Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheval sur les épaules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 00:14 (2016)    Sujet du message: Cheval sur les épaules Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit souci quand je dressouille avec mon gros, lors des changements de direction, (surtout au trot) il a tendance à être sur les épaules et à " tomber " vers l'intérieur (quand je fais un doublé dans la longueur par exemple).
J'ai lu que pour y remédier on pouvait par exemple monter rênes longues, sauf que, rênes longues il est vraiment très bien! (il a un bon équilibre en général).
J'en déduis que le problème vient de moi et non de lui. J'ignore ce que je fais mal, j'essaie de bosser l'incurvation, sur les cercles il est bien, par contre dès que ça se rétrécit (volte, doublés etc.) je galère (il est assez ''long'' en corpulence, j'ai l'impression de déplacer un bateau^^')

Dès l'instant où mes rênes sont plus courtes, je le sens plus sur les épaules

Je présice que pour l'instant, je monte seule depuis assez longtemps (dans un autre post j'avais fait part de mon envie de changer de pension notamment pour avoir accès à un mono plus régulièrement) En attendant ce problème m'embête un peu et je ne sais comment le régler Euh

Si vous avez des idées pour regler ce problème je suis preneuse, des petits exos à faire ou tout simplement des suggestions à me faire sur une position plus adequate à adopter (poids du corps etc) Parfois un tout petit truc peut tout changer (j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps et j'ai reussis à regler un souci qui persistait depuis longtemps)

merci de m'avoir lu Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 00:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:53 (2016)    Sujet du message: Cheval sur les épaules Répondre en citant

juste comme sa je dirais redresse toi pense a te pencher fort en arriere ou a l exterieur de ta courbe si ton cheval et naturelement bien equilibre ses que ton probleme vient de toi :/ 

sa sera plus simple a regler pense a ralentire l allure tout en conservant une bonne cadence pour ne pas l eteindre 
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:41 (2016)    Sujet du message: Cheval sur les épaules Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire! Je vais essayer de faire ça. Ouais c'est bien ce qui me semblait ahaha je devais faire un truc mal x) Je pense aussi qu'il faut que j'améliore ma manière de tourner (à force de monter seule j'ai choper des défauts)
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:48 (2016)    Sujet du message: Cheval sur les épaules Répondre en citant

Tu peux aussi pratiquer les arrêts et les reculés. Ça va faire travailler ton cheval + avec son arrière main et ramener son poids vers l'arrière.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
FewSpots
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 21:45 (2016)    Sujet du message: Cheval sur les épaules Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils!

Je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème, je vais en parler brievement, ça va pourra peut être aider quelqu'un qui en a besoin ^^'

Cette semaine j'ai repris tout à zéro au niveau de la direction, j'ai tout analysé ma façon de faire et je me suis apperçu qu'a force de monter seule j'ai chopé des défauts et notamment lors des tournants, au lieu d'écarter ma main vers l'extérieur, je la ramene vers moi (je sais pas si c'est assez imagé ce que je dis^^') bref en observant bien, il est vrai que ça donne un tout autre angle et ça facilitait pas du tout l'incurvation (quand on écarte; on lui met le bout du nez là où on souhaite aller (à l'intérieur lors d'un doublé dans la longueur par exemple) alors que là en ramenant la main vers moi, au lieu de simplement mettre le bout du nez dans la bonne direction, je le déséquilibrais et l'épaule tombait à chaque fois.

Je suis contente d'avoir remarqué ce défaut assez tôt, désolée de vous avoir dérangé pour rien (enfin par pour rien au final, j'enregistre tous vos conseils et je vais les mettre en pratique pour nous améliorer encore +)

Merci à tous
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 21:59 (2016)    Sujet du message: Cheval sur les épaules Répondre en citant

ses un defaut que font souvent les jeune tu ne tourne pas tu tire sur la bouche tout simplement au lieu de faire une rene d ouverture tu ramene tes mains sur toi

sa arrive souvent ses un defaut courant ses tout et assez simple a remedier
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:15 (2016)    Sujet du message: Cheval sur les épaules Répondre en citant

Ouais voilà c'est ça en gros Wink Je faisais pas ça avant mais hop c'est vite installer un défaut débile de ce genre
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:41 (2016)    Sujet du message: Cheval sur les épaules Répondre en citant

ouais je sais.moi le mien ses sortire les fesse et avancer les épaule je fait l abeille et ses dure dure de se redresse lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2018)    Sujet du message: Cheval sur les épaules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation