Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma ponette me dominent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuna.fougasse
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:14 (2016)    Sujet du message: Ma ponette me dominent Répondre en citant

Bonjour , j'ai besoin d'aide
En cm2 une ponette qui partez en retraite mmais pouvant etre monter de mon centre était a vendre et mes parent on voulu me faire plaisir et me l'on acheter le problème et que jetait jeune et Navez pas l'expérience pour avoir un e ponette la première année c'est bien passer je la monter régulièrement puis arriver en 6eme les cours prenez plus de place et j'avais loin le temps de m'occuper de ma ponette donc je la delaisser un petit peu jetait jeune je ne pensai pas a l'ampleur des dégât que ça aller prendre et donc depuis 1 ans environ je ne peu plus la monter car elle a pris l'habitude de ne pas être monter et dés que l'on essaye de la monter elle résiste mais depuis environ 3mois jai réussi a la monter 3-4 fois.
Mais j'aimerais reavoir une relation avec elle car il y a très peu de confiance entre nous et donc j'ai essayer le travail a pied j'ai fais que une séance car elle n'était pas concentre et elle essayer de tire pour s'enfuir... Puis depuis elle ne veut plus que je lui mette le livol , quand elle est pas contente elle me montre sa croupe comme si elle voulait me mettre un coup de sabot...En gros c'est elle qui décident,qui domine...
Donc j'aimerais avoir des conseil pour devenir le chef
Des conseil pour regagner sa confiance
Et qu'est qu'il faut sue je fasse
Merci a ceux qui m'aideront
Yuna
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:43 (2016)    Sujet du message: Ma ponette me dominent Répondre en citant

Il va falloir que tu reprenne les bases à zéro  Perplexe
Travail à pied pour gagné en relation , les truc simple marche en longe (tu marche elle te suit ,tu t'arrêtes elle s'arrête sans te dépasser sinon tu la fait reculer) 
Soit précis dans tes demandes et ferme quant elle cherche à fuir en séance de longe . Commence à la mettre dans le rond au pas elle te fait un rond correct récompense . Si elle obéit à la demande pas/arrêt  si c'est acquis passe au trot .
Faut que tu reprenne par des séances court avec les bonnes bases dans le respect de l'un de l'autre ,finit tjrs sur de bon point positif .

Hésite pas à nous donné des nouvel !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2018)    Sujet du message: Ma ponette me dominent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation