Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement incompris de ma jument...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samba-estelle
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Samba
Nom de mon cheval préféré: Poncho
Votre humeur: Heureuse

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:59 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Bonjours a tous !

Alors voila sa fait a peu près 1 mois que ma jument a totalement changé de comportement quand je la monte ..
Avant c'etait une jument "rapide" vif et qui repondait a la jambe ..
Et depuis maintenant 1 mois elle est metamorphosé elle est lente , 0 reaction a la jambe et depuit mtn 2 semaine elle me plante devant l'obstacle ...
Quand je la monte on dirait que c'est plus la meme jument qu'avant. Des que la hauteur de l'obstacle depasse 70cm elle me fait refu sur refus aors que avant c'etait unejument franche !
Je ne sais plus qui faire . Peut etre quelle se lasse du travail ? Elle peut etre besoin d'une pose ? Je tiens a preciser que a pied c'est un amours ,sa va faire presque 3 ans qu'elle m'appartiend et elle est agé de 10 ans . Elle a etait débourré assez tard a 8 ans ..

Merci de votre aide ! Smile

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 20:34 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce-quelle à était vu par un ostéopathe, dentiste et veto récemment ? C'est peut être un problème de santé ou une gêne.

Peut être se lasse telle aussi.

Tu la sors à pieds, fais du travail à pieds, séances papouilles.... ?
samba-estelle
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 06:43 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Oui elle a vue le veto, il a dit quelle etait en parfaite santé,apres l'osteopathe j'y avait penser et le dentiste pas vraiment elle n'a jamais vu d'osteopathe ni de dentiste.
Oui je fait du travail a pied avec elle et apres chaque séance on passe 10min a lui faire des calin,bisous..
Je tiens a dire aussi que depuit 1 mois elle est devenue tres pot de colle ! Mais sa ne me derange pas du tout .
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 07:40 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Je pense aussi à un problème de santé si son comportement à changé si brusquement... Une bonne remise à niveau osteo et dentiste ne sera que bénéfique pour cibler la cause du problème Wink
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:02 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Dreamcolor a écrit:
Je pense aussi à un problème de santé si son comportement à changé si brusquement... Une bonne remise à niveau osteo et dentiste ne sera que bénéfique pour cibler la cause du problème Wink

C'est indispensable de faire une visite 1 fois par ans normalement Wink
samba-estelle
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 10:28 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

D'accord merci ! Savez vous combien coûte une séance d'ostéopathe et dentiste ?
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 11:02 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Moi je paye 90€ pour une séance d'ostéopathie sans contre visite mais avec les frais kilométriques

Pour le dentiste je paye 72€ avec frais de déplacement en plus elle venait d'assez loin puisque aucuns dentiste ne pouvaient venir avant ou ne venaient dans le coin ou étaient bien plus cher mais si elle aurait eu plusieurs chevaux a faire ou dans le coin j'aurais payé moins cher.

Après tu peux voir avec d'autres propriétaires si tu en connais pour faire des rendez vous groupés, en général ça coute moins cher, plus tu as de chevaux à voir au même endroit la même journée moins ça coute cher
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:02 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Un conseil, fais venir l'ostéopathe avant le dentiste puisque l'ostéopathe va en même temps pouvoir regarder les dents de ta jument et te dire si elle a besoin d'un rendez vous ou pas et peut être lui remettre des choses au niveau de la mâchoire si besoin.

Mais si depuis que tu l'as elle n'a jamais vu de dentiste c'est sur et certains qu'elle va en avoir besoin puisque les surdents des chevaux pousse tout le temps de quelques millimètre par ans et quand tu vois les dégâts que ça peu faire dans la bouche vaut mieux faire venir le dentiste régulièrement et puis normalement ça devrait être compté dans le budget soins.

Pareil pour l'ostéopathe Wink

Par contre n'hésite pas à en contacter plusieurs dans ta région ou qui se déplace par chez toi pour voir leur tarif et si tu peux trouver des avis sur eux sur internet pour savoir comment ils travail c'est pas mal non plus.

Pour l'ostéopathe si ta jument à vraiment besoin tu peux avoir une contre visite que tu payera évidemment beaucoup moins cher que la première séance mais si elle n'a rien de bien gros à remettre tu n'aura pas besoin de contre visite.

Mais en général même si ça ne se voit pas les chevaux on toujours besoin d'être manipulé, certains le montre plus que d'autres et c'est peut être pouyr ça que ta jument à changé de comportement dernièrement.

Tu nous redira si tu prends ces rendez vous ou pas ? Smile et ce qu'ils on dit une fois passés
samba-estelle
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:26 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

D'accord merci beaucoup ! Je vais me renseigner et je vous tiendrait au courant !J'en est parlé a ma coach elle m'a dit que sa pouvait etre possible mais qu'elle aller la monter 1 fois ou 2 avant pour voir son comportement avec elle si il y une diference et on verra bien ! Car mes parents sont pas trop 'accord pour l'osteo et pour le dentiste ..
Je pense que je vais quand meme essaye de la faire voir l'osteo sa peux lui faire que du bien ! Smile
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 13:25 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Les deux peuvent faire que du bien c'est même indispensable.

C'est tes parents qui on t'a jument à charge ?

Tu ne fais pas de petits boulot pour pouvoir les aider à payer ?
samba-estelle
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:56 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Oui c'est mes parents qui paye tout le frai de ma jument, quand je peux je paye le maréchal. Je voulais faire les mais cette été mais je suis trop jeune donc les agriculteurs non pas voulu me prendre..
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 15:02 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

As ton âge c'est pas facile de trouver quelque chose Perplexe

Je sais qu'une fille qui monte avec moi à 16 ans je crois et elle pouvais travailler à intermarchet ils acceptent à cette age mais après je sais pas.

Sinon tu aurais pu payer le dentiste et ostéopathe mais si tu ne gagne pas d'argent c'est pas facile mais pour limiter les frais voit avec d'autre proprio pour faire des rendez vous groupé si jamais certains sont intéressés
samba-estelle
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:17 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Perplexe Oui mais mi j'ai seulement 13 ans Perplexe Oui je vais voir avec des filles du club
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:33 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

A par la garde d'animaux tu peux pas faire grand chose
samba-estelle
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:46 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Oui et encore ! Les gens ne confit pas trop leurs animaux a des jeunes non ?
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:48 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Ça dépend
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:37 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

il se peut aussi qu elle sois blaze du travail tu peut lui faire faire une pause de fin d année / été avec quelque semaine a l herbe sa leur change les idée
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:19 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Oui c'est ce que je pensais aussi , je pense la ramener chez moi pour 1 mois a l'herbe . Razz
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:17 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

sa peut etre quite ou double 
une annee au club il y avais deus chevaux hutra penible en cour une jument et un hongre 
on les a mis tout les deux au parc l ete au lieu de faire les balade avec les touriste 
a la rentre l hongre etait metamorphoser un amours qui se place monte son dos etc 
la jument c etait pire elle il lui on fait faire le double du travail de base et elle ses calmer ensuite 
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:21 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

Oui je verrais bien Smile Merci beaucoup en tout cas !
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:59 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

tien nous au courant sa ferra plaisir d avoir des nouvelle
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:49 (2016)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument... Répondre en citant

L'ostéoporose ne peux lui faire que du bien. Il trouvera forcément des petites ou grosses choses qui bloque.

Moi j'ai récupéré une jument de club plutôt jeune on lui a fait Osteo direct elle a trouvée plein de choses et le dentiste il y avait du boulot car jamais vu.
Après si c'est une jument il peut y avoir les ovaires qui lui font mal il faudra demander à L'ostéo et peut être ajouté veto si ça dure dans le temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2018)    Sujet du message: Comportement incompris de ma jument...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation