Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Muscler et assouplir le dos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apache
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:30 (2016)    Sujet du message: Muscler et assouplir le dos Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous!

Mon cheval ayant mal au dos, je dois le longer 2x par semaines pendant 2 mois afin d'assouplir et de muscler son dos, conseils du vétérinaire et d'une ostéopathe.

Malheureusement je n'ai aucune installation dans mon écurie et impossible de louer quoique ce soit.... Avez-vous une solution?

pourrais-je remplacer le travail en longe par du travail monté? (exclusivement en balade)

Il faut savoir que mon cheval est un trotteur et qu'il n'y aucune notion des flexions... il tourne comme une machine...

Merci d'avance!

Bonne soirée
Apache
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:51 (2016)    Sujet du message: Muscler et assouplir le dos Répondre en citant

Alors si il t'a dit longe c'est qu'il ne doit pas avoir de poids monté.
Si tu as un champ tu peux longer dedans. Sinon marche en main dans les chemins si tu as en pente c'est mieux pour muscler le dos
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 18:06 (2016)    Sujet du message: Muscler et assouplir le dos Répondre en citant

Tout dépend ce que t'ont dit et autorisé les professionnels. Ont-ils autorisé le travail monté ? Si non, ne le monte pas. Le travail en longe peut se faire dans le pré, choisis l'endroit le plus plat et le moins glissant du pré. Travailles sur des grands cercles.
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 18:21 (2016)    Sujet du message: Muscler et assouplir le dos Répondre en citant

Tu peux très bien faire de la longe dans son champs Wink Longer avec des élastiques ou des rênes fixes avec un beigne, ça va lui faire descendre l'encolure et travailler + son dos. Il faut bien pousser les postérieurs aussi pour qu'il engage. Et comme il n'a pas trop l'équilibre et la souplesse, faut commencer doucement et surtout, sur des plus grands cercles.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: Muscler et assouplir le dos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation