Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de poulain a etalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:17 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

j aimerais avoir le plus d article de lien de bloque etc sur le développement du poulain ( 1 an) jusqu’à l étalon/entier 
je voudrais en savoir un max niveau théorie l age a l aquelle les testicule descende les comportement etc les signe que je doit surveiller ce que je doit laisser courire etc 

je suis caller sur les poulain de la naissance juqu au 1 ans et ensuite des 2 a 8 ans :D il me manque jusque la parti entre et le developement d un entier au passage     

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:02 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

j'ai trouvé quelques documents nottament celui la il y a quelques trucs bien mais pas forcements sur ta question

https://www.agrireseau.net/cheval/documents/Reproduction équine réduit par …

après tu a quelques info sur le site des haras http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reproduction/t…
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:11 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

merci quand meme 
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:37 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

Si c'est ce qu'il se passe, entre un et deux ans. Ben pas grand chose à part de la croissance. Niveau caractère, c'est selon les individus, même si tu peux avoir une petite idée quand tu connais les parents.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:13 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

ben ses parent je les ai vue 20 minute a tout casser en deux fois
sa mere m avais l aire calme et son pere idem un peut timide mais sans plus 

ses un peut maigre quand je voie mon poulain joueur et actif obstinée et chenapant! 
vue qu il a etait sevre a 5 mois et directement mis avec zent je pense qu il copie zent sur certaine chose 

mais zent etant castre sa va pas plus m aider 

j ai trouver que la majoriter sexuel etait entre 18 et 20 mois 
a partir de quand es ce qu il faut que je commence a m inquiete que les bijoux de famille descende bien? par example  
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:59 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

Alors, j'ai trouvé que l'âge normal de descente des testicules, c'est aux environs de 18 mois, la puberté ayant commencé quelques mois avant. Ils peuvent jouer au yoyo, et remonter et descendre une ou plusieurs fois jusqu'à trois ans. A cet âge, il vaut mieux qu'ils soient en place et y restent. Sinon, il vaux mieux opter pour une castration. Le testicule non descendu induit une fertilité moindre, et de possibles cancers.
Pour les parents de Fun, tu ne les a pas assez vu pour te faire une bonne idée. Si tu veux un exemple de chez moi, la plupart du temps, les poulains ont plutôt le caractère de leur mère, mais pas toujours.
Fun doit copier sur Zent, mais c'est quand même pas l'essentiel de son caractère. En tout cas, que Zent soit castré et éduque le petit, ça te fera un petit plus calme pendant les chaleurs. Si il s'énerve trop, Zent aura vite fait de le calmer.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:13 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

ah sa ses sur zent est vraiment un super prof lol il sais exactement quand arrete fun quand le laisse faire ses betise et quand il en a raz le bol!
quand il etait en troupeau il est rapidement devenu " l entier " du groupe es ponette etait devenue les sienne etc 
du coup il a suffisament de caractere pour lui aprendre quelque ficelle.
les quelque mois que fun a passer avec tayga aussi lui auront fait du bien elle aussi elle lui a appris des chose
c etait sa ptite maman pendant un moment je pense 

je ne le voie pas souvent ce ptit bou il a deja son ptit caractere. il connait quelque petit tour et continue a en apprendre d autre il se couche si je lui prend l anterieur et par imitation et incitation ( friandise ) le ptit pere met un anterieur sur le tabouret ( autant le droit que le gauche) sa lui demande encore trop d effort pour metre les deux c est pour sa que j en demande pas plus. mais il a capte le truc et il reste sur la place jusqu a se qu il l ai sa recompense

il n est pas doux comme poney plutot percutif dans ses contacte et j ai vite vue qu un coup de stick sur les fesse ne le perturbe pas du tout. 
bien au contraire! il ne connait pas la douleur ni la peur de la punission contrairement a zent 

ses assez compliquer a gere quand tu peut pas reprimer une mauvaise action.
je sais pas comment lui aprendre se genre de comportement 
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:27 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

Les mâles encaissent beaucoup plus que les femelles. Aussi, vu ce qu'ils se bouffent avec elles! Quand je pense à tous les gadins que Valium a reçu des ses "belles", il était quand même assez patient. Il faut que tu sois ferme quand il ne veut pas te donner ce que tu veux (à condition qu'il ait compris l'exercice bien sûr), et plus patiente pour obtenir sa pleine attention.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:34 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

c est pas telement faire un excercise quand je "joue" avec lui vue qu a son age c est des jeux plutot qu autre chose il a tendance a me passer devant pour me bloquer le passage et je doit le contournée pour poursuivre ma route c est pas mechant mais ses dans l idée de se que se comportement signifie qui me gene et je peut pas lui moquer un coup de pied au fesses quand il fait sa vue que sa marche pas.

j ai reussi a lui faire passer sa magnis de pincer et mordiller ( un grand merci a mon balon et a zent dailleur ! )
mais je trouve qu a pied c est pas encore LE Respect absolue et je me dit qu il faut rapidement que je regle sa avant que ses hormone lui explique que je suis le sexe faible lol 
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 13:06 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

Oups! Les miens aussi m'ont fait le coup de me passer devant pour que je m'arrête. Mais j'ai jamais contourné, ma réaction c'était une bonne tape sur la croupe ou agiter mon bras en faisant "pshiiit". Le coup du "pshiit", ça marche pas mal, ils aiment pas ce bruit. Sinon, un coup sec avec une cravache, ou tu dois être quand même assez forte pour le pousser. Bien le surveiller et dès qu'il couche les oreilles, une punition. C'est clair qu'il a l'air d'avoir du caractère, mais si tu le cadre correctement dès maintenant, tu devrais y arriver! (j'ai bien réussi avec Fifi! Oupss ) Il faut peut-être laisser tomber les apprentissages "de cirque" et ne faire que du respect, avec grandes récompenses quand il obéit, et reprendre quand il sera parfaitement cadré.
Après, quand il aura 18mois/deux ans, les hormones joueront à plein leur rôle de perturbateur, c'est à ce moment que tu verras si ton éducation a été bonne. Tout en sachant que certains y sont plus sensibles que d'autres.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 18:34 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

en general je continue d avancer droit devant et s il est encore au milieux il se prend mes genoux dans les fesses
niveau respect je pense qu il faut que je lui apprennent l espace vital juste sa pour l instant 
les tour c etait pas prevue le coucher si je voulez profiter de son petit poid avec une nouvelle methode sa lui demande pas grand chose en plus il en profite pour se rouler 
monter sur le tabouret il le fait seul 
il imite zent et il a vite compris qu avec zent qui monte et qui a des friandise s il fait pareil il en a 

la derniere fois il etait en liberter il n a pas voulu bouger de devant le tabouret avec un anterieur sur le cailloux. et j ai eu bo lui metre un licol pour le sortire de la j ai quand meem du tirais un peut fort pour le bouger ( je crois que j etait trop plier en deux pour avoir vraiment la force qu il fallez ) 
on a beaucoup rie 
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 20:10 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

Après, s'il fait un exercice que tu ne lui as pas demandé expressément, faut l'ignorer. Par contre, tu lui demandes autre chose à la place et tu récompenses. Et pis, finalement, faut peut-être que tu te mettes à la muscu. Laughing
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 20:51 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

je mis met activement 

je passe le balait et la serpillaire lol 

je vait modifier ma position avec lui et je vais voir si j en arrive a en faire quelque chose de mieux et si dans deux mois se ne marche pas je changerais a nous 
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:57 (2016)    Sujet du message: de poulain a etalon Répondre en citant

Okay Bon courage!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2018)    Sujet du message: de poulain a etalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation