Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter un chveal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemence bro
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:23 (2016)    Sujet du message: Acheter un chveal Répondre en citant

bonjour, j'ai 14 ans, je souhaiterai avoir des conseils pour convaincre mes parents d' avoir un cheval. Niveau 5-6, je rêve d' avoir un cheval comme bcp voila seulement ma mère ne veut pas assumer seule un cheval et refusait car pension chère, eau,foin,véto, ... Voil maintenant il y a 2 semaines ma meilleure amie à eu un cheval et propose de mettre le "mien" pour pas qu'il soit seule, le cheval est chez elle, elle a 3 prés, parrain agriculteur, eau et foin gratuit, de grand sentiers. Ma mère a 2 doigts de craquer, il me ma,que que quelque arguments pour réaliser mon rêve au prêt de ma meilleure amie et son cheval.

MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS, DES ARGUMENTS ... Shocked
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:33 (2016)    Sujet du message: Acheter un chveal Répondre en citant

hello Smile
c'est pas évident à ton âge, je pense à plus tard par rapport à tes études... tu veux faire quoi plus tard, tu vas aller étudier où? peut-être que tu ne seras là que pour les we et avec les devoirs, tu n'auras plus beaucoup de temps à) consacrer à ton cheval... mais par rapport à la solution que tu décris pour sa pension, c'est très bien, vous n'aurez plus que les frais véto et probablement une petite participation pour sa pension. Mais réfléchis quand même à plus tard...
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 07:19 (2016)    Sujet du message: Acheter un chveal Répondre en citant

Il faut faire un budget pour montrer à ta mère ce que va coûter le cheval car même si ta copine propose une super solution, il faudraparticiper aux frais : Nourriture (Eau, foin, grain), frais vétérinaire (Vermifuges, vaccins, dentiste, ostéo...), maréchal, frais divers (Clôture, friandises, matériel, produits divers...). Mais aussi lui montrer que tu auras le temps de t'occuper de ton cheval (Etre propriétaire en autonomie - hors structure-, ce n'est pas que du plaisir : Il faut vérifier et parfois réparer les clôtures, laver et remplir les bacs à eau, nettoyer l'abri, nourrir, vérifier si tout va bien... et ceci par tous les temps !).
Evite de prendre un jeune cheval car ça demande du temps et de l'argent. Prends un cheval avec du métier et rustique de préférence.
Sois sérieuse et responsable : Il faut bien travailler à l'école, te montrer digne de confiance...
Oak Infinity
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Liloo
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:26 (2016)    Sujet du message: Acheter un chveal Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec les réponses précédentes, je tiens juste à rajouter quelque chose qui me turlipine, et qui est arrivé dans mon entourage.
Pour l'instant tu es très amie avec cette fille, qui te permet d'avoir un cheval et cette solution a de nombreux avantages. Mais dans les années à venir vous n'allez peut être pas prendre la même direction, pas faire les mêmes choix. Qui de nos jours à 30 ans à encore son amie de ses 14 ans... pas grand monde malheureusement Wink Wink Crying or Very sad
Alors pense bien à cela aussi, c'est arrivé à une amie à moi.... l'amitié c'est mal terminé elle n'avait pas de solution pour son cheval et elle a du le vendre... elle a eu le cœur brisé . Sad

Je veux pas te faire peur et t'alarmer mais juste te mettre en garde comme tu nous l'as demander... Confused
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:11 (2016)    Sujet du message: Acheter un chveal Répondre en citant

Avec les filles !
Mais ta copine à la pâture et foin gratuit par la famille , mais attention rien ne garantit qui le fasse pour toi !
Un cheval mange beaucoup pâture l'été et foin hiver plus la paille pour lité le box sa représente de grosse quantité .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2018)    Sujet du message: Acheter un chveal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation