Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShaEm Horse
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Rayonne
Nom de mon cheval préféré: Tanagra
Votre humeur: Je suis de bonne hum

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 16:25 (2016)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,
Pour vous parlez de mon problème, je dois commencer par la base :
L'année dernière, ma mère a eu une DP, sauf qu'elle n'avait jamais monter. C'était donc moi qui monter Soleil. J'avais réussis à créer un vrai lien avec lui et j'en étais très fier ! Je centre équestre où il était, était juste en bas de chez moi, donc j'y passer tout les jours pour le voir. Mais un jour, j'ai fais une mauvaise chute et ma mère (qui avait commencé à monter) à eu peur de remonter. Mes parents ont donc arrêté la DP.
Depuis cette rentrée, ma mère prends des cours. Sauf qu'elle a du quitter son groupe pour prendre des cours où elle était seule car le groupe en avait mare de ne pas avancé à cause d'elle.
En juin, elle nous a pris une DP pour nous 2 pour qu'on puisse monter cette été. Elle a choisis la jument qu'elle prends en cours, une jument très compliquée pour une débutante comme elle, pourtant ma mère la monte, et elle a énormément de mal ! J'ai déjà monté Rayonne mais je n'ai accroché du tout ! Cette jument n'est vraiment pas pour moi.

MON PROBLEME
Je monte avec ma mère et sans la surveillance d'un mono, je n'en ais pas besoin mais ma mère oui ! Elle est incapable de détendre seule ou même de travailler. Elle a peur de tout à cheval ; de la vitesse, de na pas avancé, d'enlever les étrillers etc. Tous ce qui peut la faire tomber. Elle a découvert il y a peu en lisant un livre d'équitation, qu'elle montait à l'envers, et elle n'arrive toujours pas à monter à l'endroit, je sais pas comment elle fait XD. Quand je monte, je prend All, un poney que j'ai commencé à monter il y a peu Love . Mais pendant un cours d'essai, j'ai monté une jument du nom de Tanagra, c'est une ancienne jument de concours et elle, elle me correspond vraiment ! Love Okay Je vais voir avec ma mère pour la monter la prochaine.
Bref, je ne peux jamais aller voir notre DP, il n'y a que ma mère qui y va, elle ne veut pas que je vienne. C'est donc beaucoup devenue SA DP alors que l'équitation c'est vrament pas son truc (ex : elle n'est pas du tout dans son assiette, quand elle enlève ses étrillers elle recule complétement les jambes, elle se fait mener par le bout de nez par tout les chevaux etc.) Je ne peux pas évoluer en montant car ma mère m'en empêche. Je ne peux pas non plus créer un lien avec ma monture.

Je sais plus quoi faire avec ma mère ! Je ne m'amuse presque plus en montant avec elle ! Une idée ?

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 16:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:27 (2016)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide Répondre en citant

Et le proprio peux pas aidé ta mére !
Il aurait fallu avoir chacune votre DP au même endroit on apprend aussi en regardant les autres. 
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 07:33 (2016)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide Répondre en citant

Je ne comprends pas les propriétaires et les centres équestres qui proposent des DP non adaptées au niveau du cavalier Perplexe et qui laissent ensuite sans aucun suivi.
Le but d'une DP ou même d'un simple cours est de se faire plaisir avant tout si tu y vas avec peur et même obligation, il y a un problème. Si la jument ne convient pas, arrêtez la DP et prenez un cheval qui conviendra mieux. Il faudrait que tu arranges quelques cours avec ta mère et cette jument que tu aimes bien afin qu'elle se fasse une idée et la faire changer d'avis.
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:51 (2016)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide Répondre en citant

il faudrais en parler avec le club ta mere peut pas progresse sur un cheval qu elle ne gere pas surtout si ses un cheval difficile 
demande a ta mere si elle conduirais un avion si elle n a jamais pris de cour de pilotage!
il faut qu elle preinenet un cheval " facile" gentil en qui elle poura prendre confiance ! la confiance c est la clef! 

ensuite base tout sur la confiance fait des seance au pas avec elle vous mancher l une a coter de l autre comme si tu faisait un ( je trouve plus le nom quand on travail des figure en bote a bote ou en miroir ) et le tout au pas et quand ta mere en as assez tu passe au trot et un peut de galop sa peut etre amusant 

fait lui oublier qu elle est sur un cheval qui lui fait peur et qu elle y preineent un peut de plaisire  
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Oxbow

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:25 (2016)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide Répondre en citant

Elle a une jument difficile, mais ne peux pas changer.
Rayonne ne risque pas de l'embarquer et ma mère n'a confiance que en elle puisqu'elle n'a jamais vraiment monter d'autres chevaux et a peur de changer de monture.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:29 (2016)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide Répondre en citant

qu'es que t entend par difficile
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 08:12 (2016)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide Répondre en citant

Tu en as parlé à ta mère de ton ressenti ? Que tu voyait qu'elle avait peur et que le cheval ne lui correspond pas ?

Tu lui a demandée si elle serait d'accord pour avoir sa DP et toi la tienne avec un autre cheval ?
Oxbow
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Oxbow

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:56 (2016)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide Répondre en citant

Un-emir a écrit:
Tu en as parlé à ta mère de ton ressenti ? Que tu voyait qu'elle avait peur et que le cheval ne lui correspond pas ?

Tu lui a demandée si elle serait d'accord pour avoir sa DP et toi la tienne avec un autre cheval ?

Et bien à la base, on devait se partager Rayonne. Mais finalement, c'est devenu uniquement ça DP puisque je n'aime pas plus que ça monter Rayonne et que ma mère me laisse très peu monter.
Mais mon problème est <<réglé>>. Une propriétaire, qui connaît ma mère, cherchait une DP pour son cheval à la rentrée et on m'a donc proposé de prendre Oxbow.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 22:21 (2016)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide Répondre en citant

Ta mère veut bien que tu prenne le cheval en DP du coup ?

Elle est étrange ta maman de ne pas te laisser monter et de prendre le dp rien que pour elle alors qu'à la base c'est pour vous deux.

Et si elle a peur de tout comme tu nous la dit elle doit bien le sentir quand elle monte donc pourquoi ne pas se faire encadrer par des enseignants qui le feront prendre confiance en elle ET progresser
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2018)    Sujet du message: Problème quand je monte avec ma mère, besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation