Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fer
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:43 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Coucou les filles !

J'ai décidé de faire ferrer Un-emir.

Au début je voulais vraiment lui acheter des hippossandales pour lui mettre seulement de temps en temps dans les chemins caillouteux.
Et puis je me suis rendu compte que en faite il y a des cailloux partout qu'on voit mais aussi qu'on ne voit pas sous la terre et la boue du coup il est vraiment pas à l'aise il marche sur des oeufs.

J'ai même l'impression que c'est pire que au début qu'il est arrivée ici il y a 1ans et demi.

Du coup il s'adaptera mieux avec des fers plutôt que d'avoir des hippossandales que pour les balades et puis pour ça il faut qu'il soit vraiment bien parré tout le temps pour ne pas le géner dans les chaussures.
Et puis avec toutes la gadou j'ai plus de risque de perdre les chaussures que les fers en plus.

Du coup je pense appeler le maréchal cette semaine, évidemment je vais lui demander son avis si il vaut mieux ferrer que des antérieurs ou aussi des postérieurs mais j'ai pas envie d'avoir à la faire revenir si jamais ça va pas juste ferrer des antérieurs.

Sachant qu'il y a des cailloux vraiment partout je pense qu'il serait mieux de le ferrer des 4 ? Vous en pensez quoi ?

C avec qui je me balade qui habite près de la maison à du ferrer ses 2 chevaux des 4 pieds parce-que les postérieurs s'abîmer trop à cause du sol donc j'imagine que pour le mien ça sera la même chose et j'ai peut qu'il soit sensible des postérieurs si je ne le ferre pas.

Qu'en pensez vous ?

Combien payez vous pour le parrage et le ferrage des antérieurs pour ceux qui ne ferre que de l'avant ?
Et pour ceux qui ferre des 4 combien payez vous ?

Combien de temps dure vos fer en général ?

Et combien de fois et d'heure montée vous par semaine que je me face une idée ?
Ainsi que les sols sur les quelques vous allez ?

On m'a dit qu'il allait plutôt vite se faire à ses fers malgré que ça face 5 ans qu'il ne soit plus ferrer donc j'espère.

Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider et m'orienter Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:47 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

ses une bonne chose que tu le refere

fere des 4 pied si tu fait que les antérieur c est comme si toi tu sortes qu avec une chaussure 

donc 4 sinon rien ( ses les poney qui son généralement fere seulement des anterieur quand il son atteler 

apres les tarif depende des region et des marechaux moi je sais qu avec mon ancien j etait a 95 et avec mon nouveau on est a 85 euro 

le temps que sa tien depend du terrain des pied de ton cheval et de son utilisation 
sa va de 10 a 12/14 semaine pas plus sinon tu fait du mal au pied niveau aplomb

demande a clem si tu veux 
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:55 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Tu paie cher !

Si mon maréchal me donne se tarif je prendrais celui de C qui paie 60€ les fer tiennent 2 mois environ et elle monte beaucoup mais bon après je verrai en fonction du mien.

J'ai souvent vu des chevaux ferrer que des antérieurs.
J'en vois d'ailleurs beaucoup plus ferrer des antérieurs que des 4 mais bon je pense que pour moi les 4 ne seront pas une mauvaise idée.

Tayga est ferré ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:00 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

elle est constament fere si elle defere son pied se casse t elle fini boiteuse pendant une semaine 

apres ici ses les prix on a pas beaucoup de marechaux 
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:20 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Mon gros est pied nu mais la jument d'une amie est ferré des 4 pieds c'est environ 70e, je crois que ça a augmenter de 5 euros depuis janvier si je ne dis pas de bêtise, donc 75euros et ça dur environ 2 bons mois environ en temps normal (sauf que sa jument a la corne qui pousse extremement vite alors il revient tous les 6 semaines environ, c'est une exception ahah)

Pour tes autres questions, elle monte 4 à 5 fois par semaine en manège et/ou carrière avec toujours une mini balade avant ou après la séance sur macadam/cailloux.

Je pense qu'il va vite s'y faire, j'ai l'impression qu'ils s'habituent plus vite dans ce sens là (passer de pied nu à ferrer plutôt que ferrer à pied nu ^^') Enfin pour les chevaux que j'ai connu en tout cas, dont le mien ^^'
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 05:36 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

D'accord merci les filles Smile

Et je vois par exemple Titi le cheval qui est au pré avec Un-emir est ferrer des 4 et à l'avant au niveau des clou il commence à avoir la corne toute cassé mais les fer tiennent encore alors dans ces cas là vaut mieux appeler le maréchal ou laisser comme ça ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:58 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Ta une photo ?
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:01 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Nn
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:39 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

prend des photo la prochaine fois des pied du titi on te diras si ses bon ou pas 
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:18 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Si j'ai l'occasion oui j'en prendrais
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:04 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Il va être bien avec ses fers Un-Emir ! Tu n'auras plus de problème à aller sur tous types de terrains. Wink

Aux 4 pieds c'est mieux aussi, tant qu'à faire ferrer Razz

Moi ça tient très longtemps, genre les fers des postérieurs de Tass elle les as depuis mars/avril je crois, mais bon elle est vraiment dû pour être trimmée. xD Elle marche au champs toute la journée, donc terrain assez mou, boue et herbe. Pour l'entrainement c'est sable ou gravier quand on fait des trottings, et on a ces types de terrain aussi quand on sort en compétition.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:38 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Ha oui elle les garde longtemps !

Bon la seul chose c'est que ça va me changer je vais avoir plus de surveillance pour voir si les fers tiennent, je vais voir le maréchal beaucoup plus souvent et puis quand j'organiserais une balade ben je ne pourrais pas être sur de pouvoir venir si il se deferre au dernier moment.

Mais au moins la je vais pourvoir trotter et galoper et il va se muscler enfin j'espère Laughing
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:17 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

S'il est quand même capable de marcher avec un fer en moins, tu pourras faire des balades quand même. Wink Tout dépendamment du terrain aussi.

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:38 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Ben le terrain ne changera pas c'est caillouteux mais on m'a toujours dit que c'était vraiment pas top de monter un cheval à moitié déferré par rapport aux aplombs et puis il va s'abîmer les pieds parce-quil va croire qu'il est ferrer et va se casser la corne des pieds sur les cailloux je pense.

De toute façon si il est déferré je ne le monterais pas j'ai pas envie de lui abîmer les pieds on sait jamais je suis pas à une journée près.

Ça va être la recherche des fers au prè maintenant Laughing
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:48 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Au nombre de fois que je suis montée avec un fer en moins ... ! Siffler Laughing

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 21:02 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Tu monter dans la carrière aussi ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:02 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

tu defere pas comme sa non plus il y a plus de chance vue que sa fait un moment que tu monte pied nue qu il ai une bonne corne et du coup que tes fer tienne bien trois mois 

apres quand tu voie que la date aproche tu te met ok avec ton MF et il vient rapidement ses tout simple 
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 23:45 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Un-emir a écrit:
Tu monter dans la carrière aussi ?

Oui bien sur, carrière et manège. Wink

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 08:21 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Kelly : oui il a de super bon pieds et une très bonne corne d'après les deux maréchaux qu'il a eu donc j'espère que ça tiendra mais de toute façon avec la pousse de la corne même si les fers tiennent je ne pourraient pas lui laisser éternellement ?
Bon après il a pas les pieds qui poussent beaucoup.

Je vais voir comment ça va se passer c'est un première pour moi Razz

M&tass : moi je n'ai pas de carrière ou manège et le seul endroit où je monte c'est en balade avec des cailloux donc je ne pense pas pouvoir monter déferré d'un pieds ça risque de le géner voir de le faire boiter si il s'habitue bien aux fers
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:57 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

non ses sur que tu peut pas monter un cheval sur trois fer 1 par se que il seras deequilibre ( le faire fait plus d un cm ) 2 par se que si il en a perdu un ses que son voisin va pas tarder a lacher

s il a de bon pied tu poura les tenir un moment sans que sa casse et donc une plus longue ferrure
apres que ses pied pousse pas beaucoup sa peut venir aussi qu il les use en marchant

apres a t il deja était fere ?
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:22 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

D'accord donc c'est bien ce que je pensais je ne pourrais pas le monter sur 3 fers j'ai toujours entendu ça surtout pour l'extérieure ça serait le coup qu'il me face un abcès.

Oui il a déjà était ferré quand il était à la course d'ailleurs quand je l'ai à la maison il était déferré de l'avant mais encore ferré de l'arrière avec des fers bizarre qui était "normaux" sauf que les bouts à l'arrière ressortait vers l'extérieur du coup ça lui avait gratter un peu la corne alors le maréchal m'avait dit de surveiller après l'avoir déferré que ça ne lui face pas mal et que ça n'empire pas surtout quand la corne poussera et sera descendu en bas du pieds mais j'ai jamais eu de soucis du coup.
Et puis après l'avoir defferré je ne l'ai jamais referré parce-que pas besoin le maréchal voulait le laisser pieds nu pour voir et ça se passait super bien mais on avaient pas le même terrain en Mayenne que dans l'orne.
Donc il est resté jusqu'à maintenant 5ans sans fer
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:09 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

kelly a écrit:
non ses sur que tu peut pas monter un cheval sur trois fer 1 par se que il seras deequilibre ( le faire fait plus d un cm ) 2 par se que si il en a perdu un ses que son voisin va pas tarder a lacher

Pas nécessairement, ça veut pas dire que l'autre fer va lacher aussi. Souvent quand ça arrive à ma jument c'est qu'elle s'est accroché le pied quelque part, une branche, n'importe quoi, ou bien pendant un entrainement.

Après je suis d'accord que si le cheval boite du pied déferré faut pas le monter, mais pour l'équilibre, perso j'ai jamais vu de problème.

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:18 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

y a une différence majeur dans ton cas tu est en carrière et manège sur un terrain meuble et souple en extérieur ses pas le cas tu peut pas partir en balade avec un cheval bancale ses pas possible

apres j ai jamais entendu parler d un cheval qui defere comme sa pour une branche ou un truc dans lequel il se serais accrocher ( a moins d etre en fin de ferure
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:49 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Et moi j'en ai vu souvent Wink On a donc des expériences différentes là dessus.

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 14:49 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Après oui j'aurais une carrière ou manège avec du sable bon je pourrais monter 1h comme ça mais la c'est pas le cas en extérieur surtout vu notre sol Perplexe

Après je risque aussi de perdre un fer en balade parce-quon à beaucoup de chemins gadouilleux donc ça fait ventouse et en fin de ferrure ça risque de partir peut être.

Mais je me souvient une fois on c'étaient balader à 4 cavalières et chevaux et la jument d'une amie était ferré des 4 pieds, avant de partir en balade aucuns de ses fers ne bougeaient d'après elle qui s'y connaît quand même bien enfin elle a l'habitude et puis à un moment elle a voulu galoper dans un champ puisque c'est une trotteuse qui a besoin de beaucoup de défouler donc elle a galoper dans le champ et on a toutes vu même elle un de ses fers postérieurs voler en l'air comme yen fusée ! Elle a eu de la chance de ne pas se le recevoir sur la tête

Donc c'est que même si avant de partir en balade les fers on l'air de bien tenir on est jamais à l'abris d'en perdre un pendant la balade et que ça ne prévient pas toujours.

Par contre estecque ça vous ai déjà arrivée que vos chevaux perdent enfin s'arrache un bout de corne quand le fer par à cause des clou par exemple ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:26 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

on n a pas aussi les meme ferure je l ai remarquer sa joue peut etre dessus 
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:15 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

J'ai réussi à prendre une photo de son antérieurs, l'autre pieds il a perdu son fer.

Elle ne lui graisse jamais les pieds donc c'est sûrement dû à ça ?

Par contre je ne sais pas si les prix des fers varient en fonction de leur épaisseur mais j'ai l'impression que ceux des deux chevaux à C sont hyper fins alors que ceux de Titi on l'air d'épaisseur "normaux" et correct.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:33 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

le pied a pas pousse énormément ses la mauvaise qualités du pied qui fait qu il a déféré
le fer s afine en épaisseur avec le temps

quand je fait beaucoup de route les fer de tayga finisse par etre des lame de rasoir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:43 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

Ils l'on referré juste le temps que la corne repousse et après ils le deferre d'après ce qu'il m'a dit.
Sauf si ils veulent faire comme moi lol

Mais C elle a ses fers tout fin des le début Shocked
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:00 (2016)    Sujet du message: Fer Répondre en citant

ah bon y a peut être une raison

ses pas une bonne idée de fere et ensuite defere
sa fraguilise la corne il faut 6 mois pour que le cheval s abitue a être pied nue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation