Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Départ au galop du pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasouu
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Océane

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:25 (2016)    Sujet du message: Départ au galop du pas? Répondre en citant

Bonjour!

Je me demandai comment on faisait un départ au galop du pas Euh

J'ai déjà essayé une fois avec Cachou mais c'était un peux n'importe quoi et pas précis Rigoler
J'avais placé mes aides de cette façon (piste à main gauche):
- jambe droite reculée et rêne d'appui pour partir sur le bon pied (jusque là c'est comme on m'a appris en cours donc ça devrait être bon Smile )
- depuis le pas actif mollets un peux serrés et au signal (voix) je serre.

Voilà je pense que c'est n'importe quoi Ange

Merci d'avance Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:46 (2016)    Sujet du message: Départ au galop du pas? Répondre en citant

Et il réagit comment ton cheval ? Il part au trot ou ne fait rien du tout ?
Ça demande de l'impulsion et une bonne réactivité de la part du cheval pour faire un départ pas/galop. Déjà, est-ce qu'il maitrise bien le trot/galop? Il doit aussi avoir l'équilibre nécessaire pour le faire.

Pour les aides je fais : jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure un peu reculée, et je lève un peu ma rêne intérieur pour donner le pli.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:53 (2016)    Sujet du message: Départ au galop du pas? Répondre en citant

es ce que tes depard du trot son deja bon? 
ton cheval part bien et rapidement?
si c est le cas tu peut tenter le depard au galop du pas 
comme dit plus haut comme un depard basique jambe interne a la sangle jambe extern reculer qui tien les hanche. la jambe interne qui demande le depart le bou du nez a l interieur
( moi je vais jusqu a avancer ma main extern pour donnée plus de plie a ma jument et qu elle parte sur le bon pied) 
tu te place au pas gentiment sur la piste tu fait ton depard si sa ne part par dans les deux foulet qui vienne tu repasse au pas ( plus vite tu repassera au pas mieux ton cheval comprendra qu il a mal fait ) deux foulet et hop tu recommence 

si ton cheval par corectement tu felicite et tu le laisse galoper plusieur foulet. tu repasse au pas et tu recommence 

pense bien a t assoir sur tes fesse et bien te tenir pas completement avachie en avant 
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:39 (2016)    Sujet du message: Départ au galop du pas? Répondre en citant

M&Tass a écrit:
Et il réagit comment ton cheval ? Il part au trot ou ne fait rien du tout ?
Déjà, est-ce qu'il maitrise bien le trot/galop? Il doit aussi avoir l'équilibre nécessaire pour le faire.

Pour les aides je fais : jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure un peu reculée, et je lève un peu ma rêne intérieur pour donner le pli.

Oui, il part bien quand on fait trot-galop.

kelly a écrit:

tu te place au pas gentiment sur la piste tu fait ton depard si sa ne part par dans les deux foulet qui vienne tu repasse au pas ( plus vite tu repassera au pas mieux ton cheval comprendra qu il a mal fait ) deux foulet et hop tu recommence 
si ton cheval par corectement tu felicite et tu le laisse galoper plusieur foulet. tu repasse au pas et tu recommence 
pense bien a t assoir sur tes fesse et bien te tenir pas completement avachie en avant 

Ok je vais essayer et je vous dirais si ça a marché Okay
Merci de votre aide ! Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:59 (2016)    Sujet du message: Départ au galop du pas? Répondre en citant

l important c est d etre coerant si sa part on encourage en caressant et en maintenant le galop quelque temps sinon on arrete immédiatement et on recommence rapidement
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:38 (2016)    Sujet du message: Départ au galop du pas? Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils à force de ré-essayer on a réussi

Encore merci Okay
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:29 (2016)    Sujet du message: Départ au galop du pas? Répondre en citant

de rien ses un exo qu il faut travailler souvent sa ne fait pas de mal a personne
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 09:00 (2016)    Sujet du message: Départ au galop du pas? Répondre en citant

Ça va venir des fois ils ont tendance à repartir en accélérant au trot. Il ne faut pas laisser faire ça comme la dit Kelly. Tu demande si il ne part pas au galop repasse au pas et recommence il faut pas lâcher par contre tes épaules et ton dos doivent être bien verticales.
Et quand il va partir félicite et galopé un peu pour qu'il comprenne que c'est bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2018)    Sujet du message: Départ au galop du pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation