Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

endurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 10:58 (2016)    Sujet du message: endurance Répondre en citant

Seb m'appelle tout à l(heure en me demandant si les courses d'endurance étaient prioritaire aux véhicules sur la route.

Je vous explique !

Seb était sur la route avec le tracteur et la linière (vide heureusement !!) et puis d'un coup 5 chevaux déboules de nul par sans s'arrêter pour regarder si il y avait des véhicules qui venaient, personnes pour arrêter les chevaux ou les véhicules et pas de panneaux avant prévenant la course !!!

Du coup seb s'est disputé avec un des cavaliers en leur disant qu'ils étaient inconscient de sortir de nul par sans regarder !!

Au retour si il voit un organisateur il va aller lui en toucher deux mots !

Donc dans ces cas la on est bien d'accords que seb n'est pas en tord ?

Et sinon dans le cas ou il n'y aurait juste des panneaux prévenant qu'il y a une course d'endurance en court mais personnes pour arrêter les véhicules ou cavaliers qui est prioritaire sur la route ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 10:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 18:00 (2016)    Sujet du message: endurance Répondre en citant

S'il n'y a aucune signalisation, je vois pas quel tort ton homme aurait eu. Tout le monde n'est pas censé savoir qu'il y a une course. D'ailleurs, la route est prioritairement réservée aux véhicules des usagers. Si tu regardes le Tour de France, la route est fermée à la circulation au moins une heure avant le passage de la course, et le fait est signalé la veille avec des barrières pourvues de pancartes. Là, effectivement, tu peux éventuellement être en tort. Mais dans ton cas, la route reste ouverte à tous et donc prioritaire pour les véhicules qui l'empruntent. Les autres doivent se conformer au code de la route, y compris les cavaliers qui la traversent et doivent l'aborder avec la prudence requise. D'ailleurs, même avec signalisation, les cavaliers ne sont pas prioritaires et toujours assujettis au code de la route.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:33 (2016)    Sujet du message: endurance Répondre en citant

Ok merci surtout que ça n'aurait pas déranger seb de s'arrêter mais si ce n'est pas signalisé c'est n'importe quoi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2018)    Sujet du message: endurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation