Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arret d'urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:51 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

je voudrais des avis sur cette methode 

qui l utilise ?

se que vous en penser?

pourquoi vous l utiliser?  

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oak Infinity
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Liloo
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:18 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

Tu peux préciser de quoi tu parles ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:36 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

c est une pratique etho qui consiste a arrete son cheval a tout moment avec une cession d encolure 

Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:49 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

j ai trouver se site ( je m excuse d avance s il s agis d un forum ou d un blog ) mais je trouve que c est tres bien expliquer 
http://attelagepeda.info/questions.html
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:38 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

Perso je ne l'utiliserais pas sur un cheval lancé au galop dans la forêt xD Mais pour du travail en manège ou carrière, oui. Je l'ai déjà utilisé aussi pour calmer des chevaux.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:46 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

ses quoi l intérêts pour toi a cette méthode?

pourquoi apprendre sa a son cheval plutôt qu autre chose?

on oublie plein galop dans les champ mais en carriere quel est l interets?
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:12 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

Un cheval qui part en rodéo, qui panique, etc. ça l'oblige à ralentir et à se calmer. Impossible de faire du rodéo (coup de fesses) avec le coup plié comme ça. Tant qu'à tirer en fou sur les rênes avec aucun résultat, vaut mieux faire la rêne d'urgence.

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:27 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

ben moi un cheval qui panique et part plein fesses en carriere je le met sur un cercle de plus en plus petit jusqu a se qu il se calme tranquilement 
et un cheval qui part en coup de fesses et rodeo ses simple je met des jambe et j le force a avancr un cheval qui avance peut pas non plus faire le Imbécile 
c est se qu on nous apprend en debourage 
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:50 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

Humm un cheval qui avance peut aussi bien faire l'imbécile oui ! Laughing

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:53 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

y a moins de chance quand meme
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:33 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

Je comprends mieux, en effet cette technique qui se révèle douce et sans brutalité ni physique ni psychique est très utilisé en équitation western et éthologique.
Il y a grand intérêt, mettre le cheval qui fait l'imbécile c'est une solution mais qui peut suivant des cavaliers entrainer une chute et dans ce cas là, le cheval a gagné il est débarrasser du cavalier.
Quand a talonner et mettre du mouvement sur un cheval qui fait le couillon, psychologiquement il interprète cela : "quand je fais le Imbécile, je dois aller plus vite, quand il se passe quelque chose de dérangeant pour le cavalier je dois accélérer"
Schéma qu'il reproduira quand il aura peur de quelque chose, et qui dans sa tête ne le pose pas dans la douceur mais l'active dans la contrainte et l'agitation.

Tu vois ou je veux en venir?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:42 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

alors la je ne suis pas du tout daccord avec toi 
quand ton cheval fait le couillon comme tu dit en le poussant dans un exercise de galop 1 tu le sort de son immobiliter la ou il peut rasembler sa force et t ejecter 2 tu le contrain a galoper ses TOI qui decide QUAND il s arrete 
ses du respect non un cheval va pas se dire j en ai marre de mon cavalier je vais galloper a fond pour l ejecter 
c est pas un travail d enervement au contraire c est un travail de canalisation de l enervement 

moi se que j ai compris de l arret d urgence c est que tu force le cheval 1 il n est jamais immobile alors pourquoi appeller sa un arret puisqu il tourne sur lui meme la tete dans tes pied merci l equilibre les probleme de jaret et de cervicale

si tu veux travailler l arret tu as l exo de l arret et celui du demis arret 

ensuite cette methode demande un travail intensif sur le cheval il n y a plus d urgence du a de la desobeissance sur un cheval chez qui tu a pris le temps de travailler autant un exo 
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:11 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

pas seulement des problèmes de cervicales, mais aussi dorsales: il ne peut pas se plier correctement à cause de la selle et du poids du cavalier. Et comme le dit Tass plus haut, même en carrière avec un cheval lancé à fond, je ne ferais jamais çà!! encore moins avec un poulain qui n'a pas encore acquis un bon équilibre avec un cavalier!!
plutôt faire des cercles assez petits, essayer de faire des 8, donc des changements de direction, parler et calmer si çà pète en l'air et aller jusqu'à l'arrêt et rester arrêter en décompressant bien, ne repartir que quand il est totalement calme.
Je n'ai jamais utilisé l'arrêt d'urgence, je n'en vois pas l'intérêt, il y a d'autres méthodes plus efficaces.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:15 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

ah enfin quelqu un qui vien dans mon sens

je me suis limite fait traite d arrieriste pas se que j adhere pas
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:20 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

Kelly, je vais même plus loin: pour moi c'est du grand n'importe quoi et dangereux de faire çà au galop.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:13 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

sa me fait plaisirs d entre sa !
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:14 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

Mais ce n’est pas vécu comme de la punition pour un cheval pratiquant des disciplines comme le reining, c’est chevaux sont hyper entrainés et musclés, on ne parle pas d’un poulain ou alors je n’ai pas compris …
C’est simplement utilisé chez moi et d’autres collègue comme une méthode, utilisé pour un cheval qui c’est stopper du galop à l’arrêt en cas de problème (danger ou autres), l’encolure cède d’elle-même sans tirer ni forcer, c’est une question d’éducation donnée aux poulains tout petits.
Et l’encolure qui cède et aussi fait pour recentrer le cheval sur son cavalier pas pour le punir ou le contraindre.
Vous comprenez mieux, parce que là, soit je me suis mal expliquer soit vous m’agressez pour rien Oupss
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:04 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

je ne veux pas t agresse si tu le vie comme sa je m excuse ses pas le but 

je vais reprendre se que tu dit pour te faire comprendre mon point de vue 

donc arret d urgence donc a faire en cas d urgence = cheval qui s embale ou danger immient

ok alors parton de la ! tu parle de poulain a qui on apprend cette methode un poulain reste un poulain ( pour moi un 5 ans reste un poulain ) donc ni muscler ni equilibre ni fini d etre former 
une flexion aussi prononcer de l encolure meme sans contrainte provoque des degat que sa sois par la repetition qu il faut faire pour que l exercise sois acqui surtout a un jeune cheval mais aussi par se que se mouvement n est pas naturel 
si tu regarde un cheval qui s arrete de lui meme en urgence ( face a un trou ou un truc qui lui fait peur il s arrete droit et non completement courbée 

donc en conclusion mauvais pour un poulain et jeune chevaux non equilibre et non muscler en consequence

on repart sur un cheval allez disons 10 ans fin de croissance equilibre musclée au travail etc 
sur un tel cheval pourquoi enseigner un arret "moche" alors qu on cherche sois la rectitude sois l incurvation chez un cheval 
pourquoi travailer un arret special et non l arret part tention des reine et du dos pourquoi prendre le temps de travailler sa au lieu de la confiance et de l obeissance? 
un cheval bien equilibre bien travailler et desensibiliser ne t embarque pas a la limite il a un coup de follie mais il reste gerable par respect 

c est donc pour moi le respect du cheval qu il faut travailler et la confiance et non un exercise contestable et dangereux pour l organisme du cheval  
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:11 (2016)    Sujet du message: L'arret d'urgence Répondre en citant

Oui je comprends mieux en effet, je suis du même avis que toi. Je suis la première a instaurer cette relation de confiance Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2018)    Sujet du message: L'arret d'urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation