Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Éloigner son cheval de soi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasouu
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Océane

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:24 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

Bonjour!

Actuellement j'essaye d'éloigner Cachou de moi au pas, mais il ne comprend pas... Sad
Quand il revient ver moi je lui montre avec mon doigt et si il ne répond pas je tapote sur son nez comme on m'a conseillé mais cela ne change rien Perplexe

Avez vous des idées d'exercices?
Des conseils?

Comment faire? Shocked

Merci d'avance Euh
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:45 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

Tu veux qu'il s'éloigne de toi quand tu marche ?

Quand tu marche ton cheval doit avoir sa tête à ton niveau donc si il te suit comme ça c'est bien, ne lui demande pas de s'éloigner de toi.

Après quand tu t'arrête si tu t'eloigne de lui et que tu ne lui a pas demandé de répartir ou que tu veux faire un exercice et qu'il ne doit pas être coller à toi il faut que tu secou la longe en faisant des vagues.

Ça va donner des "acou" sur le licol il ne va pas aimer et va s'éloigner.
Tu le fais jusqu'à temps qu'il recule.

Au début secou la longe mais arrête des qu'il a bougé un seul pieds vers l'arrière et félicite le.

Il faut demander peu au début et il comprendra Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:36 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

moi j ai pas tout compris a ton probleme :/
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:35 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

Désolé Oupss

Ce que je voulais dire c'est que quand je prend des cours d'équitation à pied, et on dois éloigner son cheval de soi au pas
Par exemple, je marche à l'intérieur de la piste et notre cheval dois marcher sur la piste.
Mais tous en restant à la même vitesse et au même alignement tête-épaule Smile

J'espère que vous avez compris Ange
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 11:57 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

tu veux qu il ai le même comportement en liberté a pied que a pied en licol ses sa ?
dans se cas commence en licol et longe avec des ordre précis
moi ses comme sa que je fait tu recompense fortement le bon comportement et s il te suis a la queue le le tu le repouse
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:26 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

Ok merci je vais essayer
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:44 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

Il faut que tu sois plus ferme aussi. Juste de bouger ton doigt, ça va pas le faire xD

Un truc qui marche à tout coup, c'est de faire l'hélicoptère avec la laisse devant soi, comme ça si le cheval te dépasse, il s'en prend un coup sur le bout du nez. Ça ne sera pas long qu'il va rester à sa place.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Sasouu
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:41 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

Oui je me disais aussi xD Mais nous on a appris ça en cours du coup j'ai essayé comme ça Laughing

Ok encore merci de votre aide
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:43 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

Dans ton club ils ne te disent pas comment faire ? Ils ne t'aide pas ?
Sasouu
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:56 (2016)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi... Répondre en citant

En ce moment j'ai plus cours donc non et aussi je pensais pas qu'on aurait autant de mal Ange
Mais bon avec le temps on fait un petit peux à chaque séance et ça vas beaucoup mieux, on s'améliore bien Youpi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Éloigner son cheval de soi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation