Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:08 (2016)    Sujet du message: Changement de selle Répondre en citant

Coucou Smile

Alors, J'ai ma jument depuis 4 ans, elle a été débourrer il y a un peu moins de 3 ans en classique + éthologique (je sais que beaucoup n'aime pas se terme Voir des étoiles ) J'ai toujorus monté avec ma selle classique. Cette année j'ai eu des soucis niveau cours tout ca donc c'est mon père qui c'est occupé de mon cheval et il s'est acheter une selle car il a voulu s'y mettre, il s'agit d'une selle western (il n'est pas à l'aise avec ma selle classique). Maintenant que j'ai repris les soins de mon cheval et je vais bientot me remettre à cheval, je monterais très certainement avec sa selle sauf que sa fait 11 ans que je monte et j'ai tous appris en classique et je n'ai monté mon cheval que 1 ou 2 fois avec une selle western lors de son débourrage. Donc j'aimerai votre avis sur le changement car je ne sais pas si pour mon cheval la selle change quelque chose ?

J'ai lu des petits posts plus bas qui parlé des codes Mais j'aimerai vraiment en apprendre beaucoup plus Voir des étoiles

Merci bien Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:11 (2016)    Sujet du message: Changement de selle Répondre en citant

hello Smile
ok la selle western est différente: plus grande et en général elle procure plus une sensation de confort et de sécurité. Mais c'est pas que la selle qui fait ''western'', c'est toute la façon de monter qui change et aussi le dressage du cheval.
Si çà t'intéresse vraiment, c'est trop long et compliqué à expliquer en 3 lignes, mais tu peux voir avec un ou une moniteur western. Je peux aussi te conseiller certains livres: par ex. celui de Lyne Laforme ''Manuel d'équitation western'', ou encore celui de Michel Ladouceur ''Le Chaînon manquant''. Y a pleins d'exercices et celui de Lyne est très bien expliqué dans les détails...
Autrement si tu as des questions, n'hésites pas: je suis monitrice en équitation western en Alsace.
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 00:48 (2016)    Sujet du message: Changement de selle Répondre en citant

D'accord merci bien juste une autre question: Le tapis, j'en ai un qui vas avec la selle sauf que j'ai toujous eu l'habitude de dégarotter sauf que c'est différent avec cette selle et ce tapis donc est ce qu'il y a un geste ou quelque chose a faire du meme genre?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:04 (2016)    Sujet du message: Changement de selle Répondre en citant

TOUJOURS dégarroter!! même avec un tapis western ou pad.Il faut toujours pouvoir passer tes doigts entre le garrot et le pad.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:47 (2016)    Sujet du message: Changement de selle Répondre en citant

Tu peux très bien dégarotter en western aussi et c'est important de le faire Wink

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:30 (2016)    Sujet du message: Changement de selle Répondre en citant

plus que la selle c est se que tu veux faire avec ton cheval et ta selle qui est important 
ex impossible de sauter avec une west ( sa fait mal! ) mais mise a part cette parti tu peut presque tout faire avec une west 
il faut juste un bon tapis a la bonne taille et bien epais pour proteger le dos surtout d un jeune cheval qui est en train de se muscler et de se formée 
les selle west non pas d amortiseur contrairement au selle anglaise 

apres moi j ai les deux et je monte avec les deux je bosse differament avec ma selle west je mes mon filet western et des longe rene ouverte et je me force a monter rene longue se qui est tres interessant comme travail

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2018)    Sujet du message: Changement de selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation