Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dos/enrênement/exercices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoo9
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 14:47 (2016)    Sujet du message: Dos/enrênement/exercices Répondre en citant

Bonjours à tous,

J'ai vu un post plus bas sur comment musclé le dos de son cheval mais il n'y avait qu'une seule réponse, alors je me permet d'en recréer un.
Alors, D'après une propio dans ma pension, mon cheval soit musclé son dos (et j'en suis d'accord), Je sais déjà que travailler tête baissé est assez bon, sauf que cette personne à dis à quelqu'un de ma famille de l'enrêner avec un gogue (il l'a donc acheter).. Sauf que je trouve ça "mal" car il faut bien savoir s'en servir et pas faire n'import quoi avec les enrênements. Donc j'aimerai votre avis, sachant que je risque de ne pas utilisé le gogue que j'ai sans mettre bien bien bien renseigner ^^ J'avais pensée à la longer avec des élastiques sur des grands cercles, ou encore faire des transitions etc. J'ai fais des petites recherche sur la différence Gogue/Elastiques.
Voila j'aimerai votre avis si l'enrênement est nécessaire (je ne veut absolument pas faire de bêtise) Wink

Merci à tous et à toute Smile

(Ca fait très longtemps que je ne suis plus revenu ici j'avais déja un compte dont j'ai oublié le mdp... ^^)
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 14:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 18:01 (2016)    Sujet du message: Dos/enrênement/exercices Répondre en citant

Une position obtenue par un enrênement n'est pas positive car une fois l'équipement retiré, le cheval ne garde souvent pas la position. Mieux vaut lui apprendre à travailler dans le bon sens.
PS : je peux t'aider à récupérer ton compte si tu le souhaites mais tu peux naturellement participer sans Wink
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:49 (2016)    Sujet du message: Dos/enrênement/exercices Répondre en citant

J'ai retrouvé merci Smile
Elle baisse déja naturellement la tête en se moment, ca fait un petit moment que je n'avais pas retravailler avec les cours... Qu'elle exercice tu me conseilles?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:23 (2016)    Sujet du message: Dos/enrênement/exercices Répondre en citant

Super Okay

Travail des muscles :
- Longitudinal : allongement, ralentissement, arrêt, reculer qui favorisent l'engagement des postérieurs, améliorent la mobilité des articulations.
- Vertical. Si le cheval manque de souplesse verticale, les sauts seront difficiles. Le cheval ne s'enroule pas autour des obstacles, il n'abaisse pas ses hanches pour les reports de poids nécessaires au rassembler, reculer....
- Latéral : flexion de l'encolure, cercles, voltes, exercices sur deux pistes qui améliorent la mobilité des articulations de l'avant-main mais également le contrôle de l'arrière-main.
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:22 (2016)    Sujet du message: Dos/enrênement/exercices Répondre en citant

d'accord Merci bien Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2018)    Sujet du message: Dos/enrênement/exercices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation