Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problemes de sabots !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laura
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:51 (2016)    Sujet du message: problemes de sabots ! Répondre en citant

bonjour connaissez vous des produits pour faire pousser la corne rapidement ?
il a aussi une corne tres sensible et fissurée ..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 18:38 (2016)    Sujet du message: problemes de sabots ! Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il en dit ton maréchal ?

Il a les pieds comme ça depuis combien de temps ?
Il est ferré depuis combien de temps ?

Il a l'air d'avoir les pieds très long.

Tu graisse régulièrement ?

Les produits kevin bacon sont top
laura
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 20:35 (2016)    Sujet du message: problemes de sabots ! Répondre en citant

Un-emir a écrit:
Qu'est-ce qu'il en dit ton maréchal ?

Il a l'air d'avoir les pieds très long.

Tu graisse régulièrement ?

Les produits kevin bacon sont top

mon maréchal me dit qu'il faut etre patient attendre 10 mois pour avoir un sabot parfait, apres niveau soin je lui applique liqueur de villate ( fortifier la sole) je vais passer sur du goudron, soins sur la paroi c'est graisse de kevin bacon. En complément alimentaire il a de la biotine, de chez Kevin Bacon. Il a tout les soins, tout les jours.

Il n'a pas les pieds long, mais c'est qu'ils s'évasent .. Perplexe
laura
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 20:37 (2016)    Sujet du message: problemes de sabots ! Répondre en citant

[quote="laura"]
Un-emir a écrit:

Il a les pieds comme ça depuis Avril 2016, la ferrure à 1 semaine
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:20 (2016)    Sujet du message: problemes de sabots ! Répondre en citant

D'accord.

Il était pied nu avant d'être ferré pour avoir ces pieds la ?
C'est ses premiers fers ?

Je pense qu'il faut être patient comme la dit ton maréchal.

Il faut déjà que la corne pousse bien pour qu'elle ne soit plus toute cassée mais tu donne déjà pas mal de bonne chose.

Je vais demander à Clem de passer par la pour te conseiller si elle peut, elle est maréchal Smile
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:26 (2016)    Sujet du message: problemes de sabots ! Répondre en citant

ouch effectivement les pieds de ton cheval ne sont pas beaux et on se demande s'il n'y a pas de une fourmiliere la dessous...

alors je serais toi je le laisserais pied nu le tps que ca repousse car la ca devient quasi impossible de brocher...ou le peux qu'il broche il fragilise la corne ...
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:39 (2016)    Sujet du message: problemes de sabots ! Répondre en citant

merci, pieds nu c'est pire j'ai envie de dire ..

connaissez vous des produits pour stimuler la pousse de la corne ? car entre 2 ferrures ( 5 semaines ) rien ne pousse ...
clem a écrit:
ouch effectivement les pieds de ton cheval ne sont pas beaux et on se demande s'il n'y a pas de une fourmiliere la dessous...

alors je serais toi je le laisserais pied nu le tps que ca repousse car la ca devient quasi impossible de brocher...ou le peux qu'il broche il fragilise la corne ...
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:45 (2016)    Sujet du message: problemes de sabots ! Répondre en citant

c'est a dire pire pied nu?? apres pour la pousse il ya les mineraux de chez hilton herb sabot sante qui sont top et ensuite le keratex fortifiant pour sabot a mettre sur les clous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: problemes de sabots !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation