Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collier de chasse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:09 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Je me tâte encore à acheter un collier de chasse pour les période où mon cheval prends un peu de poids et donc est un peu rond.
La selle bouge un peu pas énormément non plus par contre quand il est bien niveau poids elle ne bouge pas du coup j'aimerais bien en acheter un.

Et puis niveau esthétique pourquoi pas après tout en western on en est bien pour l'esthétique et pas forcément parce-que c'est utile.

Si j'en prends un ça sera un 5 points mais j'en vois énormément avec du mouton.

Alors je me demandais comment si jamais j'opte pour un avec du mouton, comment faire pour le nettoyer avec la boue qui vole pendant la balade, la pluie qui rends le mouton tout moche ou encore la sueur du cheval.

Donc comment faire pour le nettoyer, tout les combien ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:06 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Moi j'avais un 5 points que on m'a pique :/ j'en ai acheter un simple HFI noir tout simple. Par contre j'aime pas ceux avec pont sur le garrot je trouve que ça bloque trop le fonctionnement du cheval.

Pour le nettoyage il y en a qui on le mouton amovible c'est plus simple sinon nettoyage à chaque fois sinon ça deviens vite sale
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:37 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

J'en vois peu 5 points sans pont après il suffit de l'ajuster très lâche à ce niveau.

Après moi c'est pas du travail comme en carrière c'est de la balade donc moins de mouvement particulier et donc le pont pourrait moins géner peut être.

Et si le mouton n'est pas amovible il faut passer un chiffon humide dessus après chaque sorti ou faire autre chose ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:09 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Bah le chiffon humide fera rien sur ton mouton.
Le plus simple c'est brosser et quand tu peux mettre un coup d'eau et faire sécher c'est surtout la transpiration et le sable qui est galère à enlever et ça imite vite la peau
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:10 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Faudrait prendre un truc dans ce genre https://www.esprit-equitation.com/collier-de-chasse/1293-collier-de-chasse-…
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:33 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Salut Smile
C'est quoi la différence entre un collier de chasse simple et a 5 points? Je voit visuellement la différence mais techniquement ça change quoi?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 06:20 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Techniquement ça bouge moins que un collier de chasse simple car ça prend plus sur les épaules du cheval alors que le simple prend juste le poitrail en gros.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 08:22 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Audrey a écrit:
Bah le chiffon humide fera rien sur ton mouton.
Le plus simple c'est brosser et quand tu peux mettre un coup d'eau et faire sécher c'est surtout la transpiration et le sable qui est galère à enlever et ça imite vite la peau

Brosser avec une brosse spécial comme pour les amortisseur à mouton ou une brosse de pansage fait l'affaire ?

Niveau sable j'aurais aucuns soucis je monte pas en carrière ça sera surtout la transpiration.

Audrey a écrit:
Faudrait prendre un truc dans ce genre https://www.esprit-equitation.com/collier-de-chasse/1293-collier-de-chasse-…

Il y a une sorte de mouton quand même sur se modèle apparament mais j'ai trouvé un modèle sans mouton après je ne sais pas si par la suite je peux en mettre si besoin sur le modèle que j'ai vu.

Ça fait longtemps que j'ai vu celui dont je parle sans moumoute parce-quil en existe quelques autre modèle sans mouton mais à des prix énorme Il fait chaud

Le voilà
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:07 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

La brossé oui comme la brossé à tapis ou amortisseurs.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 15:02 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Bon du coup je sais pas si je prendrais celui que j'ai mis en photo ou un avec mouton si je me décide à en prendre un.

Et puis je ne pense pas qu'on puisse rajouter du mouton sur celui sans mouton
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 15:30 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Après il faut que tu bricole des peau de mouton avec des scratch ou tu veux
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:46 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Oui mais faut coller le scratch sur le cuir donc pas facile et si je veux le revendre et que ça tiens mal bof.

Mais bon au pire j'achète celui sans mouton et si ça va pas j'achète un avec mouton et je revends l'autre plutôt que de me faire chie* Laughing

Celui que tu avais avant était avec mouton ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 08:59 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Moi c'était avec mouton amovible comme ça tu peux changer qand ils sont trop sale.

Tu as des moutons pour collier de chasse si jamais tu prend sans mouton à rajouter après.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 20:22 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Okay
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:07 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

le mieux avec la moumoute c est un coup d aspirateur et un coup de brosse a chaque fois avec mon tapis western mouton j ai fait sa a chaque fois sa ses toujours bien passer

l avantage du 5 point c est qu il ne donne pas au cheval un sentiment d étranglement que tu peut avoir avec un 3 point.
cela peut aussi avoir le desavantage de gener au niveaux des epaule ( pour le 5 point ) 
en western le collier et la pour les technique comme le reinning ou alors d autre discipline qui nessecite que tout reste en place malgres les pirouette dans tout les sens.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:14 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Mais tu dois laisser sécher la transpiration et après l'aspirateur et un coup de brosse ?

En western vu comment en général ils sont réglés cette à dire lâche je suis pas sur qu'ils servent à grand chose.
C'est M&tass qui m'avait dit que en général ils servaient plus à décorer qu'à retenir la selle.

Je ne me suis pas encore décidé je regarde sur les groupes de ventes Facebook au cas où je tombe sur un qui est plaise mais celui en cuir sans mouton je l'ai vu en photo et aussi en vidéo et je le trouve trop clair par rapport à mes cuir donc il ne me tente plus tellement.

De toute façon c'est pas pressé je continue à regarder et sait on jamais des fois que des nouveaux modèles sortent Razz
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:19 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

avec moumoute ta moins de soucis de blessure surtout que l epaule la ou le cuir et poser ses asser sensible 

un coup de chifon sur le cuir et oui aspiro et brosse ensuite 

ses la parti qui est attacher a la sangle qui est tres lache 
la plus par et bien pour la deco mais celon les discipline c est indispensable en course de barril si ta pas sa tu tourne; le travail avec les vache aussi   
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:12 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

même en cso beaucoup les mettent très lache a lamotte j'en ai vu plein avec les collier de chasse et martingale pas réglé ça sert a rien Mad
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:14 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

a ben si t en met un en obstacle et que tu lregle pas c est du grand n importe quoi ! sa gene sa peut blesser 
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:39 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Oui ca peut etre dangereux surtout si les jambes elle passe dedans ca me fait peur a chaque fois que je vois que c'est pas bien reglé Bannir
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:42 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

je trouve sa meme inadmissible qu a partir du moment ou tu monte a cheval et pire encore quand tu le sort en concoure de ne pas regler correctement son materiel! il devrais faire passer des pros est allez jusqu a donnée des point de penaliter pour se genre de mauvais action !
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:02 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

J'aurais appris quelque chose, moi qui connait rien à vos trucs de 3 points / 5 points Laughing

À la base pour le western, c'est aussi pour solidifier le tout, genre en roping car le cheval stop vite et recule pour tenir le veau, puis en course de baril où on tourne sur un « 10 cent » Wink

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 23:04 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Okay

Donc c'est souvent le dessous qui n'est pas trop réglé selon les disciplines.

Bon ben moi évidemment ça sera bien réglé parce-que le but étant de maintenir la selle bien en place quand il est vraiment trop rond même si elle ne tournerait pas et qu'elle ne bouge pas énormément contrairement à celle que j'avais avant qui bougeait plus quand il était trop rond.

Mais si je peux avoir une selle qui bouge le moins possible le grave au collier de chasse vu que j'ai pas non plus les moyens pour le moment de m'acheter une selle sur mesure et hyper bien adapté pour lui même si je pense que celle que j'ai lui va pas trop mal.

Et puis maintenant avec les occasions on en trouve plein à pas trop cher notamment des 5 points presque neuf dans les 50€ en général.
Sauf pour les grandes marques mais on peu en trouver d'occasion moins cher que neuf ça peu valoir le coup.

En prenant du mouton j'ai surtout peur que ça face un motion sale et moche avec le temps surtout que la ou est stocké mon matériel s'est assez humide les cuir moisisse vite et donc si il transpire le mouton va en imbiber et pas sécher dans la pièce et donc ça va l'abîmer ou alors il faudra que je le mette dans le garage mais pas sur que ça sèche mieux et un mouton mal entretenu ça fait sale et moche.

Mais j'ai peur que sans mouton quand le cheval à chaud le cuir accroche sur le poils ou la peau et blesse pourtant c'est fait pour mais il a tendance à se faire des bobos assez vite c'est d'ailleurs pour ça qu'il est tout protégé de partout maintenant.

Et puis les modèles sans moutons il y en a quelques un mais souvent ils coûtent super cher les 5 points parce-quils on des formes particulières donc 200 ou 300€ pour un collier de chasse c'est pas dans mes moyens
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 09:04 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

mon collier en westerns est régler pour les épaule mais la troisième est balante comme chez mylene
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 14:55 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Okay
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:00 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:03 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

alors que la en classique il est completement ajuster 

en western je sais pas mais en classique si tu l ajuste pas ses 1 moche ( faut dire se qui ai ) et 2 hutra dangereux
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:25 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

Au niveau du pont t'as jamais eu de soucis de blessures ou de blocages du garrot ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:52 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

non mon seul sousis c est qu entre sa et les couverture sa ma fait un trou de criniere mais le pont n est pas serais ses la seulle parti qui peut bouger 
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:53 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse Répondre en citant

dailleur je le met pour sauter ou en exterieur et en saut sa me permet de fixer mes main et de les poser sur l encolure en saut   

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Collier de chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation