Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

signes poulinage ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  

elle va pouliner quand ?
elle va pouliner ce soir.
0%
 0%  [ 0 ]
elle va pouliner demain soir.
0%
 0%  [ 0 ]
elle va pouliner plus tard.
0%
 0%  [ 0 ]
je ne sais pas.
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
fidjish
Membre
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:46 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Ce matin je suis aller brosser ma jument et j'en ai profiter pour surveillé tout les signes Les creux des hanche sont vraiment "pleins", elle est plus calme que hier , elle somnole beaucoup ! son pis na pas énormément grossi mais sa vulve a vraiment changé comparé a hier ! (beaucoup plus "lache") Malheureusement ont a pas encore reçu la ceinture donc ont devra peut être faire sans Hier elle était bizarre car le poulain devais se retourné ? quand pensé vous ? Elle a toujours ses bouchons de cire depuis mercredi !
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fidjish
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:10 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Herqueen
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Hermes
Nom de mon cheval préféré: Hermes et Queen
Votre humeur: Le cheval plus qu'un

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 17:30 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

J'ai moi meme une jument qui devrait pouliner prochainement, elle a des bouchons de cire depuis depuis une semaine et a comme tu dis les creux des hanches pleins. Les signes que tu dois guetter sont :
-si les mamelles sont très enflé (perte de lait )
- si ta jument se couche souvent
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:29 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Il existe également des bandelettes PH pour se faire une idée, il suffit de la trempé dans le colostrum (quelques gouttes suffisent)
Ensuite tu compares le résultat avec les couleurs indiquées sur la boite de bandelette et ça te donne une idée si c'est imminent ou pas Smile (J'ai testé cette technique il y a une semaine, c'est plutôt fiable!)
Oak Infinity
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Liloo
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 07:36 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Pour avoir eu de nombreux poulains, les mamelles ne sont pas forcément un signe fiable... J'ai eu une jument qui ne faisait pas ses mamelles, elles étaient à peine gonflées, pas de bouchon de cire.... et après le poulinage une fois le bébé dehors les mamelles explosées de lait en quelques heures. Les hormones sécrétées lors de la mise bas tels que l'ocytocine déclenche la formation des mamelles.
Ce qu'il faut surveiller, les creux, le basculement des dernières lombaires et du sacrum. Signe de préparation à l'ouverture du col.
Son comportement pain d'appétit, pas la pêche, irrité, de mauvaises humeurs ou avec la volonté de s'isoler.
Tu peux aussi surveiller la température, ça marche depuis la nuit des temps. Prise de température à un moment précis de la journée, toujours le même si tu peux à la même heure c'est mieux. Elle va être stable pendant plusieurs jours, puis augmenter un peu régulièrement puis chuter brutalement 48 à 24 heures avant l'accouchement.
Et bien sûr surveiller l'aspect de la vulve et de ses écoulement si il y a (transparents pas de soucis, jaune ou vert, pas top)

Voila Laughing j'espère que ça t'éclaire un peu !
fidjish
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:04 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Merci pour vos réponses !! Elle na toujours pas pouliné ! Cela fait un moi que j'atend Sad Ses mamelle sont toujours pareil, elle est bien molle au niveau de la croupe, aujourdhui elle a mangé qu'un petit peu de foin et na pas beaucoup bu, sa cabane est rempli de petit crottin ! elle est fatigué et n'aime pas qu'on lui touche le ventre! Pour la température même le véto a eu du mal a lui prendre ! c'est une jument avec un caractère de cochon qui a tendance a botté quand ont l’embête trop ! Voir des étoiles
Son ventre est bien ba et le poulinou bouge beaucoup !
fidjish
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:07 (2016)    Sujet du message: photo Répondre en citant

petite photo qui date d'hier
fidjish
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 08:30 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Toujours rien ! Ce matin elle reste dans sa cabane alors qu'il fait frai dehors ! Je comprend pas tout, elle a mit un liquide translucide dans ses mamelle depuis plus d'une semaine ! Je vais acheter des bandelette !
fidjish
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:38 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Bonjour
Es que c'est normal quelle pèle sur et autour de la vulve ?
Elle refuse toujours que je lui touche la ventre et le pis ! son pis a un peu grossi. Son ventre forme une sorte de "triangle" et il décend plus !
Demain c'est la nouvelle lune donc espérons !
fidjish
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:06 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Son pis a gonflé en 2 jours ! c'est impressionnant ! Il n'est pas gros comme sur d'autre photo de jument mais il est beaucoup plus lisse et tendu ! Elle a la ceinture depuis une semaine, reste plus qu'a attendre !
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:53 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Ca ne devrait plus tarder. Okay
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:35 (2016)    Sujet du message: signes poulinage ?! Répondre en citant

Oui, surtout quelle met et perd la cire depuis 1 mois et demi ! cette nuit premier quartier de lune et après ces la pleine lune ! Enfin elle en a passé des lune donc bon ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2018)    Sujet du message: signes poulinage ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation