Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation avec le CNEAC et métier de cavalier soigneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
QuestionSansRéponseUhDad
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:36 (2016)    Sujet du message: Formation avec le CNEAC et métier de cavalier soigneur Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas inscrite sur le forum mais j'aimerais tout de même poser une question -si cela est possible bien évidemment ^^

Alors en fait je souhaiterai devenir cavalier soigneur mais je ne sais pas trop quelle formation faire pour cela... Certains diront que c'est la même chose que palefrenier soigneur mais je pense que ce n'est pas tout à fait pareil et qu'il y a plus de travail avec les chevaux à proprement parler et d'accompagnement avec les cavaliers dans le premier métier que je vous ai cité. D'ailleurs voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'équiressources : http://www.equiressources.fr/nc/information/je-minforme-sur-les-metiers/rec… et [url:3760853cfc=http://www.equiressources.fr/nc/information/je-minforme-sur-les-metiers/recherche-avancee/index.html?uid_fiche=230]http://www.equiressources.fr/nc/information/je-minforme-sur-les-metiers/rec…[/url:3760853cfc] Smile
Je ne sais pas si vous voyez une différence mais moi j'en vois une Wink

Comme je serai dans l'incapacité de suivre un cursus scolaire "normal" l'année prochaine -et sans doute aussi les 2 prochaines années, soit pendant 3 ans au total- car sans cesse en déplacement je pensais prendre des cours par correspondance avec le CNEAC (Centre National d'Enseignement Agricole par Correspondance), mais je ne sais pas trop quelle formation suivre...

Au départ je souhaitais passer un BEPA option cavalier soigneur mais la personne qui m'a répondu lorsque j'ai appelé le CNEAC me l'a déconseillé car apparemment trop facile et donc peu reconnu ou peu valorisant auprès des centres équestre, et m'a par contre conseillé de faire un Bac Pro CGEH (Conduite et Gestion d'une Entreprise Hippique) -qu'ils proposent aussi par correspondance avec cependant des stages obligatoires- en m'expliquant que la plupart des élèves passaient le BEPA en fin de 1ère.

Du coup je souhaitais avoir vos avis, vos conseils, remarques... Parce que j'ai quand même des doutes : est-ce qu'un Bac Pro CGEH avec un BEPA option cavalier soigneur suffit pour faire ce métier ou bien est-ce qu'il faut passer autre chose par la suite pour pouvoir y accéder ? Et si il y a autre chose à passer de quoi s'agit-il ? Est-ce qu'avec juste ce Bac là je ne risque pas de me retrouver palefrenière -je n'ai rien contre ce métier mais ce n'est pas ce que je souhaite faire ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne et agréable soirée.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation