas trop cher et ça peut toujours servir l'été pour mettre de l'eau pendant les randonnées ou l'hiver pour mettre le gilet jaune si besoin ou le couvre rein une fois plus besoin ou tout un tas d'autre chose.

Sinon un petit sac à dos j'en ai déjà utilisé en randonnée mais j'aime pas tellement selon les chemins dans les quels on va il faut faire attention de ne pas s'accrocher dans les branches
Et puis avec du matériel fragile comme les appareil photos si ça frotte c'est moyen mais bon c'est pareil pour les pochette à accrocher à la selle ou encore les tapis avec poches il faut faire attention de ne pas frotter contre les arbres et le sac banane il faut faire attention en se pliant par exemple pour passer sous des branche de ne pas écraser le matériel.
Queuedecheval
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:59 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée, je crois que je vais garder l'idée du sac banane, j'aurais surement plus de chance de le réutiliser après vu que je ne monte pas souvent.
merci merci
j'ai encore un peu de temps avant ma rando, si quelqu'un à d'autres suggestions je prends !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:29 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

C'est sur que si tu n'as pas de cheval à toi ou que tu monte en extérieur très rarement c'est pénible d'investir dans du matériel qui ne te servira que rarement.

Après pour le sac banane il suffit que tu y penses et que tu face attention si tu as à te pencher en avant et que tu arrive à maîtriser ton cheval pour ne pas arriver sur des branches et devoir te pencher d'un coup.

Après si ça peut te rassurer il y a quelques mois j'ai fais une très longue balade (6h30) donc on devait enmener nos pique nique mais avec le licol et tout j'avais pas assez de place dans mes pochettes qui s'accroche à la selle et à vrai dire je ne m'en sers pas souvent vu les chemins qu'on a qui sont assez étroit avec beaucoup de branches puisqu'ils ne sont pas entretenu.
Alors j'ai pris un sac à d'eau et je ne me suis pas accrocher dans les branches mais il faut faire attention et passer doucement par endroit
Canasta4
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:49 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

bonjour bonjour,
oui je suis d'accord avec toi Un-emir, c'est gérable avec un sac à dos si tu fais bien attention.
Mais visiblement queuedecheval tu montes peu ? donc si tu es debutante tu n'auras peut-etre pas les memes reflexes qu'un cavalier confirmé pour eviter les branches et ca peut etre la cata !

Pour toi j'opterais donc plus pour une banane, et bien sur ca depend de ce que tu veux mettre dedans, mais moi j'ai decouvert un truc top top: les sac banane Laboa, ca contient plus qu'une banane, tu portes à la taille mais les poches sont sur les cotés, du coup c'est plus joli déja et en plus pas de probleme de gene si tu dois te pencher en avant, et tu as tout à portée de main (pas comme un sac a dos ou tu dois aller fouiller derriere).
Tu n'y mettras pas un pique-nique bien sur mais le minimum vital et c'est franchement bien (et pas cher) !

Voici leur page: www.laboa-shop.com

Dernière édition par Canasta4 le Mer 10 Aoû - 13:19 (2016); édité 1 fois
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:57 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

Je montes pas, mais je fais du vélo, et j'ai opté pour le sac banane. J'y mets mon téléphone, un paquet de mouchoirs (ou deux selon la saison Razz ), des pansements, petits ciseaux, petit désinfectant, clés de la maison ou voiture. Par contre, pour l'eau, on a un porte bouteille. Du coup à cheval, vous faites comment? Pour moi impossible de partir pour une randonnée de deux ou trois heurs mini sans eau.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 22:27 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

Je fais des balade de 5 ou 6h sans eau Laughing

Pas mal l'idée des pochettes sur le côté.
Canasta4
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:18 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

Moi non plus je n'enmene pas d'eau en général mais je sais bien que je devrais boire plus sur les randos journée)

Loloe, les sacs de ceinture (Laboawww.laboa-shop.com)dont je parle sont aussi pour le vélo à priori, ils ont des photos de cyclistes sur leur site.

Dailleurs Queudecheval, le mien je m'en sers pour d'autres activités aussi (si tu veux quelque chose que tu vas réutiliser), je fais mon footing et même mes courses des fois avec.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:35 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

Qu'est se que tu a comme selle ?
Moi j'ai acheter d'occasion les poechette de marque décathlon et sur ma selle western j'ai dès lien en cuir . Où je peux roulé un vêtement et l'a croché avec les liens .
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 15:41 (2016)    Sujet du message: Question urgente !!! Répondre en citant

sac banane ou sac a dos leget sa marche aussi 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2018)    Sujet du message: Question urgente !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation