Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selles et brides de club...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasouu
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Océane

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:28 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une dp et la selle+bride du poney que j'ai sont toutes craquelées... (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Dois-je les entretenir?
Si oui, comment faire?

Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:41 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Il faut voir avec le propriétaire du cheval je pense que c'est à lui d'entretenir son matériel mais après ça dépend de se qui est écrit dans le contract aussi.

Sinon pour les entretenir il faut déjà que tu passe un chiffon humide partout une fois que tu as démontée entièrement le filet et les étrivières de la selle même dans les petits recoin et puis une fois sec tu passe avec une éponge ou chiffon de la graisse.
Tu n'en mets pas 1 tonne non plus.

Ne laisse pas le cuir au soleil pour qu'il sèche sinon ça va l'abîmer.

Et puis régulièrement après avoir utilisé ton matériel tu repasse un chiffon humide sur tes cuir pour enlever la poussière ou terre et tu passe du savon glycérine en bloc ou en spray que tu étale au chiffon ou à l'éponge humide si c'est un bloc et tu laisse sécher.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:00 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Je te conseillerais de demander au propriétaire en premier. Wink Il pourra te dire quoi faire et si il a envie que tu le fasses aussi.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:35 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

+1 demander au proprio puis après entretien du cuir c'est savon glycérine avec une éponge pour nettoyer le cuir puis graisse ou baume pour nourrir le cuir. De préférence il faut démonter le filet et la selle enlever les etrivieres.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 13:16 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Audrey : tu graisse à chaque fois que tu a nettoyé le cuir avec le savon glycériné ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 09:28 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Non je nettoye quasiment tous les jours et je graisse 1 fois par semaine (quand j'ai le temps) ... par contre il faut attendre que ce soit bien sec entre le savon et là graisse
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 11:18 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

On m'a dit de ne graisser que très rarement alors je graisse presque jamais mais bon je pense que ça ne va pas faire de mal à mes cuir parce-que malgré son le savon glycériné ils font un truc bizarre et avec l'humidité dans la pièce ça n'aide pas
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 07:38 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Le commercial de cwd ma dit l'autre fois que je devais continuer comme je fessait que ma selle était top entretenu. Je vais racheter le pack à lamotte j'ai plus de graisse cwd ...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:11 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Okay
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:11 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

T'es 9bluge de prendre la graisse de leur marque?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:42 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Non mais elle est largement mieux que la graisse des autres
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:08 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Ok par contre elle doit être super cher pour pas grande quantité à mon avis non ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:36 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Non ma graisse ça fait le pot de graisse et le savon glycérine + le gant spécial pour la graisse je crois 20 euros. Et ça fait depuis octobre 2014 que je l'ai
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:37 (2016)    Sujet du message: Selles et brides de club... Répondre en citant

Ah oui pas cher !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2018)    Sujet du message: Selles et brides de club...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation